Catégorie:Tombeau des sept héros

De Runes of Magic Wiki FR.

CarteTombeauSeptHéros.jpg

Sommaire

Informations générales

Le Tombeau des sept héros se situe à aux Collines Sabotonnerre. Le portail se situe aux coordonnées [58.1;17.1], à la Vallée de la Gloire.

Les strats décrites ici sont traduites de l'anglais, et retranscrites des vidéos. Elles ne sont donc pas fiables à 100%. Il n'y a aussi aucune infos sur les trash, et les prérequis des joueurs.

Jenny Giant

Tout le monde se devra de rentrer dans la salle du boss car la porte se refermera. Jenny Giant se trouve au fond de la salle: le tank doit aller la chercher. Avant d'engager le combat, vous apercevrez 4 torches situés aux 4 angles de la salle. Placez des DPS ayant suffisamment de résistance (comprenez par là 100k pv (en HM) ). Ce placement est VITAL pour la stratégie.

Une fois le combat engagé contre le boss, il faut lui enlever le plus rapidement possible 20% de sa vie. Une fois fait, elle disparaîtra et la salle va commencer à devenir sombre. A ce moment, le Tank doit aller récupérer les Silex situés dans le coin fond/gauche de la salle, pendant que les DPS qui ont pris leurs torches vont à leurs grandes torches réparties juste avant.

Une fois prêt, synchronisez vous pour tremper votre torche dans le seau d'huile à côté des grandes torches (par exemple, vous pouvez vous dire "à la phrase jaune suivante" ou "après la deuxième phrase jaune", l'essentiel est d'être synchronisés, mais n'attendez pas trop longtemps.)

Une fois que l'incantation du pot d'huile est terminée, vous devrez recevoir un buff, rendez vous au centre de la salle et sautez pour actualiser votre position (et éviter des bugs courants). Quand les quatre DPS qui s'occupent des torches sont au milieu, le tank doit les rejoindre et cliquer sur un des Silex (qui se trouve dans son inventaire). Les DPS devront alors recevoir un buff, "Mains brûlantes", et se dépêcher d'aller allumer leurs quatre grandes torches respectives.

Si c'est réussi, (les quatre grandes torches allumées en même temps), la salle devrait s'éclairer, et le boss doit réapparaître dans la salle.

Comme avant, il vous faut le descendre le plus rapidement de 20% pour le faire disparaître, et la strat recommence, à l'exception que le Tank n'a plus besoin d'aller chercher les Silex, car ils sont déjà tous dans son inventaire. Vous êtes limités à 5 essais en HM (5 silex).

Attention : Le boss utilise différentes techniques pendant la phase ou vous pouvez le frapper, comme par exemple "Mille plumes", qui envoie une volée de flèches dans une direction du boss, si vous restez dedans, vous allez prendre énormément de dégâts, qui peuvent vous tuer facilement. Il est aussi capable de vous mettre un débuff "Déflagration" qui vous tue très vite si il n'est pas enlevé par un Prêtre, ou un Druide / Éclaireur.

PS: Lorsqu'il n'y a plus au moins 4 personnes possédant une torche dans la salle du boss en vie, la stratégie n'est plus faisable.

Répétez l'opération jusqu'à la mort du boss. N'oubliez pas vos médaillons, et continuez votre chemin des le prochain boss, Letin Mocliff.

Vidéo du combat disponible ici

Letin Mocliff

Entrez tous en même temps dans la salle avant d'engager le combat, car les portes se refermeront derrière vous. Le tank devra retourner le boss se le placer au fond de la salle, pour faciliter la manoeuvre à suivre. Pour le début du combat, infligez un maximum de dégâts au boss (le descendre de 100% à 60% si possible). Si vous ne le faites pas, 3 adds vont apparaitre. Ne tuez pas ces adds, mais contentez-vous de leur enlever au moins 10% de leur vie, faute de quoi, ils infligeront 4M de dommages (en HM) à leurs cibles respectives. Lorsque Letin Mocliff sera descendu à 60% de sa vie, il utilisera de nombreux buffs augmentant ses défenses. A partir de ce moment précis, il est inutile d'utiliser vos skills les plus puissants (servez-vous des DoT que vous avez à disposition: Éclair du Mage, Plaies sanglantes du Voleur, Flèche sangsue de l’Éclaireur, etc...) Les DPS devront se méfier de leur aggro car le tank est susceptible de le perdre, à cause des buffs placés sur les DPS, augmentant leur aggro. Une fois le boss à 30%, il utilisera la compétence "Communiqué de souffle Épée" (traduction approximative de "Sword breath release"). La seule manière de survivre à cette attaque redoutable est de se réfugier derrière l'un des boucliers qui apparaissent aux 2 côtés de la salle. Vous saurez si vous êtes protégé lorsque vous aurez une bulle verte autour de vous. Seulement 2 joueurs maximum peuvent se réfugier derrière un même bouclier, donc prenez garde aux placement de tout les autres membres du groupe. Le boss n'en restera pas là, et continuera d'utiliser la compétence "Communiqué de souffle Épée" jusqu'à sa mort, ou celle du groupe

Note à propos des adds: il existe 3 types d'adds différents lors du combat contre ce boss:

- Soldat: ils peuvent stunt/étourdir (les plus dangereux, particulièrement quand le boss incante "Communiqué de souffle Épée" (utiliser le Bouclier du cierge sacré du prêtre, dans la mesure du possible, pour éviter toute catastrophe)

- Mage: dégâts de zone et ralentissent (le ralentissement peut également poser problèmes lorsqu'il faut se réfugier derrière un bouclier (et cliquer dessus également)

- Éclaireur: réduisent les défenses

Il est recommandé au tank de prendre l'add Mage sur lui, afin de lui enlever 10% de sa vie, pour assurer une survie du groupe. Les DPS doivent, dans la mesure du possible, neutraliser les adds Soldats, qui sont surement les plus dangereux (préférez les coups blancs pour des classes CàC tel que Guerrier ou Voleur)

Continuez jusqu'à la mort du boss, pour que l'âme de ce dernier retrouve le repos. N'oubliez pas vos médaillons, et poursuivez votre chemin vers Lekani.

Vidéo du combat disponible ici

Lekani

Comme pour les autres boss: entrez en même temps dans la salle pour ne pas vous retrouver dehors. Avant d'entamer le combat, il est recommandé d'avoir 3 "Luminous Sigil" (nom anglais) que l'on obtient en tuant les Angren Fatalist (nom anglais) à proximité de la rune verte. Comme les précédents boss, infligez un maximum de dégâts au début du combat (aidez-vous donc, de vos burst) Après que le boss atteigne 40% de ses PVs, Lekani incantera le skill "Concentration d'énergie". A noter qu'il sera immunisé pendant l'incantation, donc inutile pour les DPS de l'attaquer davantage (seul le tank tapera à coup blanc pour prendre une petite avance sur la génération d'aggro sur le boss) Après avoir incanté le skill "Concentration d'énergie", les statues situées aux angles de la salle vont commencer à faire une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre. Ces statues peuvent avoir un bouclier autour d'elles, qui demandent d'être DPS. Il est recommandé d'utiliser tout sort de ralentissement de mouvement (Frimas du prêtre ou Brise-articulation de l’Éclaireur) Si une statue avec un bouclier autour d'elle bouge d'un angle à un autre, le boss obtiendra un buff, tandis que le groupe recevra un débuff. La prochaine incantation du boss se nomme "Furie ancestral" qui demande à tout le groupe de courir vers la tombe située au milieu de la salle L'un des membres du groupe devra utiliser alors un "Luminous Sigil" obtenu préalablement, en l'utilisant sur la tombe, pour réduire les dommages subis. Durant le combat, Lekani utilisera des copies "fantômes" de lui-même en permanence. Ces copies vont attaquer un membre aléatoire du groupe et peuvent infliger de très lourds dommages sur les DPS Ensuite, le boss incantera le skill "Heavy berserker" (nom Anglais) qui occasionnera des dommages sur tout le groupe, ôtant 70% des pv max. Les heals ont tout intérêt à remonter les pv le plus rapidement possible

Cette attaques a de très fortes chances de tuer le joueur ciblé en un coup. Utiliser l'Entorse de l’Éclaireur ou le Drain magique (compétence élite 50 du Mage/Prêtre) pour réduire les dégâts qu'il inflige au groupe (il frappe extrêmement)

Si le combat venait à durer plus longtemps, utilisez le Bouclier du cierge sacré du Prêtre, lorsque vous devez vous diriger vers la tombe, au milieu de la salle. Cela peut être utile si vous n'avez plus de "Luminous Sigil"

Une fois Lekani vaincu, prenez vos médaillons antiques et continuez votre route vers Heurton.

Vidéo du combat disponible ici.

Heurton

Avant de commencer le combat, activez les effets d'ombre dans vos paramètres vidéo. Veillez également à ne pas utiliser vos cooldown avant de commencer le combat contre le boss: ce dernier fera tomber de nombreux rochers dans la salle (une première fois, tout du moins): c'est précisément à ce moment que vous devrez les utiliser (cooldowns = buffs) Avant que ces énormes rochers ne tombent, des ombres apparaissent au sol: localisez-les pour éviter de vous faire transformer en pâte à pizza.

Prenez particulièrement garde aux ombres, car les immenses rochers tomberont une seconde après leur apparition (il faut être très vigilant et réactif) Lorsque les rochers sont tombés, placez-vous derrière, de manière à ce que le boss ne puisse vous voir (voir vidéo jointe) Des adds Kalons vont alors apparaitre. Ils peuvent être immobilisés, mais ne peuvent être tués. Il est judicieux, pour le tank, de prendre l'aggro sur ces adds, de manière à évitez qu'ils ne se dispersent sur tout le groupe. Une fois que le tank aura pris l'aggro sur tous les adds, un Mage devra l'aider, en utilisant Décharge sur les adds, de manière à tous les immobiliser (et permettre au tank d'esquiver les prochaines chutes de rocher.

Si vous sentez la situation dégénérez, utiliser une Rédemption du Phoenix (en particulier le tank, en cas de lag dû aux prises d'aggro des adds, de plus en plus nombreux)

Continuez ce processus jusqu'à la mort du boss, puis récupérez vos médaillons antiques, et continuez vers le prochain boss, Shint Kanches.

Vidéo disponible ici.

Shint Kanches

La portée d'aggro de ce boss est très importante: laissez le tank franchir la porte en première ligne et suivez-le. L'objectif est d'infliger un maximum de dégâts au boss au début du combat (une fois n'est pas coutume). Le boss incantera le skill "Enchanted Blood" (nom anglais). Infligez-lui un maximum de dégâts pour interrompre cette incantation. Si vous échouez, le skill sera un HoT de 80% Après avoir perdu entre 20 et 30% de sa vie, Shin Kanches va se retirer temporairement et des nuages noirs apparaitront: ces derniers étant susceptibles de vous tuer en 2 coups seulement, il vous faudra rester groupés Des adds vont ensuite apparaitre: restez, une fois de plus, en pack et laissez le tank prendre l'aggro sur ces derniers. Ces adds doivent être tous éliminés avant les réapparitions du boss. Lorsque Shint réapparait, il va cibler un membre du groupe, aléatoirement, puis l'attaquer. Soyez extrêmement attentif à la personne ciblée par le boss. A ce moment, le tank devra retourner le boss car celui-ci utilise une attaque de zone frontale. Continuez, jusqu'à la mort du boss, et prenez vos médaillons antiques (43 en HM), et poursuivez votre route jusqu'a Thantéos Kalume.

Il semble qu'en facile et normal, le 5e boss n'est autre que Thantéos Kalume en personne. Toutefois, en difficile, Shint Kanches prend sa place, et Thantéos Kalume est le boss suivant, suivi d'un 7e boss.

Vidéo disponible ici.

Thantéos Kalume

L'ancêtre du roi Callaway Kalume, en personne! Pour ce boss, vous devez assigner des groupes de 4 à 5 personnes car le boss effectue une attaque effectuant de très gros dommages sur tout les membres du groupe à votre proximité. Il est fortement recommandé d'assigner un groupe de classe de mêlée (Voleur, Chevalier, Guerrier et Sentinelle) et un autre groupe composé de classe à distance (Prêtre, Druide, Mage et Éclaireur). Vous pouvez également assigner un numéro à chaque membre du groupe assigné, pour plus de facilité.

Une fois n'est pas coutume, commencez de la même façon qu'avec les autres boss: infligez-lui un maximum de dommages au début du combat. Dès le début, placez-vous de manière groupée, dans le groupe qui vous est assigné. Thanteos Kalume va incanter un premier skill: "Burst Bash" (nom anglais) qui inflige d'important dommages. Veillez à vous retrouver groupés pendant ce sort du boss.

Ensuite, le boss va incanter le skill "Tempêche de hache de bataille""Battleaxe-hurricane" ("Battleaxe-hurricane", nom anglais). Il va appeler un membre du groupe, par l'intermédiaire d'une phrase jaune à l'écran et lancera une grande hache à l'appelé. Le joueur devra donc courir autour de la salle : en effet, la hache lancée laisse une trainée de flamme (comme les clônes d'Andriol de HOS). et se diriger vers la porte, puis utiliser une immunité physique (Serenstum, par exemple) car la hache ne peut être évitée. Le skill suivant du boss se nomme "Big Leeway" (nom anglais) qui doit frapper toutes les classes de mêlée (tank compris). Durant le combat contre le boss, ce dernier peut poser un débuff qui peut être enlevé en sautant. Veillez à sauter autant de fois que possible pendant que vous avez ce débuff car ce débuff va ralentir votre vitesse de déplacement Le boss incante, par la suite, le skill "Bouclier sacré". Pour cela, il va appeler un membre du groupe par l'intermédiaire d'une phrase jaune à l'écran, puis lui faire "cadeau" d'un immense bouclier, pouvant immobiliserla cible et toute personne à proximité, pendant 8 secondes. Procédez de la même façon pour permettre à Thantéos de reposer en paix, puis récupérez vos médaillons antiques, et continuez vers le Dévoreur de têtes maudit.

Vidéo disponible ici

Dévoreur de têtes maudit

Encore une fois, envoyez le maximum de dégâts sur le Dévoreur de têtes maudit. Pendant le combat, vous pouvez être téléporté dans un lieu différents, où se trouvent des adds. Tuez ces adds rapidement pour revenir auprès du boss. Si vous restez dans la salle principale, éliminez les adds qui apparaissent pour permettre à ceux téléportés de revenir dans la salle principale. Aux dernières nouvelles, le boss semble avoir un skill d'attaque magique buggué: l'incantation de cette dernière n'a pas de nom et n'a aucun effet. Rien de plus à redire: laissez le tank prendre l'aggro et soyez vigilant aux skills incantés par le boss. Une fois mort, récupérez vos 50 médaillons antiques .

Félicitations! Vous venez de terminer l'instance du Tombeau des Sept Héros (HM).

Vidéo du combat disponible ici.

Sous-catégories

Cette catégorie comprend la sous-catégorie ci-dessous.

Outils personnels