Les compétences élites - Introduction et Obtention

De Runes of Magic Wiki FR.

Sommaire

Les compétences élites - Que sont-elles ?

Dès que vous atteignez le niveau 10, vous avez la possibilité d'obtenir une classe secondaire. Il existe certaines compétences, qui diffèrent selon les deux classes choisies. Ces compétences, appelées "compétences élites", ne peuvent être obtenues que lorsque les deux classes atteignent un niveau minimum requis. Il en va de même pour la classe tertiaire obtenue dès le niveau 20/20.

Les premières compétences élites peuvent être obtenues lorsque les deux classes ont atteint au moins le niveau 15. Les autres compétences peuvent être obtenues tous les cinq niveaux de classe jusqu'au niveau 50, puis tous les dix niveaux ensuite jusqu'au niveau 70. Chaque classe possède donc une compétence élite aux niveaux 15, 20, 25, 30, 35, 40, 45, 50, 60 et 70. Puisque les joueurs possèdent trois classes, ils peuvent donc obtenir six compétences élites à chaque palier.

Par exemple, un Guerrier/Druide pourra avoir la compétence élite "Vigne de roses" dès le niveau 15/15. En changeant de classe, donc en devenant Druide/Guerrier, il pourra obtenir la compétence élite "Attaque naturelle".

Chaque compétence élite demande l'accomplissement d'une ou plusieurs quêtes. Jusqu'au niveau 45, pour avoir les deux compétences élites d'un certain niveau, il faudra donc faire ces quêtes deux fois. Ensuite, les compétences élites de niveau 50 ou plus sont données pour les deux classes équipées simultanément en rendant la/les quête(s) une seule fois.

Une fois la quête remplie, vous pourrez obtenir un certificat attestant votre réussite, que vous pourrez échanger contre la compétence élite correspondant à votre double classe. En revanche, pour obtenir les compétences d'élite d'un certain niveau, vous devez avoir obtenu les compétences élites précédentes.

Par exemple, si vous êtes niveau 20/20, Chevalier/Prêtre. Pour avoir la compétence élite de niveau 20 du chevalier, vous devez avoir obtenu celle de niveau 15. Mais il n'est pas nécessaire d'avoir obtenu la compétence élite de niveau 15 de Prêtre/Chevalier. Bien entendu, pour avoir la compétence élite de niveau 20 de Prêtre/Chevalier, vous devrez obtenir la niveau 15 Prêtre/Chevalier en premier. Attention : Cela ne s'applique plus à partir des compétences élites de niveau 50.

Auparavant, il fallait accomplir plusieurs quêtes laborieuses, mais depuis l'ajout de la classe tertiaire il existe une nouvelle méthode pour obtenir les compétences élites. Sur cette page ne se trouve maintenant que la méthode la plus simple. Pour les nostalgiques, vous pouvez visiter la page de l'ancienne méthode d'obtention des compétences élites, qui reste encore valide.

Remarque importante :

  • Si vous obtenez les compétences élites 50 par la méthode la plus simple, vous ne pourrez pas obtenir les armes épiques de niveau 50.
  • Pour les Nains il faut retourner chez les instructeurs de Morfantas dans l'Antre d'Yrvandis !.

Compétences élites de niveau 15, 20, 25, 30, 35, 40, 45 et 50

Sur l'Île du Givre se trouvent divers PNJ proposant des quêtes publiques. Une fois accomplies, celles-ci octroient un Sac ancien. Si votre classe primaire et secondaire actuellement employées sont d'un niveau suffisant pour obtenir une compétence élite, vous obtiendrez le certificat correspondant dans le sac.

Parlez ensuite à Lowen Dunlit au Camp Hefner de la Côte de l'Opportunité et choisissez l'option "Je souhaite étudier une nouvelle compétence"

Vous pouvez avoir les compétences élites de niveau 15 à 45 d'une seule classe, sans avoir à vous soucier de l'autre classe équipée. En revanche, pour obtenir celles de niveau 50, il vous faudra avoir obtenu les compétences élites 45 des deux classes actuellement équipées. A noter qu'accomplir une fois la quête des compétences élites 50 octroiera les compétences élites 50 des deux classes équipées simultanément.


Les quêtes publiques donnant des sacs anciens sont :


Les Compétences élites niveau 60

Suite au patch 5.0.3, pour les personnages ayant deux classes minimum 60/60, vous recevrez un courrier dans votre bal du jeu qui vous dira d'aller voir Daris au hall des classes de Varanas
Prenez la quête qui vous emmène voir Laath Tawaan se trouvant à l'entrée de Souçargent (36.2/87.2)

Test d'amitié

Celui-ci vous donnera une autre quête, Test d'amitié qui vous conduira auprés de Flora qui se trouve à l'est de Varanas.
Testdamitie.jpg
Aller donc voir Flora qui vous réclame deux types de fleurs Fleur Perle-de-neige et Fleur de Pommier.
Ensuite aller valider et faites un choix mais lisez bien ce qu'elle vous raconte.
Dialogueflora.jpg
Une fois votre choix fait , il vous faut l'équiper ensuite cliquer dessus et ça vous donnera un jus et un buff.
Barrefleurpommier.jpgGel fleur pommier.jpgBenediction de la goutte de rosee.jpg
Afin de remplir votre barre d'amulette il vous faut échanger les jus et cliquer sur celui que vous recevez (exemple : j'ai fleur de pommier de qualité, il me faut quelqu'un qui a Amitié fleur perle-neige).
Ceci est à renouveler toutes les 6h mini.
Une fois avoir fait l'échange 20 fois vous cliquez une dernière fois sur votre fleur et aller valider votre quête.

Test de courage

Reparler à Laath Tawaan et accepter la nouvelle quête.
Testcourage.jpg
Rendez vous au fort obsidienne, à la place des artisans, pour parler à Parma Liort qui vous donnera cette quête Un cœur intrépide.
Coeurintrepide.jpg
Il faut donc réunir 3 sables de cristal de givre, 3 poutres de bois de fée et 3 coeurs de bravoure que vous trouverez sur les manticores au volcan Aotulia.
Une fois la quête validée, vous obtenez Balise de courage , vous pouvez passer au test qui a pour but de tuer les WB comme Wodjin le furieux et j'en passe les meilleurs Worldboss elite60.jpg
Depuis la mise à jour du Mardi 30 octobre 2012, il est possible de valider cette quête même quand les WB ne sont pas en mode furieux.
Pour obtenir une Preuve de courage, il faut utiliser la Balise de courage sur le boss mort. La Balise de courage à un temps de recast de 10 minutes
Il faut réunir 3*Preuve de courage pour valider la quête auprès de Laath Tawaan, vous obtenez Preuve de progrès qui permet d'obtenir le nouveau skill.

Remarque : Il semblerais qu'il soit possible de l'avoir directement avec ses autres classes, si on a déjà fait les quêtes une fois.

Compétences élites niveau 70

Une fois le test de courage effectué, vous recevez de nouveau un message de la Guilde des aventuriers dans votre boite aux lettres qui vous dira d'aller voir de nouveau Daris au hall des classes de Varanas.
Suite à votre visite à Daris, Votakai au Sanctuaire de l'Équilibre (chrysalia : 27.0, 16.0) vous propose la quête Jeune instructeur des vrais dragons.
Répondez au quiz :

  • Comment appelle-t-on cette toile ? : Le flux élémentaire
  • Comment entre-t-on dans le flux élémentaire ? : Rêves endormis
  • Comment appelle-t-on les courants du flux élémentaire similaires à des vaisseaux sanguins ? : Chemin
  • Comment appelle-t-on les jonctions des chemins à l’intérieur du flux élémentaire, là où les éléments se condensent ? : Point central
  • J'ai dit sur le flux élémentaire influe sur les paysages et le climat.Que peut-il créer ? : Élémentaire

Vous recevez ensuite la quête Un petit souhait avant de débuter les Rêves endormis qui vous envoie parler à Norhonsar au Trône Déchu des Cendres (Rorazan : 20.6, 62.4)
De retour à Votakai, celui-ci vous renvoie parler à Norhonsar qui donne la quête Protéger les "Rêves endormis"
Vous devez obtenir 30*Preuves de protection
Pour ce faire,tuez 10 Élémentaire de feu agité près de Norhonsar puis reparlez-lui.Vous recevez 1*Preuves de protection et un debuff de 1 heure, vous empêchant de refaire la quête de suite.
Ensuite, Norhonsar vous propose la quête Réveillé !?. Assistez à la scène (mettez du son !)
Accepter la quête Souhait de Votakai qui vous envoie à Lechif (Baie de Tergothen) visiter le port (16.4, 64.7) et le phare (55.6, 84.9), puis retourner au sanctuaire de l'Équilibre pour valider sur la Colonne de cristal (26.9, 15.5)
Votakai(26.9, 15.6), vous propose son aide Récompense d'âme de dragon, reparlez lui pour obtenir votre compétence élite 70

Outils personnels