Catégorie:Tombe de Kawak

De Runes of Magic Wiki FR.

CarteKawak.jpg

Sommaire

Informations générales

La Tombe de Kawak est une instance située dans le Désert Limon. L'entrée se trouve au Royaume Limon.


Entrée de la tombe

Monstres rencontrés sur la route

Dès que vous entrez dans la tombe, vous rencontrerez plusieurs groupes de monstres dans la première salle. Essayez d'attirer un groupe pendant que l'autre est assez éloigné, faute de quoi vous risquez d'attirer toute la salle. Dans ces groupes se trouvent des Gardes du tombeau, des Gardiens du tombeau, des Capitaines des gardes du tombeau et des Prêtres du tombeau. Il est nécessaire de tuer le Prêtre du tombeau du tombeau en premier, car ils sont capables de soigner les autres monstres présents. Ensuite, éliminez le Capitaine des gardes du tombeau.

Prenez garde aux endroits où vous marchez, car des pièges sont dissimulés sur les dalles. Toute personne marchant dans un piège se retrouve immobilisé au sol pendant 12 secondes. Une fois un piège activé, celui-ci ne peut plus être activé même si quelqu'un d'autre marche dessus.

En continuant votre route, vous arriverez face à un PNJ, l'Esprit d'ancien aventurier. Celui-ci vous donne deux compétences censées vous protéger de l'attaque de zone du boss qui suit, mais ces compétences semblent bugguées pour le moment et n'ont pas l'effet de protection supposé.

Poursuivez votre route jusqu'à arriver au premier boss, Guzala Crocolère.


Combat contre Guzala Crocolère

Pendant les 15 premières secondes, arrangez-vous pour infliger un maximum de dégâts au boss. Puis, le boss commencera à invoquer des momies, les Esprits gardiens du tombeau. Ces esprits sont immunisés à tous dégâts et ciblent aléatoirement un membre du groupe, et lancent le sort "Âme Impure" si sa cible est à proximité. Ils font des allers-retours entre le joueur et le tank. Ce sort place un debuff diminuant les dégâts et les PV maximum. Un joueur touché cinq fois en normal se retrouvera à 100 PV maximum.

Dans la salle vont apparaître des pièges à loups disposés aléatoirement. L’objectif du tank est d'attirer les esprits dans ces pièges, pour leur faire perdre leur immunité, permettant alors de les tuer. Faites attention à ne pas mettre les pieds dedans, sinon le piège disparaîtra.

Sachant que les esprits oscillent entre le tank et les autres joueurs, s'il n'y a que des dps à distance en plus du tank, en restant suffisamment éloignés du boss, les esprits vont réinitialiser leur aggro, et donc retourner vers le tank, avant d'avoir le temps de poser leurs debuffs sur les membres du groupe. De cette manière, il n'y a même pas à se préoccuper d'eux.

Guzala est également capable d'effectuer une attaque susceptible d'anéantir le joueur ciblé. Il s'agit de la seule compétence incantée par le Boss, pendant 4-5 secondes. Pour s'en protéger, utiliser le Bouclier du cierge sacré du prêtre.

Une fois Guzala Crocolère vaincu, récupérez vos Médaillons Antiques sur son cadavre.

Après Guzala Crocolère

Monstres rencontrés sur la route

Vous rencontrerez maintenant des golems, les Fils de Tygistor. Ceux-ci effectuent une attaque de zone de 120.000 points de dégâts partagés par les membres du groupes à proximité. En restant bien groupés, vous ne perdrez que 20.000 points de vie. La possibilité de cutter le sort est aléatoire, parfois cela réussit, parfois non. Vous arriverez rapidement au deuxième boss, Tygistor.


Combat contre Tygistor

Tout d'abord, vous devez être groupés comme face à ses fils, pour diminuer les dégâts subis par son attaque de zone, en sachant qu'il ivse un joueur au hasard. Ensuite, Tygistor place un debuff sur un membre du groupe choisi aléatoirement. Ce debuff place un effet de Mutisme pendant 14 secondes et fait perdre des points de vie constamment.

Le joueur en question doit rester à portée des autres de manière à avoir sa vie remontée, jusqu'à ce qu'il reste 6 secondes au debuff. A partir de 5 secondes, le debuff explosera quatre fois, une fois toutes les secondes, causant des dégâts au joueur autour du joueur marqué par le debuff, mais les explosions ne toucheront pas le joueur marqué. Une fois le compteur arrivé à zéro, le debuff implosera cette fois, ôtant environ 30% de la vie du joueur atteint par le debuff, et une mer de flammes se créera sur le sol sur la position du joueur, ôtant 6000/7000 points de vie par seconde à tout joueur se trouvant dedans.

Le joueur frappé par le debuff devra donc s'éloigner dès que le debuff arrive à 6 secondes pour que les autres joueurs ne soient pas touchés. Lorsque le debuff arrive à terme, le joueur doit être en train de courir afin que la mer de flammes se forme derrière lui et non sur lui. Si vous n'avez pas envie de courir, le joueur en question doit s'écarter des autres membres du groupe et prendre un Gâteau vert chanteforêt ou un Pain sucré aux fruits deux secondes avant la fin du débuff pour s'immuniser face à l'implosion. Notez que si vous êtes la cible du coup de marteau de Tygistor lorsque vous vous êtes éloignés, vous perdrez 120.000 points de vie et vous mourrez.

Une fois Tygistor vaincu, récupérez vos Médaillons Antiques. Les gens ayant la quête La puissance du feu runique peuvent récupérer le Cœur de Tygistor sur son cadavre.

Après Tygistor

Monstres rencontrés sur la route

Dès que vous sortez de la salle de Tygistor, vous ferez fuir un petit scarabée nommé Kareem.

Vous rencontrerez maintenant des Scorpions du tombeau, des Scorpions mangeurs d'homme et des Scarabées, qu'il faudra éliminer un par un, car ils posent des débuffs diminuant fortement la défense. Certains scarabées viendront exploser à votre contact, infligeant 20.000 points de dégât, et plaçant un debuff faisant perdre 3.000 points de vie toutes les deux secondes pendant 15 secondes.

Arrivé devant la salle du boss suivant, vous serez attaqués par le scarabée Kareem rencontré précédemment. Tuez-le pour ouvrir la porte du troisième boss, Linodia.


Combat contre Linodia

Ce boss requière un heal assez conséquent, à cause des innombrables dégâts subis par le groupe pendant le combat. Linodia fait apparaître de nombreux Cafards de tombes et des Insectes de la crypte à partir des sarcophages dans la pièce. Ces scarabées foncent sur les membres du groupe, pour leur exploser dessus, ce qui peut infliger des dégâts (environ 30.000) ou créer un nuage de poison, qui est un debuff cumulable, infligeant 5.000 de dégâts par tick par debuff.

Plus le combat dure, plus le nombre de cafards émergeant des sarcophages est grand. La première vague est composée de deux scarabées explosifs et deux scarabées à poison. La vague suivante est composée du double de scarabées, la suivante encore du double etc. Notez que les scarabées ne vont pas forcément arriver en même temps, car certains peuvent parfois se bloquer sur le chemin, et arriver un peu après. La plupart des scarabées semblent avoir pour cible le joueur ayant l'aggro, mais ils exploseront s'ils rencontrent un joueur sur leur route. Il est donc préférable que les joueurs s'espacent pour se combat.

A partir de la troisième vague, le Bouclier du cierge sacré du prêtre est utilisé. Si jamais une vague de plus se produit, le tank doit alors prendre sur lui le plus de cafards possibles et activer son immunité, le temps que les DPS achèvent Linodia.

Attention, il y a trois coffres présents dans la pièce, mais seul un seul possède le loot et les Médaillons Antiques. Si vous cliquez sur l'un des deux mauvais, un Clône de Linodia appraîtra, avec 200.000 points de vie.

Après Linodia

Monstres rencontrés sur la route

Vous rencontrerez à la fois les Fils de Tygistor et les scarabées et araignées rencontrées avant Linodia. Certains golems sont susceptibles de vous transformer en pierre, mais ceci peut être purifié par les prêtres. Vous arriverez rapidement au quatrième boss, Yinha.

Combat contre Yinha

Ce boss est différent des boss habituellement rencontrés, car il ne bouge pas du centre de la salle. Le seul moyen pour les combattants au corps à corps de le frapper est de pénétrer dans des cercles magiques qui apparaissent autour de lui. Ces cercles augmentent les dégâts magiques de 300% pour les joueurs se trouvant dedans. Cependant il est dangereux de rester au corps à corps longtemps.

Yinha place un debuff qui enlève 3.000 points de vie toutes les secondes pendant plusieurs secondes, mais ce n'est pas très dangereux.Par contre, Yinha projettera dans les airs un joueur choisi aléatoirement, ainsi que tous les joueurs à côté de celui-ci.

Il est également capable de transformer en pierre une cible aléatoire. Si un joueur se trouve à côté du joueur ciblé, il sera lui aussi transformé en pierre, c'est pourquoi il faut rester suffisamment écartés pour qu'un seul joueur soit touché. Pour libérer la personne pétrifiée, il faut que Yinha le projette dans les airs. Tous les membres du groupe doivent alors se rendre sur la position du joueur pétrifié, de manière à ce que celui envoyé dans les airs le soit avec tous les autres, dont le joueur pétrifié.

Également, Yinha est capable de téléporter tous les membres du groupes sur sa position. Ceux-ci doivent alors s'éloigner rapidement, faute de quoi ils subiront l'attaque de zone qui inflige de très gros dommages. Cette téléportation n'étant annoncée par aucune phrase, il est recommandé que les prêtres mettent leur Bouclier du cierge sacré pour protéger les éventuels éclaireurs en Gloire de l'archer qui ne pourraient pas de déplacer à temps.

Enfin, Yinha crée un tourbillon de sable sous les pieds d'un joueur choisi aléatoirement. Ce tourbillon place un debuff cumulable sur le joueur s'il reste dedans. A chaque tick, le debuff diminue de 20% la vitesse de déplacement et d'incantation du joueur. Au bout de cinq, le joueur est presque totalement immobilisé, il peut toujours agir, mais de manière extrêmement lente.

Une fois Yinha vaincu, récupérez vos Médaillons Antiques sur son cadavre. Les joueurs ayant la quête La puissance de la rune du désert pourront récupérer le Cœur de Yinha sur son cadavre.

Après Yinha

Monstres rencontrés sur la route

Vous rencontrerez ensuite les premiers monstres croisés dans l'instance, jusqu'à arriver dans un couloir où se situent des sarcophages sur les côtés. Ce couloir correspond à une zone de création perpétuelle de Momies Limones. Lorsque l'un des membres du groupe passera en face du premier sarcophage, une momie apparaîtra uniquement. Par contre, lorsque vous avancerez plus, trois momies apparaîtront d'abord, et les momies continueront à réapparaître en continu. Plus vous avancez, plus il y aura de momies. Ces momies effectuent une attaque qui enlève la vie des joueurs en pourcentage. Si jamais vous êtes frappés par plus de sept attaques de zone simultanément, vous mourrez.

Au fond du couloir se trouvent un prêtre et un golem appelé Gardien de la rune géante. Ce golem est à retourner absolument, car il effectue une attaque frontale infligeant d'énormes dégâts susceptibles d'anéantir en un coup tout membre du groupe excepté le tank. Une fois le golem vaincu, la porte au fond du couloir s'ouvrira. Notez que les momies continueront à apparaître en masse tant que vous restez dans la zone de déclenchement. Se coller à la porte permet de sortir de cette zone. Une méthode peut également consister à se concentrer sur le golem avant de tuer les momies qui attaquent.

Notez cependant que les momies sont capables de placer un debuff sur les joueurs. Ce debuff est effectif pendant 10 minutes et enlève de la vie en continu. Également, les joueurs frappés par ce debuff perdront aléatoirement 20.000 points de vie de temps en temps. Il semblerait que seul un druide soit capable de purifier ce debuff, purification utilisable même en classe secondaire.

Vous arriverez ensuite à la salle du boss dans laquelle se trouvent 8 Gardiens de la rune géante, quatre de chaque côté de la pièce. Anubis se trouve au fond de la pièce, et sa portée d'aggro est gigantesque. Vous pourrez même l'aggro sans pour autant l'avoir en vue. Tuez les huit golems et préparez-vous au combat contre le dernier boss de l'instance.


Combat contre Anubis

Ce boss possède une grande quantité de compétences différentes. En général, il commence par affliger les membres du groupe d'effroi. Ensuite, il possède des techniques appartenant aux boss précédemment vaincus. Il effectuera le coup de marteau du deuxième boss, qui inflige 120.000 de dégâts si les joueurs ne sont pas groupés. Il pourra également appeler des scarabées explosifs et à poison comme le troisième boss.

Anubis peut également faire apparaître une momie qui est liée à un joueur, le joueur correspondant subissant un debuff. Pour libérer le joueur, il faut éliminer la momie. Également, Anubis peut invoquer une tornade qui effectue de gros dégâts, le plus simple étant de s'immuniser avec le Bouclier du cierge sacré du prêtre.

Enfin, Anubis peut placer un debuff qui diminue l'efficacité des soins et qui diminue considérablement la vitesse d'incantation. Sous ce debuff, un soin urgent met 7 secondes à se lancer, et un soin de groupe met 21 secondes.

À noter que le nom d'Anubis devient orange lorsqu'il incante un sort. Sous cet état, il est invincible, et ne peut donc pas être interrompu.

Une fois Anubis vaincu, n'oubliez pas de récupérer vos Médaillons Antiques

Sous-catégories

Cette catégorie comprend la sous-catégorie ci-dessous.

Outils personnels