Catégorie:Sous-sol du Moulin

De Runes of Magic Wiki FR.

CarteMoulin.jpg

Sommaire

Informations générales

Localisation de l'instance Montagnes Hurlantes
Logar
Type d'instance Limité à 6 joueurs dans un même groupe
Niveaux de difficulté Normal
Niveau de l'instance 16
Nombre de boss 0
Quêtes pré-requis ---
Caractéristiques conseillées (avec buff) ---
Quêtes liées à l'instance ---


Détails sur l'instance

Démarche pour pénétrer dans l'instance

Pour pouvoir entrer dans l'instance, il est nécessaire d'obtenir une Pierre ébloui-vapeur. Pour cela, il faut tout d'abord aller tuer des Golos dans la Grotte de l'Arbre Mort ou dans les Grottes Arides pour récupérer une Pierre lugubre-vapeur sur leur cadavre. Aller ensuite parler à l'Oncle Kaga situé à côté du moulin.

Le Sous-sol du Moulin est une instance située dans les Montagnes Hurlantes, plus particulièrement dans le moulin de Logar. Pour pouvoir entrer, vous devrez aller obtenir une Pierre lugubre-vapeur en tuants des Golos, des monstres de niveau 16 que l'on trouve dans la Grotte de l'Arbre mort, ou dans les Grottes Arides. Choisissez les options "Pénétrer dans le sous-sol du moulin", puis "Créer une Pierre vaporeuse". Si vous avez au moins un emplacement libre dans votre inventaire, l'oncle Kaga prendra votre Pierre lugubre-vapeur et la transformera en Pierre ébloui-vapeur, objet restant dans votre inventaire pendant un temps maximum de 60 minutes.

Une fois en possession de cette pierre, vous pouvez pénétrer dans l'instance en empruntant le portail situé aux coordonnées 45.0;38.2.

Exploration du Sous-sol du Moulin

Le moulin contient énormément de monstres, donc soyez prudents pendant votre progression. Les magiciens, sorciers et chamans gobelins ont la capacité de soigner les autres monstres. Veillez donc à les tuer en premier. Les Gomio apposent un sort sur tous les monstres alentours, augmentant leurs vitesses d'attaques et puissances d'attaques. Ce sort est reconnaissable puisque les monstres sous cet effet sont beaucoup plus grands que les autres. Si le Gomio est défait, les monstres à proximité vont "dégonfler", ce qui signifie que le sort prendra fin.

Les Rougeaux Dentmartel sont protégés par un groupe de Gardes Dentmartel, qui sont des monstres non élites. Tant que le Rougeau sera en vie, les Gardes réapparaîtront aussitôt après leur mort. Pendant que le tank occupe les gardes, les autres joueurs doivent se concentrer sur le Rougeau. Une fois celui-ci tué, un message apparaîtra.

  • Mon Reddie... Vous allez mourir, bandes d'incapables !

Les gardes demanderont grâce, mais ils seront aussitôt foudroyés et éliminés.

En avançant prudemment, il n'y aura pas de souci. Assurez-vous ne pas entraîner plus d'un groupe à la fois.


Les matériaux de sets

Tous les monstres du moulin donnent des objets particuliers, qui sont employés dans des recettes particulières pour créer des objets de set. Vous trouverez ainsi les objets suivants :

Ces objets peuvent être empilés par 99 au maximum, donc assurez-vous d'avoir suffisamment de place dans l'inventaire.

Pendant votre exploration, vous pourrez trouver "Une boîte qui pousse des cris". En cliquant sur cette boîte vous obtiendrez quelques matériaux, ou quelques ingrédients déjà raffinés. Bien entendu, huit monstres surgiront de cette boîte,donc préparez-vous au combat. Ces monstres vous avertissent de leur présence dès qu'ils sont sortis :

  • Ah! C'est horrible d'être enfermé à l'intérieur! Hmm? L'ennemi! À l'attaque!

Les différents ingrédients sont :


Confrontation avec Hodu Dentmartel

En continuant votre progression, vous parviendrez à une salle recouverte d'un tapis rouge. Soyez extrêmement vigilants dans cette salle, car il y a beaucoup de monstre, mais surtout il y a un boss, Hodu Dentmartel. Nettoyez la salle avant d'engager le combat contre le boss.

Ce boss possède une charge puissante qui immobilise sa cible et l'empêche d'agir pendant plusieurs secondes. Il lance des sorts d'eau et de feu, mais c'est tout à fait gérable pour un groupe. En revanche, si vous attaquez le boss en solo, il possède une attaques meurtrière. il se met à incanter une attaque dans une langue ancienne.

  • Brûlez ! (Langue ancienne) An'Sola Shale

A ce moment, une pluie de feu s'abattra sur vous, vous ôtant environ 4000 points de vie toutes les secondes pendant plusieurs secondes. Vous devez donc terrasser le boss avant qu'il ne puisse la lancer. Cependant, lorsque le Boss aura perdu 70% de sa vie, il vous assommera et disparaîtra, en vous narguant.

  • C'est tout ? Quelle déception...
  • Pour atteindre la rédemption, il va falloir me trouver ! Ha ha ha !

Il va maintenant falloir faire demi-tour.

Remarque : Si vous tapez suffisamment fort pour tuer le boss, celui-ci ne réapparaîtra plus dans la suite de l'instance. Vous aurez dores et déjà ses objets, mais il n'y aura pas de coffre supplémentaire.


L'Esprit d'un Héros mort et le retour de Hodu

Le Boss s'étant enfui, il est reparti en arrière dans l'instance, dans l'une des salles cul-de-sac. Faites-donc demi-tour, et fouillez les salles jusqu'à trouver l'Esprit d'un Héros mort. Il se trouve dans l'une des salles marquées d'une étoile sur la carte ci-dessus. Après avoir nettoyé la salle dans laquelle il se trouve, cliquez dessus, et il commencera à dialoguer avec vous.

  • Vous vous intéressez aussi au trésor ?
  • Je suis ici pour défier Hodu, mais comme vous voyez, j'ai échoué...
  • Faites attention à ses puissants sorts de feu et aussi... Attendez, je sens quelque chose qui approche...

A ce moment, Hodu Dentmartel réapparaît, avec la vie qu'il lui restait lorsqu'il s'est enfui. Trois scénarios peuvent alors se produire.

Cas #1 : L'esprit qui préfère fuir

Hodu Dentmartel arrive en marmonnant quelque chose.

  • (Langue ancienne) An'Sola Shale

Le fantôme vous donne alors la bénédiction de l'esprit guerrier qui s'apparente à la grâce vitale améliorée, augmentant vos points de vie et de mana de 200 ou 210.

  • C'est tout ce que je peux faire. Attention à vous.

Le fantôme disparaît alors, et vous devrez terrasser Hodu Dentmartel. Une fois celui-ci vaincu, un coffre contenant des matériaux du moulin pour les sets du moulin apparaîtra.


Cas #2 : L'esprit qui vous aide

Hodu Dentmartel commence par vous narguer.

  • Hodu mettra fin à tout ça !

Le fantôme décide alors de vous aider, mais malheureusement il est blessé.

  • Je suis ici pour vous aider.
  • Oh non ! Quelqu'un peut-il me soigner ?

Hodu Dentmartel se retourne alors et attaque le fantôme. Vous pouvez soigner se dernier en le laissant tanker, ou reprendre l'aggro pour protéger le fantôme. Une fois Hodu Dentmartel vaincu, un coffre apparaît, dans lequel vous trouverez des matériaux du moulin.

Si le fantôme a survécu, cliquez sur lui, et il vous remercie.

  • On a vaincu Hodu ! Vous avez ma bénédiction.

Vous obtiendrez alors en un exemplaire de chaque :


Cas #3 : L'esprit mis sous contrôle

Encore une fois, Hodu Dentmartel vous narguera.

  • Stupides humains, Hodu n'a aucun point faible.

Hodu va alors lancer une incantation en direction de l'Esprit d'un Héros mort.

  • Obéissez-moi ! (Langue ancienne) An' Sola Vie' Ta

Le fantôme se transforme alors en un autre boss, Brisos, que vous devrez terrasser aussi.

  • Oh non ! Qu'est-ce que vous m'avez fait ?

Tuer Hodu fera apparaître un coffre, et tuer Brisos également. Dans ces coffres se trouvent des ingrédients pour les recettes des objets de set. Brisos est également capable de donner un Cristal runique, objet très rare requis pour les versions maximales des sets du moulin.

Remarque : Hodu et Brisos possèdent des Cristaux de vie, des Cristaux solides, et des Cristaux d'illusion, objets requis pour obtenir les compétences élites de niveau 25.

Fin de l'exploration

Maintenant que l'ennemi a été terrassé, vous pouvez reprendre votre route jusqu'à la sortie de l'instance, en restant prudents avec les nombreux monstres croisés. Une salle contient deux coffres mauves, qui permettent de récupérer de nouveaux ingrédients. Cette salle contient de nombreux ennemis aussi, donc faites attention.

Note : Ces coffres peuvent également donner des ressources raffinées, telles des Pépites de zinc, Fagots d’herbes démoniaques, ou même des Potions ou des runes de production.

Continuez votre route jusqu'à arriver à un téléporteur pour sortir de l'instance. C'est la seule sortie de l'instance.


Bestiaire de l'instance

Sous-catégories

Cette catégorie comprend la sous-catégorie ci-dessous.

Outils personnels