Les armes épiques

De Runes of Magic Wiki FR.

Au niveau 50, les aventuriers ont la possibilité, via une quête, de se faire fabriquer une arme épique pour leur classe. Il lui faudra pour cela remplir un certain nombre de conditions et réunir différents matériaux rares et difficiles à se procurer. Une quête de longue haleine, donc, pour avoir une arme à l'allure unique.

Sommaire

Prérequis

Pour commencer, l'aventurier doit atteindre le niveau 50 dans 2 classes et accomplir l'intégralité des quêtes des Arkana afin d'obtenir ses compétences élites, dans ses deux classes, à l'ancienne.

Cette première partie constitue à elle seule une épreuve assez longue et complète, qui permettra à l'aventurier accompli d'accéder enfin à son arme épique.

Rappel : Notez bien qu'il faut compter 15 jour par classe pour obtenir sa compétence élite 50, plus le temps nécessaire à l'obtention des différentes parties de l'Arkana. Il faut donc au moins 30 jours pour obtenir les 2 compétences élites 50.

Accès à la quête

Une fois les compétences élites apprises dans vos deux (ou trois) classes, rendez-vous au Fort d'Obsidienne, en direction de la Place des Artisans. Vous y rencontrerez Kaboo Towser qui vous donnera la quête principale permettant d'obtenir l'arme. Il s'agit de récupérer différents ingrédients et de les apporter au forgeron.

Chaque classe a son propre forgeron :



Obtention des ingrédients

Le cœur du Moa

Le cœur du Moa est un butin rare récupérable à 1% de chances et uniquement sur

De plus, vous obtenez un type aléatoire de cœur.

Il existe un Cœur de Moa pour chaque classe



Conversion du Cœur de Moa

Lorsque vous obtenez un Cœur de Moa, il est très probable qu'il ne corresponde pas à la classe voulue. Dans ce cas, vous devez l'échanger auprès du Garde de conversion du cœur à Tagena. Voici la méthode à suivre.

  • Rendez-vous au nord de Sourçargent, à Tagena, à l'entrée su Hall des Survivants. Vous y trouverez la Garde de conversion du cœur, un imposant Golem mauve, en 47.5, 9.7
  • Adressez-vous à lui et demandez à procéder à l'échange
  • Vérifiez le type du Cœur de Moa que vous possédez
  • Demandez à échanger le type correspondant pour le lui donner
  • Vous obtenez un nouveau Cœur du Moa aléatoirement parmi les 8 y compris celui que vous venez de donner
    • Votre nouveau Cœur de Moa est alors affaibli par sa récente conversion et vous ne pouvez redemander d'échange pendant 24h
      • Buff Noyau d'arme affaibli.jpg Noyau d'arme affaibli : Le noyau de votre arme a été converti et est maintenant affaibli. Vous êtes incapable de le convertir pour le moment. Autrement il pourrait être détruit. Durée : 24h


Vous devez procéder de nouveau à l'échange tant que vous n'avez pas en main le Cœur de Moa désiré. Du fait de son côté aléatoire, la durée de cette phase peut varier énormément.

Les fragments

Pour confectionner l'arme, il faut apporter à votre forgeron les différents éléments qui vont la composer. Ils sont au nombre de 3 :

Comme pour les Cœurs de Moa, chaque classe a ses propres composants



Les serments d'artisans

L'obtention du Serment d'artisan - Supplément se fait de plusieurs manières.

  • Vous pouvez l'acheter directement à John Yorick pour 2.000 Pièces d'or
  • Vous pouvez le fabriquer


Pour le fabriquer, vous avez besoin de vous procurer des Éclats de rune d'énergie. Vous pouvez les obtenir directement au Labyrinthe d'Ystra sur les Gardiens furtifs ou à la Crête de Mordrakan, pendant l'attaque de l'Avant-poste de Sergath, sur les Commandos furtifs.

Vous pouvez aussi récupérer des Éclats de rune d'énergie qui en fournissent un grand nombre à la fois (plusieurs centaines, en moyenne). Vous récupérez les Éclats de rune d'énergie sur

au Labyrinthe d'Ystra, ou bien pendant la bataille de Sergath


Vous pouvez vous faire transporter au Labyrinthe d'Ystra par Bila Aido au Comptoir de Harf (46.3, 20.3). Vous devez aller jusqu'au Refuge Royal afin d'y affronter les différents ennemis qui y rôdent à partir du Poste avancé

L'attaque de l'Avant-poste de Sergarth a lieu à la Crête de Mordrakan (33, 51). Les vagues de monstres se terminent souvent par l'arrivée d'un commando furtif.


Concassez les Fragments de rune d'énergie brute à l'Enclume spéciale qui se trouve près de Vieux Will mystérieux dans le Poste Central du Refuge royal, ou près de Grey Robles à l'Avant-poste de Sergarth. Chaque Fragment de rune d'énergie brute concassé vous donne un Sac de rune d'énergie fendue pouvant vous donner X Éclats de rune d'énergie.


Vous pouvez échanger à Vieux Will mystérieux ou Grey Robles:

Il vous faut donc 30.000 Éclats de rune d'énergie pour avoir votre Serment d'artisan - Supplément.

Note : Si vous obtenez 30.000 Éclats de rune d'énergie d'un coup avec un seul Sac de rune d'énergie fendue, vous obtiendrez en outre le titre 30 000 cartes !

Le jeu de cartes secret

Jash Suffernus, le fabricant de cartes secrète, peut vous procurer le Jeu de cartes secrètes, mais il faut auparavant lui apporter les cartes nécessaires à sa création. Il faut 10 cartes, en tout, parmi celles de sa liste. Peu importe les doublons, il faut uniquement que l carte figure sur sa liste pour qu'elle soit acceptée.

Voici la liste des différentes cartes :


Lorsque vous avez procuré à Jash Suffernus 10 cartes parmi celles-ci, il vous donne le Jeu de cartes secrètes.

La méthode alternative

Près de Jash Suffernus, Kad Otak, fervent collectionneur, vous propose de vous échanger des cartes légèrement plus faciles d'accès contre des Cartes mystérieuses sans nom.

Ces cartes se donnent à Jash Suffernus à la place des cartes qu'il demande. Lorsque vous en possédez, il vous propose de vous les prendre à a place des autres. Acceptez, tout simplement.

Terminer l'arme

Il ne vous manque plus qu'un dernier ingrédient. Celui-ci vous est demandé dans une seconde quête, dont le titre et la récompense dépend de votre classe.

Vous devez vaincre Worr Binpike ou Lynn Binpike dans les Hautes Terres d'Ystra et rapporter l'Essence de résurrection à votre forgeron.

Vous recevrez une arme au choix parmi 3, selon votre classe :

Outils personnels