Plantation

De Runes of Magic Wiki FR.


Sommaire

Pour vos beaux yeux, plantons et cueillons des roses

Si la quête de base Première plantation offerte par nos marchands de graines tels que Leid Glin à Varanas n'est visiblement pas obligatoire, elle vous permettra d'apprendre les bases de la plantation. De plus, cette quête vous offrira votre premier pot à chérir, de l'eau, de l'engrais et des graines à faire fleurir. Si vous voulez acheter d'autres nutriments et pots, il vous suffit de parler avec les divers maîtres de plantation présents dans les grosses villes, à Logar et chez les elfes.

En attendant, entrez chez vous, ouvrez le sac que Leid ou un de ses congénères vous a offert. Regardez en haut de votre écran : en haut à gauche se trouve une flèche, cliquez dessus. Cherchez la fonction "meubles". Une liste de vos meubles va apparaître, déplacez donc votre pot de votre inventaire jusqu'à une place libre de cette liste. Cliquez ensuite sur le bouton "déplacer" et mettez votre pot où vous le désirez. Refermez ensuite le menu de votre maison en cliquant sur la petite flèche puis déplacez vous vers votre pot vide...

Cliquez sur le pot et une drôle de fenêtre apparaitra. Votre graine toute fraîche se glisse dans le premier carré vide au dessus du smiley et des deux barres de vie. Une fois votre graine en place, cliquez sur "planter". Mettez ensuite votre eau dans le second carré puis votre engrais dans le troisième. Cliquez sur "irrigation" et "fertilisation" jusqu'à ce que la flèche jaune atteigne plus ou moins le petit trait rouge. Ce petit trait vous montre le niveau optimal d'eau et d'engrais.

Notez que la première barre de vie correspond à "irrigation" et la seconde à "fertilisation". Votre jolie pousse va dépérir au fil des heures. En passant votre souris sur les barres de vie, vous pourrez savoir de combien exactement. Assurez-vous que la petite flèche reste dans le bleu de la première barre et dans le vert de la seconde et le tour est joué.

La plante liée à la quête ne va prendre que trente minutes à pousser. Le temps restant est affiché à coté de l'icône de la graine, vous ne pourrez pas le louper. Une fois celui-ci finit, cliquez sur la petite faucille pour récolter et le tour est joué.

ATTENTION : ne cliquez pas sur l'icône représentant une feuille rouge, sinon vous ne pourrez plus la cueillir et elle servira seulement de décoration.

Vous n'avez plus qu'à aller rendre votre première quête, félicitations ! Si vous l'avez ratée, Leid ou un de ses confrères se fera un plaisir de vous re-fournir une graine contre diverses ressources trouvables dans les zones de base.

La suite vous apprendra qu'il vaut mieux planter des graines dans les pots qui leur sont dédiées. Les herbes dans les pots à herbes, les minerais dans ceux à minerais et les bois dans ceux à bois. Vous remarquerez sinon que votre consommation en eau et composte augmente de 33% (pas sure de cette valeur) et que vos plantes périssent un peu plus vite.

Apprenez une fois encore à nourrir vos plantes en gardant leurs deux lignes de vie les plus proches possible du petit trait rouge. Tant que leur "vie" reste dans le bleu ou le vert, elles regagnent 1% de leur santé si elles en ont perdu toutes les 30 à 50 minutes.

Jusqu'au level vingt, vous ne pourrez planter que cinq petites pousses. Ensuite cela passera à dix. N'oubliez pas d'acheter des pots des levels supérieurs des que vous le pouvez, ainsi que des consommables ; cela influe sur la croissance de vos graines.

Apprenons à tailler nos haies à présent !

La quête pour passer en level 20+ est fort simple mais en même temps peut devenir un vrai casse-tête. Leid ou un de ses acolytes vous demandera une "perle de rosée des feuillages", un objet rare que l'on obtient en plantant. Cet objet sert aussi pour obtenir des titres. Voir Les Titres.

Si au level 19 vous n'en n'avez toujours pas eu, achetez des graines niveau 1 et plantez les dans vos pots level 19.

ATTENTION : une fois encore, plantez une graine herbe dans un pot à herbes, etc.

Une fois votre objet rare obtenu, vous n'avez plus qu'à grimper level 40. A ce moment là, Nabul Fulan vous attendra au Fort d'Obsidienne et vous demandera de faire pousser une plante en 24h. Ses récompenses sont toujours bonnes à prendre (vous obtiendrez l'équivalent d'une coupe de zeus par exemple) et si vous foirez la quête, il vous re-fournira une graine contre diverses ressources.

Quelles graines pour quels pots et quels consommables ?

Il existe différentes sortes de consommables pour vos plantes. Ceux achetables en diamants et ceux des marchands.. Si vous voulez investir, la coupe de zeus, permettant de faire pousser n'importe quelle graine pour 19 diamants est la seule chose intéressante dans La Boutique. C.F au tableau plus bas.

Les marchands quand à eux vous vendent en général de tout jusqu'au niveau 37. Ces fournitures donnent à chaque clic 10% de la nourriture nécessaire à chaque graine et baissent leur consommation en eau et engrais de 2%. Plus vos consommables sont hauts en level, moins vous demande la plante en nutriments. En conclusion, utilisez toujours les meilleurs engrais/eaux que vous pouvez. Sachez qu'il existe aussi au Fort d'Obsidienne un vendeur spécial : Nabul Fulan. Ses consommables à lui sont verts ou bleus et ont dans leur description le mot "spécial". Ils coutent aussi bien plus chers, néanmoins, ils apportent 20% de nutriment à la plante à chaque clic et la consommation des graines semble encore baisser quand on nourrit des plantes avec (à peu près visiblement 3 fois plus par rapport aux autres nutriments fournis par les autres marchands).

Ils vont d'ailleurs jusqu'au level 40 (et 55 pour les graines/pots).

Quand vous regardez votre plante vous y voyez une troisième case disponible pour une Eau d'irrigation Magique. Ces objets se vendent parfois en diamants ou s'obtiennent avec la quête level 40. La 'Protection de plante' augmente AU MAXIMUM la santé de votre plant si je ne m'abuse de 15%. Quand à 'L'agent grandissant' il ne fait baisser le temps que de 4% AU MAXIMUM soit bien peu... Bref c'est nul. >

Tableaux et explications

La grosseur des ressources récoltée est affectée par votre level en plantation et la santé de la fleur. Généralement (si au dessus de 90% en santé) une fleur vous donnera 10 ressources à très bas level puis 20 puis 40 mais les montants varient plus ou moins. Si la graine est de 5 levels en dessous de votre level en plantation minimum, il y a de fortes chances pour qu'elle vous donne soit une chose rare comme celle nécessaire pour la quête level 20, soit plus de bois/herbe/minerai, soit des matériaux du grade au dessus.

Les graines

Graines à herbes Graines à bois Graines à minerais
Niveau 1
Graine de rotin queue-de-rat
Betterave
Herbe Démoniaque des Montagnes
Graine de vigne
Bois de frêne
Bois de saule
Graine cristalline rouge
Minerai de zinc
Minerai d'étain
Niveau 7
Graine d'herbe
Herbe démoniaque des montagnes
Betterave
Graine d'arbre herbeux
Bois de frêne
Bois de saule
Graine cristalline jaune
Minerai de zinc
Minerai d'étain
Niveau 13
Graine de faucille queue-de-chien
Amerfeuille
Fagot d'herbes démoniaques
Fagot de betteraves
Graine écrasée
Poutre de frêne
Poutre de saule
Bois d'érable
Graine cristalline blanche
Sable de zinc
Sable d'étain
Minerai de fer
Niveau 19
Graine de roseau volant
Suc d'herbes démoniaques
Suc de betteraves
Fagot d'amerfeuilles
Graine de coton dur
Rondin de frêne
Rondin de saule
Poutre d'érable
Graine cristalline verte
Pépite de zinc
Pépite d'étain
Sable de fer
Niveau 25
Graine de sabot-de-cheval
Orchidée du crépuscule
Moxa
Suc d'amerfeuilles
Graine de noisette d'eau
Bois de pin
Poutre de chêne
Rondin d'érable
Graine cristalline bleue
Minerai de cuivre
Minerai de sombre cristal
Niveau 31
Graine de duvet-de-cygne
Fagot d'orchidées du crépuscule
Fagot de Moxa
Suc d'amerfeuilles
Graine de vigne magique
Poutre de chêne
Poutre de pin
Rondin d'érable
Graine de nid-de-dragon d'argile
Sable de cuivre
Sable de sombre cristal
Nivau 37
Graine de marchenuit
Barsafeuille
Suc d'orchidées du crépuscule
Suc de Moxa
Graine de longue barre-de-fer
Bois de houx
Rondin de chêne
Poutre de pin
Graine de nid de dragon terrestre
Minerai d'argent
Pépite de cuivre
Pépite de sombre cristal
à partir d'ici, au Fort d'Obsidienne ou à Varanas quartier Ouest
Niveau 43
Graine d'hiver volant
Fagot d'orchidées lunaires
Fagot de champignon de paille
Suc de barsafeuilles
Graine d'arbre à lutins
Poutre d'if
Poutre de bois démoniaque de Tarslin
Poutre de houx
Poutre de sagebois
Graine de nid-de-dragon du feu
Sable de sorcifère
Sable d'argent lunaire
Pépite d'argent
Sable de mithril
Niveau 49
Graine de plume de pégase
Suc de Barsafeuilles
Suc d'orchidées lunaires
Suc de paumes de pêcheur
Fagot de champignon de paille
Graine de bois fissuré
Rondin de houx
Poutre de bois démoniaque de Tarslin
Poutre de sagebois
Graine de pierre volcanique
Pépite de sorcifère
Sable d'argent lunaire
Pépite d'argent
Sable de mithril
Niveau 55
Graine d'ailange
Fagot de dragonite
Suc d'orchidées lunaires
Suc de paumes de pêcheur
Fagot de laiche-miroir
Graine de pont
Poutre de bois d'antredragon
Rondin de bois démoniaque de Tarslin
Poutre de bois de fée
Graine de pierre géocentrique
Pépite de sorcifère
Pépite d'argent lunaire
Sable de mercure abyssal
Sable de cristal de givre
à partir d'ici, à Varanas quartier Ouest
Niveau 61
Graine de poussière d'étoile
Fagot de pomme-épineuse
Bouguet de verveine
Suc de dragonite
Fagot de Laiche-mirroir
Graine de lune orange



Graine de marée



Les pots

Voici la liste des pots existants et leurs caractéristiques :

Niveau
Baisse en nutriments de base
Pots à herbe Pots à bois Pots à minerai
Niveau 1
5%
Gros pot à plantes Maya Pot à plantes orné de fleurs Pot à plantes orné de vagues
Niveau 7
4.875%%
Récipient ornemental élégant Récipient ornemental en cristal brun Pot à plantes totem
Niveau 13
4.75%%
Grand pot à plante orné d'un dragon Jarre en terre classique pour plantes Récipient ornemental en cristal bleu
Niveau 19
Pot Bonsaï ornemental à tuiles de jade Pot à plantes carré élégant Pot Bonsaï ornemental à tuiles en bois
Niveau 25
Pot magique de Shangrila Pot à plantes hexagonal orné de vagues Grand récipient serpentin
Niveau 31
4.68%
Pot à plantes hexagonal décoratif Pot à plantes rayé Récipient antique en poterie
Niveau 37
4.42%
Pot à plantes décoratif orné de vignes
Vieux bassin orné d'une fleur de bétel
Grand pot à plantes en améthyste
A partir d'ici uniquement au Fort d'Obsidienne
Niveau 43
4.32%
Pot du Rêve de liberté Pot des Champs nomades Pot de l'Horizon
Niveau 49
4.21%
Pot du Désert embaumant Pot d'Argile peint Pot du Ciel Azur
Niveau 55
4.35%
Cache-pot vert Pot à moulures vernies Pot des songes

Les pots spéciaux

Pot de la Grue du désert des dunes
Niveau 40 3.90%
Valider la quête de plantation lvl 40
Peut contenir tout type de graines

Les pots de La Boutique

  • Coupe de Zeus
    lvl 1
    3.90%

Tous les pots de la boutique ont le même % de de baisse en nutriments et ne peuvent, pour la plupart, contenir qu'une sorte de graine. A part la coupe de Zeus.

Notes importantes

  • Comme vous pouvez le remarquer dans le tableau du dessus, les pots 55 sont bizarres et peu intéressants.
  • Une plante continue de décrépir après les 36h nécessaires à sa pousse. Mais cela signifie que vous pouvez aussi la nourrir pour lui faire regagner de la santé avant de la cueillir.
  • L'expérience gagnée à la cueillette dépend de la santé de votre fleur. Plus elle est haute, plus vous gagnez. Comme pour le taux de drop.
  • Le level des graines utilisé est important. Au bout d'un moment, les graines level 1 ne vous donneront plus d'expérience puis les 7, etc, etc.
  • Le temps des plantes est très bizarre. Il descend par 'tic' de cinq ou dix ou quinze minutes. Si il ne reste à votre plante que quatre minutes de pousse, ce ne seront donc pas quatre minutes pile mais plus souvent cinq ou dix.
  • Le bouton représenté par une feuille rouge rend la plante inutilisable. Elle deviendra juste un élément décoratif mais, en aucun cas, vous ne pourrez la transporter au château de guilde et bien sûr vous ne pourrez plus la cueillir.
  • Je ne peux que vous conseiller au début de nourrir vos plantes toutes les trois heures. Chaque trois heures donc, donnez leur engrais et boisson jusqu'à +10% de leur nutrition optimale. Elles ne perdront de vie que le temps où vous irez dormir ainsi.
  • N'arrosez pas trop vos plants ! Les arroser trop, c'est comme les oublier, ils n'aiment pas cela.

Liens Utiles

Outils personnels