Guerre de Guildes

De Runes of Magic Wiki FR.

Sommaire

Préambule

Quoiqu'il arrive, n'oubliez pas que les Guerres de Guilde sont pour le moment en version bêta, donc des choses non prévues initialement peuvent se produire, et des choses prévues peuvent ne pas fonctionner. Par exemple, il n'y a pas de dettes lors de morts en guerre de siège, mais il peut y avoir un problème entraînant une dette.


Préparation à la guerre de siège

Prérequis pour la guerre

Afin de pouvoir participer à une guerre de siège, il faut au préalable se trouver dans une guilde de niveau sept possédant un château de guilde. Ensuite, il faut que le maître de guilde ait inscrit la guilde.

Inscription/Désinscription à la guerre de guilde

Les guerres de guildes se déroulent quotidiennement, sauf si le serveur de guerre a des problèmes. Il est possible de s'inscrire ou se désinscrire à la guerre d'un jour J à partir de 22h00 la veille jusqu'à 18h00. Ensuite, les guerres entrent en phase de préparation où les inscriptions et désinscriptions ne sont plus possibles. Cette phase dure de 18h00 à 20h00, et c'est à ce moment que les adversaires sont déterminés. Puis, de 20h00 à 21h00 se déroule la guerre de guilde.

Notez qu'il est impossible d'inviter un joueur dans votre guilde de 18h à 20h si vous êtes inscrits en guerre. Vous ne pourrez inviter de nouveau membre qu'après la fin de votre bataille, donc pas nécessairement à 21h.

Pour s'inscrire à une guerre, le maître de guilde doit ouvrir le menu de guilde (Touche G par défaut), puis cliquer sur "Batailles". Il doit ensuite cliquer sur le bouton "S'enregistrer" en bas à gauche de la fenêtre.

Pour vérifier que votre guilde est inscrite en guerre, il suffit de regarder la liste des guildes inscrites. Si votre guilde est inscrite, sont nom sera marqué en surbrillance en bas de la liste. Si ce n'est pas le cas, vous n'êtes pas inscrits.


Rejoindre/Quitter la guerre de guilde

Une fois que les guerres ont commencé, donc à 20h00, les membres des guildes inscrites peuvent rejoindre la guerre. Pour cela, il doivent ouvrir le menu guilde, cliquer sur "Batailles", puis sur le bouton "Rejoindre bataille" en bas à droite de la fenêtre.

Le bouton peut rester grisé pendant quelques minutes après le début de la guerre, à cause des lags engendrés par celle-ci. Attendez juste que le bouton s'active pour pouvoir rejoindre.

Une fois en guerre, si vous souhaitez la quitter, ouvrez la même fenêtre et cliquez sur le bouton "Quitter bataille" qui se trouvera à la place du bouton "Rejoindre bataille" précédent. Vous pourrez également quitter la guerre en cliquant sur le bouton "Quitter le château" à l'interface des scores de guerre.

Notez que même s'il n'y a plus aucun joueur d'une guilde dans la guerre, celle-ci ne prend pas fin. La guerre ne se terminera que lors d'une victoire, ou bien à 21h00.


Déroulement de la guerre de siège

Particularités de la guerre de guilde

La guerre de guilde se déroule sur un serveur séparé. C'est le seul moyen de pouvoir faire s'affronter des guildes de serveurs différents. Ainsi, les canaux de discussion fonctionnent légèrement différemment.

Les canaux guilde, groupe, murmure ne s'appliquent qu'à votre serveur. Même si le serveur de guerre a un problème ou laggue énormément, les discussions sur ces canaux ne seront pas affectées. Notez qu'il est ainsi impossible de murmurer quelque chose à un joueur d'un autre serveur.

Le canal dire est le seul canal permettant de parler aux joueurs des autres serveurs. N'oubliez cependant pas que les autres serveurs ne sont pas nécessairement français, donc ne vous attendez pas à être compris à coup sûr si vous n'employez pas leur langue.

Un canal supplémentaire, le canal "Champ de Bataille" existe pendant la guerre de guilde. Ce canal est utilisable via le raccourci "/bg". Il fait office de canal zone pour votre guilde.


Pendant les guerres de guilde, il n'y a aucune dette d'expérience et de points de talents lorsque votre personnage est tué. À la place, vous subirez un effet néfaste qui diminuera temporairement vos caractéristiques. Également, les équipements ne sont pas énormément endommagés par la mort. Veuillez cependant éviter d'utiliser des sorts de résurrection, car pendant un temps ressusciter un joueur entraînait une dette.


Tout joueur tué est renvoyé au sommet de son propre château. Cela évite que des joueurs adverses viennent camper le point de résurrection, et faire ainsi de l'anti-jeu.


Blessures subies pendant la guerre de siège

Lorsque vous êtes tué au cours de la guerre, lors de votre résurrection, vous subissez une Blessure de guerre. À chaque nouvelle mort, la blessure s'aggrave. Si vous êtes déjà blessé au moment où vous entrez en guerre, la blessure s'aggravera. Les différents niveaux de blessure sont :

Niveau de blessure Nom Description
1 Blessure légère Abaisse tous vos attributs de 5.0%. La prochaine fois que vous mourrez, vous subirez une Blessure sévère. Ce statut disparaîtra automatiquement une fois l'effet terminé.
2 Blessure sévère Abaisse tous vos attributs de 10.0%. La prochaine fois que vous mourrez, vous serez Sur le fil du rasoir. Ce statut deviendra une Blessure légère une fois l'effet terminé.
3 Sur le fil du rasoir Les dommages que vous subissez à cause des joueurs et leurs familiers sont augmentés de 10.0%. Les dommages infligés aux joueurs et leurs familiers sont diminués de 10.0%
4 Agonie Abaisse tous vos attributs de 15.0%. Vous ne pouvez entrer sur le champ de bataille sous ce statut. Ce statut deviendra une Blessure sévère une fois parvenu à son terme.


Notez qu'être sur le fil du rasoir fait bien disparaître la diminution d'attributs, ce qui peut s'avérer plus intéressant dans certains cas.

Chaque blessure dure un certain temps. Une fois le temps écoulé, la blessure diminue d'un niveau, jusqu'à disparaître une fois le temps de la Blessure légère écoulé.

Hors guerre, il est possible de faire disparaître vos blessures en parlant à la domestique du château de guilde.

Enfin, utiliser un Soupir du grand ange (Objet de la boutique) empêche d'être blessé au cours de la guerre, quel que soit le nombre de morts.


Configuration de la guerre de siège

CarteGuerreSiège.jpg

Les châteaux des deux camps se trouvent de chaque côté de la carte. Notez que les décorations de votre château ne seront pas mises pendant la guerre de siège.

Chaque camp à sa propre couleur, soit bleu, soit rouge. Chaque camp possède un cristal d'honneur situé dans son château.

Sur la carte se trouvent six tours. Chaque camp possède trois tours. Le camp des rouges possède les tours d'Anand, Bellin et Knin. Le camp des bleus possède les tours de Buruk, Asachi et Hilot.

Sur chaque pont se trouvent des balistes utilisable par les joueurs de leur camp. Les balistes du côté rouge sont pour les joueurs du camp rouge, et il en va de même pour les balistes du côté bleu. Les balistes possèdent 300.000 points de vie. Lorsqu'un joueur est dedans, il en est sorti si la baliste est détruite.

Objectifs de la guerre de siège

Chaque guilde possède 5.000 points au début de la guerre. L'objectif est de prendre le cristal d'honneur de la guilde adverse. En prenant le cristal, la guilde l'ayant perdu a cinq minutes pour le reprendre, faute de quoi la guerre se termine par sa défaite.

Également, si toutes les tours sont sous contrôle de la guilde prenant le cristal adverse, la partie est terminée immédiatement.

Si aucune des guildes n'est parvenue à prendre le cristal adverse à 21h00, la guilde gagnante est celle ayant le plus de points.

La prise d'une tour rapporte 1.000 points à la guilde l'ayant capturée, l'autre guilde perd alors 1.000 points. La prise du cristal adverse rapporte 2.000 points.


Cristaux et Hauts-Faits

Tant que le cristal d'honneur de la guilde est sous son contrôle, la guilde gagne 10 cristaux toutes les 10 secondes. Les cristaux servent à acquérir certaines améliorations ou machines pendant la guerre.

Également, les joueurs peuvent récolter des cristaux grâce aux tours sous contrôle. Il suffit alors de cliquer dessus et de lancer la récolte.


Selon leurs actions sur le champ de bataille, les joueurs gagnent des hauts-faits. Au contraire des cristaux qui ne possèdent qu'un compte pour toute la guilde, les hauts-faits sont personnels. Cependant, il est possible d'échanger les hauts-faits entre joueurs.

Au même titre que les cristaux, les hauts-faits servent à acheter des améliorations ou des machines de guerre. Les hauts-faits sont gagnés de différentes manières :

- En récoltant des cristaux aux tours, de un à trois hauts-faits sont obtenus à chaque récolte.
- En tuant les monstres sur la carte.
- En tuant des joueurs adverses, des hauts-faits sont attribués.
- Capturer une tour adverse ou le cristal d'honneur de la guilde ennemie rapporte également des hauts-faits.


Les bogues stratos non élite sont niveau 40 et ont 10.000 points de vie. Les bogues stratos élite sont niveau 55 et ont 30.000 points de vie.

Notez que le nombre de hauts-faits obtenus en tuant ou en capturant est divisé par le nombre de joueurs du même camp à proximité. Capturer une tour rapporte 100 hauts-faits si le joueur est seul. S'il y a deux joueurs lors de la capture, chaque joueur obtiendra 50 hauts-faits.

Voici un récapitulatif des hauts-faits obtenus selon les actions :
- Tuer un bogue stratos flottant non élite : 5 [[Haut-fait de guerre de guilde|Hauts-faits
- Tuer un bogue stratos flottant élite : 20 Hauts-faits
- Tuer un Garde de la guilde : 50 Hauts-faits
- Tuer un Capitaine de la Garde la guilde : 100 Hauts-faits
- Tuer un Garde d'honneur de la guilde : 150 Hauts-faits
- Capturer une tour : 100 Hauts-faits
- Capturer le cristal d'honneur de la guilde adverse : 200 Hauts-faits
- Tuer un joueur adverse : 20 Hauts-faits


Le premier joueur obtenant 1.000 hauts-faits et cliquant sur son cristal d'honneur devient le Héraut.

Notez qu'il est normalement impossible d'acquérir des hauts-faits hors de la guerre, ceux-ci disparaissant dès que le joueur quitte le champ de bataille. Cependant, de nombreux lags en guerre ont entraîné un bug particulier. Lorsque le serveur de guerre se mettait à freezer pendant qu'un joueur récoltait des cristaux et des hauts-faits sur une tour, les hauts-faits en question n'étaient pas ajoutés à l'inventaire du joueur. Au bout d'un moment, le joueur était éjecté du champ de bataille, et tous les hauts-faits qu'il aurait dû obtenir en récoltant apparaissaient alors dans l'inventaire, permettant ainsi d'obtenir des hauts-faits en-dehors de la guerre. Certains joueurs peu scrupuleux en ont d'ailleurs mis en vente. Sachez cependant que ces haut-faits disparaîtront dès votre entrée en guerre, et donc sont par conséquent totalement inutiles.

Affichage des scores

Il est possible à tout moment d'afficher les scores. Pour cela, il faut cliquer sur l'icône des deux épées croisées autour de la boussole.

Ce tableau affiche les joueurs présents dans la guerre, le nombre de joueurs qu'ils ont tués, les dégâts effectués, les points de défense, les soins effectués, les cristaux et hauts-faits obtenus, ainsi que le nombre de tours/cristaux capturés.

Il est possible de trier les résultats par colonne en cliquant sur le nom de la colonne correspondante. Avec les trois onglets du bas, il est possible d'afficher uniquement les scores de votre guilde, ceux de la guilde adverse, ou bien un tableau comprenant les deux camps.

C'est également à partir de cette interface qu'il est possible de quitter la guerre de guilde en cliquant sur le bouton "Quitter le château".

Le Héraut

Le premier joueur obtenant 1.000 hauts-faits dans son inventaire et s'approchant de son cristal d'honneur obtient ce bonus particulier. Ce bonus est obtenu même si la plupart de vos hauts-faits ont été récoltés par les autres membres de la guilde. Lorsqu'un membre de votre guilde devient le Héraut, le nombre de cristaux de la guilde est augmenté de 1.000.


La description du titre de Héraut dans le jeu est :

Vous êtes le premier combattant à accumuler 1 000 Hauts-faits de guerre de guilde et à atteindre le Cristal d'honneur de la guilde.

Vous avez reçu les faveurs du Garde d'honneur de la guilde et gagné une importante capacité qui augmente la vitesse de déplacement des montures et la vitesse de déplacement de 25.0%, ainsi que le nombre maximum de PV de 10 000 points. Vous avez aussi obtenu une compétence d'aide puissante et unique qui aidera à conserver l'honneur de votre guilde.

A partir du moment où un membre d'une guilde obtient le titre, un message apparaît dans la fenêtre de discussion: XXXX de la guilde YYYY est désormais Héraut grâce à ses étonnants Hauts-faits! La guide a aussi reçu 1000 points de Cristaux!

Le Héraut obtient alors une barre d'action supplémentaire qui contient six compétences :

Nom Temps d'incantation Temps de recharge Description
Tornade Instantané 8 minutes Invoque une puissante tornade qui frappe tous les ennemis sur son chemin.
Force du tonnerre 3 secondes 6 minutes L'appel du combat augmentera la vitesse de déplacement de tous les membres de votre groupe !
Moral amélioré 5 secondes 6 minutes La bénédiction de l'Esprit d'honneur restaurera la totalité des PV des membres de votre guilde toutes les secondes pendant 5 secondes.
Téméraire 1 seconde 3 minutes Une puissante volonté de combattre fera gagner à votre guilde les faveurs des esprits d'honneur, permettant à tous les membres de la guilde de résister à la prochaine attaque durant les 15 secondes ) venir. Mais, pendant ce temps, le Héraut ne peut faire usage de ses capacités spécifiques.
Esprit de l'armée de fersang 5 secondes 5 minutes La volonté de remporter une bataille cruciale a aiguisé la détermination de tous les membres de votre guilde, augmentant énormément le taux de critiques et les dégâts critiques de chacun.
Garde d'honneur 5 secondes 20 minutes Invoque un puissant Garde d'honneur de la guilde qui combattra pour vous pendant 10 minutes. Note : ne peut être invoqué que proche d'une Source de cristal.


Si vous mourez en étant héraut, vous ne perdrez pas le titre. Par contre, vous le perdrez si vous quittez le champ de bataille.

Il peut donc y avoir au total 2 Hérauts présents sur le champ de bataille, un par camp.

Capture des tours

Pour capturer une tour contrôlée par le camp adverse, il suffit de cliquer sur cette dernière, et de rester dessus sans interruption le temps de la capture.

Bien entendu, ces tours ne sont pas laissées sans défense. Trois gardes y sont positionnés, et attaqueront à vue tout joueur adverse. Leur portée est grande, il est donc préférable d'envoyer des joueurs pour les occuper le temps qu'un autre capture la tour.

Si le héraut adverse a invoqué un garde supplémentaire, vous devrez également le combattre. Mais prenez garde, car il est beaucoup plus puissant que les gardes positionnés.

Les gardes de la tour sont les suivants :

Nom Niveau PV Quantité
Garde de la guilde 55 102.802 ×2
Chef de la garde de la guilde 55 401.875 ×1
Garde d'honneur de la guilde 55 900.100 ×1 (si invoqué par un Héraut)



Le château et le cristal d'honneur

Chaque château possède trois portes externes et une porte interne. Ces portes sont closes et empêchent l'ennemi de passer tant qu'elles ne sont pas détruites. Si vous faites partie du camp du château, il suffit de cliquer sur la porte pour être téléporté de l'autre côté, la porte ne s'ouvrira pas.

Les portes externes possèdent environ 2.000.000 PV, et la porte interne possède environ 3.000.000 PV. Elles sont donc longues à détruire "manuellement", et les prêtres et druides adverses ont la capacité de soigner les portes, comme si elles étaient un joueur.

De plus, lorsqu'une porte a été détruite, il est possible de la reconstruire en cliquant sur le point de construction, et en dépensant 200 Cristaux et 20 Hauts-faits. Si vous n'êtes pas interrompu pendant le temps de construction, une porte toute neuve sera remise en place, empêchant à nouveau le passage des ennemis.


Aux quatre coins du château se trouvent des points de construction de catapultes. Ces points servent à construire des catapultes, qui font parties des Machines de Guerre.

Les catapultes peuvent être construites de deux manières. Soit en ayant acheté un Paquet de Catapulte à l'arsenal (au prix de 150 cristaux), soit en dépensant 150 cristaux et 50 hauts-faits. Pour construire la catapulte, il faut se rendre au point de construction de catapulte, et cliquer dessus. Si vous avez acheté un paquet de catapulte, il vous sera proposé de le dépenser. Sinon, il vous sera demandé de confirmer la dépense des cristaux et hauts-faits requis pour la construction.

Les catapultes n'ont de la place que pour une seule personne, et peuvent être utilisée pour tuer les bogues stratos en-dehors du château pour récupérer des hauts-faits, un coup suffisant pour tuer un monstre. Également, la catapulte peut servir à éliminer un garde de la guilde si la tour a proximité a été prise par le camp ennemi. Seulement à l'issue de ce combat, la catapulte sera fortement endommagée.


Le cristal d'honneur possède un PNJ de défense, la "Tour de guet du cristal d'honneur". Cette tour possède environ 500.000 points de vie, et tire des boules de feu ou des éclairs, atteignant jusqu'à 15 personnes dans la salle principale du château. Plus il y a de personne dans la salle, moins les dégâts qu'ils subissent sont importants. Il est préférable de détruire la tour avant de prendre le cristal. Le cristal se prend de la même manière que les tours, il faut cliquer dessus, et ne pas être interrompu pendant la prise.

Achat aux tours

Une chose bien souvent ignorée est la possibilité d'acheter certains objets en cliquant sur la bannière située à chaque tour prise sous contrôle. Ces objets ont des propriétés intéressantes, qui peuvent aider énormément pendant la guerre.

Nom Coût Description
Caillou poli par la mer 30 Hauts-faits Une étrange machine qui lance fréquemment des sorts. Tous les ennemis à portée sont frappés de Silence.
Incarnation de la traîtrise 30 Hauts-faits Une étrange machine qui lance fréquemment des sorts. Tous les ennemis à portée sont frappés de la Lenteur, rendant difficile leur déplacement.
Omnivision 30 Hauts-faits Une étrange machine qui lance fréquemment un sort pour détecter l'Invisibilité. Les ennemis privés de leur Invisibilité sont Étourdis et incapables de bouger pendant quelques instants.
Scarabée explosif 40 Hauts-faits Accroche d'ignobles Scarabées explosifs au corps de la cible. S'ils ne sont pas retirés dans les dix secondes, ils explosent et causent des dégâts imprévisibles!
Fleur repousse-insectes 100 Cristaux Son parfum prononcé peut être utilisé pour se débarrasser des Scarabées explosifs.
Sac de pierres 150 or Un sac contenant 999 pierres. (Faites un clic droit pour l'ouvrir)
Sac de lames d'assassins 9.200 or Un sac contenant 999 lames d'assassin. (Faites un clic droit pour l'ouvrir). Note : Niveau 49 requis.
Carquois de flèches en bois 100 or Un carquois comprenant 999 flèches en bois. (Faites un clic droit pour l'ouvrir)
Carquois de flèches explosives 8.000 or Un carquois comprenant 999 flèches en explosives. (Faites un clic droit pour l'ouvrir). Note : Niveau 49 requis.
Bouteille de poison 70 or ---
Poison en poudre 100 or ---


Les Bâtiments du château

Les bâtiments que possède la guilde avant d'entrer en guerre sont également présents pendant la guerre, avec des fonctions différentes. Les bâtiments, tout comme les portes, peuvent être détruits. Cependant, ceux détruits en guerre ne le seront pas en-dehors de la guerre de siège. Vous ne perdrez donc pas vos bâtiments hors de la guerre.

Chaque bâtiment possède environ 500.000 points de vie, et bien entendu, les bâtiments ne peuvent pas riposter.

Chaque amélioration proposée par le bâtiment ne peut excéder le niveau du bâtiment. Les coûts indiqués sont les coûts de base. Ceux-ci peuvent diminuer si l'amélioration faisant chuter les coûts a été développée.


Technologies d'amélioration

La plupart des bâtiments proposent des technologies d'amélioration servant à donner des bonus en guerre. Voici la liste des améliorations proposées par ces bâtiments.

Bâtiment Technologie Hauts-faits
requis
Cristaux
requis
Appliqué à Effet
Académie Technologie d'extraction 50 50 Une personne Augmente la quantité de Cristaux extraite. 1 cristal supplémentaire par niveau.
Technologie de raffinage 50 50 Une personne Réduit le temps nécessaire à l'extraction de Cristaux. 1 seconde gagnée par niveau.
Bibliothèque Études de performance 50 50 Une personne La quantité de Hauts-faits requise pour utiliser une technique est réduite (%). Réduction de 5% du coût par niveau.
Études sur le stockage de cristal 50 50 Une personne La quantité de Cristaux requise pour utiliser une technique est réduite (%). Réduction de 5% du coût par niveau.
Écuries Soin aux chevaux --- --- Une personne Augmente la vitesse de déplacement des montures d'un certain pourcentage, dépendant du niveau de l'écurie. Gain de 2% de vitesse par niveau.
Technologie de véhicule 50 50 Une personne Augmente la vitesse du véhicule (%). +10 au niveau un, gain de +5 vitesse par niveau.
Terrain d'entraînement Sens de l'honneur 50 50 Une personne Augmente la quantité de Hauts-faits reçus. 1 Haut-fait supplémentaire par niveau.
Connaissance des tactiques militaires 50 50 Une personne Augmente la quantité de Hauts-faits perçus en extrayant des cristaux. 2 Hauts-faits supplémentaires par niveau.
Manufacture Construction défensive 500 500 Guilde entière Peut invoquer des bâtiments augmentant la résistance face aux joueurs et la défense des tours de (%). Gain de 5% par niveau par niveau. Note : cette technique n'est efficace que contre ceux qui possèdent d'autres techniques comme : les nouvelles Machines de siège et les Bâtiments d'honneur.
Forge Acier raffiné 500 500 Guilde entière Augmente la puissance d'attaque physique d'une arme (%). Gain +5% par niveau.
Défense améliorée 500 500 Guilde entière Augmente la résistance aux dégâts causés par les attaques d'autres joueurs (%). Gain +5% de résistance par niveau.
Champ Fleur du miracle 500 500 Guilde entière Augmente la puissance du sort de soin (%). Gain +5% par niveau.
Herbe corrosive 500 500 Guilde entière Augmente la puissance des attaques sur les bâtiments, véhicules et gardes (%). Gain +5% par niveau.
Dépôt de bois Propagation magique 500 500 Guilde entière Augmente la puissance d'attaque magique d'une arme (%). Gain +5% par niveau.
Armure magique 500 500 Guilde entière Augmente la résistance aux dégâts par PNJ (%). Gain +5% de résistance par niveau.
Arsenal Technologie d'armure 500 500 Guilde entière Peut invoquer des engins de siège augmentant la résistance face aux joueurs et la défense des tours de (%). Gain de 5% par niveau par niveau. Note : cette technique n'est efficace que contre ceux qui possèdent d'autres techniques comme : les nouvelles Machines de siège et les Bâtiments d'honneur.
Amélioration du projet de production 200 200 Guilde entière Chaque amélioration permet de construire de nouveaux engins de siège. Deux améliorations sont requises au maximum.

Achats au Trône

Le Trône propose différents objets qui peuvent s'avérer utiles. Certains de ces objets permettent d'invoquer des attaques dévastatrices sur les adversaires.

Nom Coût Description
Invoque : Pluie de météores (×5) 300 Hauts-faits, 300 Cristaux Invoque une Pluie de météores qui s'abat sur l'armée ennemie dans la zone sélectionnée. Plus la Sagesse de l'utilisateur est grande, plus les dégâts sont importants.

Après avoir cliqué avec le bouton droit de la souris pour l'utiliser, cliquez avec le bouton gauche pour choisir l'emplacement.
Invoque : Pluie de flèches enflammées (×5) 300 Hauts-faits, 300 Cristaux Invoque une Pluie de flèches enflammées qui s'abat sur l'armée ennemie dans la zone sélectionnée. Plus la Dextérité de l'utilisateur est grande, plus les dégâts sont importants.

Après avoir cliqué avec le bouton droit de la souris pour l'utiliser, cliquez avec le bouton gauche pour choisir l'emplacement.
Tonnerre Brisos (×5) 300 Hauts-faits, 300 Cristaux Invoque un Tonnerre brisos qui s'abat sur l'armée ennemie dans la zone sélectionnée. Plus l'Endurance de l'utilisateur est grande, plus les dégâts sont importants.

Après avoir cliqué avec le bouton droit de la souris pour l'utiliser, cliquez avec le bouton gauche pour choisir l'emplacement.
Sous-estimation 10 Hauts-faits, 100 Cristaux Une malédiction ancestrale qui réduit les PV de 1% pour chaqye niveau de différence entre l'attaquant et la cible chaque seconde pendant 5 secondes.

Cet objet ne peut être utilisé que sur les cibles d'un niveau supérieur à vous!
Caillou poli par la mer 30 Hauts-faits Une étrange machine qui lance fréquemment des sorts. Tous les ennemis à portée sont frappés de Silence.
Incarnation de la traîtrise 30 Hauts-faits Une étrange machine qui lance fréquemment des sorts. Tous les ennemis à portée sont frappés de la Lenteur, rendant difficile leur déplacement.
Omnivision 30 Hauts-faits Une étrange machine qui lance fréquemment un sort pour détecter l'Invisibilité. Les ennemis privés de leur Invisibilité sont Étourdis et incapables de bouger pendant quelques instants.
Offre de désertion 150 Cristaux Contient plusieurs offres de désertion des bâtiments d'honneur. En cas de réussite, votre camp prend le contrôle du bâtiment d'honneur ennemi !
Scarabée explosif 40 Hauts-faits Accroche d'ignobles Scarabées explosifs au corps de la cible. S'ils ne sont pas retirés dans les dix secondes, ils explosent et causent des dégâts imprévisibles!
Fleur repousse-insectes 100 Cristaux Son parfum prononcé peut être utilisé pour se débarrasser des Scarabées explosifs.

Achats à la Manufacture

La Manufacture permet d'acheter des bâtiments d'honneur, qui peuvent construits à n'importe quel endroit de la carte. Pour invoquer un bâtiment, il suffit de cliquer droit sur l'objet dans l'inventaire, puis de cliquer sur l'endroit à côté de vous où vous voulez placer le bâtiment. Il est alors possible de cliquer sur le bâtiment pour l'améliorer, pour un prix de 50 cristaux et 50 hauts-faits. Il est impossible d'améliorer un bâtiment plus de fois que le niveau de la manufacture.

Tous les bâtiments peuvent avoir l'amélioration "Recherche de construction", qui augmente les points de vie du bâtiment de 10.000, et réduit de 20% les dégâts occasionnés par les joueurs dessus.


Nom Coût Description
Invoque: Tour Flamme magique 20 Hauts-faits ; 200 Cristaux Émet une flamme magique infligeant 500 points de dégât à cinq cibles maximum dans un rayon de 350. Une attaque toutes les cinq secondes.
Recherches de bombes : Quand la Tour Flamme magique attaque, la cible peut connaître l'Effroi d'être dévorée par les flammes.
Invoque: tour électrique 20 Hauts-faits ; 200 Cristaux Génère un courant électrique infligeant 300 points de dégât à la cible la plus proche dans un rayon de 450. Une attaque toutes les deux secondes.
Amplification électrique : Lorsque la cible est touchée, un effet de conduction sera enclenché, infligeant 100 points de dégât et interrompra les sorts à deux ennemis maximum dans un rayon de 250.
Invoque: gemme d'extraction de cristal 100 Hauts-faits Une certaine quantité de cristaux peut être extraites toutes les dix secondes.
Cœur d'honneur 150 cristaux L'honneur rayonne dans un rayon de 50, augmentant l'attaque physique, l'attaque magique, la défense physique, la défense magique des membres de votre groupe de 10%.
Arbre de la Lumière sacrée 150 cristaux Dégage une chaleureuse lumière sacrée qui restaure 5% des PV toutes les cinq secondes à tous les membres de votre groupe dans un rayon de 50.
Bénédiction sacrée : Quand la lumière sacrée apparaît, cela augmente le mana de 5%, et la rage et la focalisation de dix points.
Illusion visuelle 200 cristaux Rend tous les membres de votre groupe Invisibles dans un rayon de 50. Si l'illusion visuelle est attaquée, l'effet est temporairement désactivé.

Achats à la Ferme

La Ferme propose des rations d'honneur en échange de hauts faits et cristaux. Ces rations servent à regagner des points de vie ou des points de mana, cependant elles ne sont utilisables qu'en guerre.

Nom Coût Description
Ration d'honneur 2 Cristaux Régénère 480 PV puis 50 PV toutes les 2 secondes pendant 30 secondes. +40 PV immédiat et +5 PV toutes les 2 secondes par niveau.
Jus de légumes magiques 2 Cristaux Régénère 400 PM puis 50 PM toutes les 2 secondes pendant 30 secondes. +40 PV immédiat et +5 PM toutes les 2 secondes par niveau.
Heure de l'assaut 27 Hauts-faits Après utilisation, la vitesse de déplacement des membres du groupe dans un rayon de 60 augmente de 25% pendant 300 secondes.
Heure de bataille 27 Hauts-faits Après utilisation, la vitesse d'attaque et d'incantation des membres du groupe dans un rayon de 60 augmente de 30% pendant 300 secondes.


Note : Ces objets ne sont utilisables que pendant la guerre. Une fois celle-ci terminée, les objets disparaîtront.

Les Machines de Guerre

Les Machines de guerre sont achetables à l'arsenal. Leurs caractéristiques sont différentes.

Certaines machines nécessitent d'Améliorer le Projet de Production pour être débloquées. Le nombre d'améliorations de ce type, de zéro à deux est indiqué pour chaque machine.

Baliste Pas d'amélioration requise Coût : 100 Cristaux
50% Dégâts d'attaque : ★★★★ Distance d'attaque : ★★★★
Vitesse d'attaque : ★★★★ Puissance de siège : ★★
Capacité de transport : 1
À utiliser sur les points de baliste pour réparer les balistes détruites.
Catapulte Pas d'amélioration requise Coût : 150 Cristaux
50% Dégâts d'attaque : ★★★ Distance d'attaque : ★★★★★
Vitesse d'attaque : ★★ Puissance de siège : ★★★★
Capacité de transport : 1
À utiliser sur les points de catapultes aux quatre coins du château.
Bélier Pas d'amélioration requise Coût : 100 Cristaux, 20 Hauts-faits
50% Dégâts d'attaque : ★ Distance d'attaque : ★
Vitesse d'attaque : ★★★ Puissance de siège : ★★★★
Capacité de transport : 2
À utiliser à côté de l'arsenal pour créer le Bélier.
Véhicule Arbalète à répétition Une amélioration requise Coût : 300 Cristaux, 100 Hauts-faits
50% Dégâts d'attaque : ★★★★ Distance d'attaque : ★
Vitesse d'attaque : ★★★★ Puissance de siège : ★★
Capacité de transport : 2
À utiliser à côté de l'arsenal pour créer le Véhicule.
Véhicule d'assaut en acier Une amélioration requise Coût : 300 Cristaux, 100 Hauts-faits
50% Dégâts d'attaque : ★★ Distance d'attaque : ★
Vitesse d'attaque : ★★ Puissance de siège : ★★★★
Capacité de transport : 5
À utiliser à côté de l'arsenal pour créer le Véhicule.
Catapulte Une amélioration requise Coût : 300 Cristaux, 100 Hauts-faits
50% Dégâts d'attaque : ★★★ Distance d'attaque : ★★★★
Vitesse d'attaque : ★★★ Puissance de siège : ★★★★
Capacité de transport : 2
À utiliser à côté de l'arsenal pour créer le Véhicule.
Véhicule anticatapulte Deux améliorations requises Coût : 600 Cristaux, 150 Hauts-faits
50% Dégâts d'attaque : ★★★★ Distance d'attaque : ★★★★
Vitesse d'attaque : ★★★★ Puissance de siège : ★★
Capacité de transport : 5
À utiliser à côté de l'arsenal pour créer le Véhicule.
Boutoir lion intrépide Deux améliorations requises Coût : 600 Cristaux, 150 Hauts-faits
50% Dégâts d'attaque : ★★★ Distance d'attaque : ★
Vitesse d'attaque : ★★ Puissance de siège : ★★★★★
Capacité de transport : 8
À utiliser à côté de l'arsenal pour créer le Véhicule.
Véhicule à double catapulte Deux améliorations requises Coût : 600 Cristaux, 150 Hauts-faits
50% Dégâts d'attaque : ★★★★ Distance d'attaque : ★★★★
Vitesse d'attaque : ★★ Puissance de siège : ★★★★★
Capacité de transport : 4
À utiliser à côté de l'arsenal pour créer le Véhicule.



Les récompenses

Toute personne ayant participé à la guerre de siège gagne des récompenses à l'issue de la bataille. Le nombre de récompenses dépend de la victoire ou la défaite de votre guilde.

Si votre guilde est victorieuse ou que vous êtes à égalité , les membres de la guilde obtiendront des Paquets de la glorieuse victoire. Si vous perdez avec la guilde adverse, vous obtiendrez des Provisions pérennes.

Quoiqu'il arrive, vous obtiendrez tous des Insignes d'entraînement, servant à obtenir Les titres de guerre de siège.


Nombre de récompenses

Le nombre de récompenses dépend du résultat de la bataille.

En cas de victoire ou de match nul : 13 Insignes d'entraînement

En cas de défaite : 5 Insignes d'entraînement

Contenu des paquets

Liens Utiles

Les titres de guerre de siège

Outils personnels