Les premiers pas : Création de compte et de personnage

De Runes of Magic Wiki FR.

Sommaire

Création du compte

Une fois l’installation terminée, pour pouvoir commencer à jouer il faut au préalable créer votre compte personnel. Pour cela, veuillez vous rendre sur la page Internet http://www.runesofmagic.com/fr/user,register.html. Il suffit de fournir quelques informations sur la page qui s’affiche alors pour être enregistré. Vous recevrez quelques minutes plus tard un e-mail de confirmation sur le compte de messagerie électronique que vous aurez indiqué, comprenant un lien sur lequel cliquer afin de finaliser l’enregistrement.

Administration du compte

Vous pouvez administrer votre compte à partir du menu correspondant sur la page du site Runes of Magic. Dans l’espace d’administration de votre compte, vous pouvez modifier votre mot de passe et vos données personnelles. Vous pouvez aussi poser des questions à l’assistance. Pour entrer dans l’administration de votre compte, il suffit de taper votre code d’accès. L’administration de compte est votre compte principal. Veuillez donc choisir un mot de passe sécurisé et ne le communiquer en aucun cas à un tiers.


Connexion au jeu

Une fois la procédure de patch terminée et le jeu démarré, veuillez lire et accepter le contrat d‘utilisateur de Gameforge Productions GmbH. Dans la fenêtre suivante, connectez-vous en entrant le nom d‘utilisateur et le mot de passe que vous avez sélectionnés lors de votre inscription puis en cliquant sur « Connexion ».

Choix du serveur

Après vous être connecté, vous accéderez à la fenêtre de choix du serveur. Vous devrez alors décider du monde dans lequel vous voulez jouer. Vous trouverez dans cette fenêtre des informations sur les serveurs disponibles : le lieu, le nom du serveur, le type de serveur (PvE par exemple) et la charge actuelle du serveur. Cliquez sur le serveur de votre choix pour le surligner puis cliquez sur « Valider » pour continuer.

Sur les serveurs PvE (JcE - Joueur contre Environnement), il n‘est pas possible d‘attaquer d‘autres joueurs sans leur accord. Sur les serveurs PvP (JcJ - Joueur contre Joueur), il est en principe toujours possible d‘attaquer tous les joueurs d‘un niveau supérieur à 15 sans que leur accord soit nécessaire. Vous pouvez perdre des objets si vous êtes tué par un joueur en serveur PvP, qu‘ils soient équipés ou dans votre inventaire.

La liste des pays correspondants aux serveurs se trouve à la page sur les serveurs.


Mot de passe secondaire

Après avoir choisi un serveur et cliqué sur « Valider », une fenêtre de dialogue s‘ouvrira, vous demandant d‘entrer votre mot de passe secondaire. Vous aurez besoin de votre mot de passe secondaire pour supprimer un personnage ou pour faire des achats dans la boutique d‘objets, ainsi que lors de votre prochaine connexion, afin d‘améliorer la sécurité de votre compte. Pour des raisons de sécurité, veuillez choisir un mot de passe différent de votre mot de passe de compte, de préférence très sécurisé, et gardez-le bien à l‘abri.


Création de personnage

Après avoir choisi votre mot de passe secondaire, vous arriverez au menu de sélection de personnage. Si vous n‘avez pas encore créé de personnage sur ce serveur, cliquez sur le bouton « Créer » dans le coin inférieur droit de l‘écran. Dans le menu suivant, vous pourrez créer votre personnage. Vous pourrez choisir sa race, son sexe, sa coiffure, la couleur de ses cheveux, la couleur de sa peau, diverses caractéristiques corporelles et sa classe. Après avoir créé votre personnage, cliquez sur « Entrer » pour démarrer le jeu.

Il existe trois races disponibles pour le moment, les Humains, les Nains et les Elfes. Différentes classes sont disponibles selon la race choisie.

  • Humains : Guerrier, Éclaireur, Voleur, Mage, Prêtre, Chevalier
  • Elfes : Guerrier, Éclaireur, Voleur, Mage, Sentinelle, Druide
  • Nains : Guerrier, Champion, Voleur, Mage, Prêtre, Sorcier

Pour plus d'informations sur les classes, consultez la page traitant des classes.

Outils personnels