Catégorie:Sanctuaire de Pasper

De Runes of Magic Wiki FR.

CartePaspers.jpg

Sommaire

Informations générales

Le Sanctuaire de Pasper est une instance située dans les Steppes de Sascilia. Pour y accéder, il suffit de monter les escaliers gardés par les quatre Gardiens Sombrecornes élites (Niveau 45, 14.404 PV), puis de franchir le portail bleu aux coordonnées 12.1 ; 31.8.


Nombre de joueurs maximum : 6

Niveau requis conseillé :

  • Healers : 41+
  • Tanks : 45+

Quêtes pré-requis :

  • Aucune


Cette instance contient plusieurs Boss, qui ne doivent pas être obligatoirement affrontés. Les lanceurs de sort seront mis à mal au sein de cette alliance, car certains monstres créent des cercles de silence, qui empêche l'utilisation des sorts.

Les seules quêtes à réaliser dans cette instance sont celles pour obtenir les compétences élites de niveau 50. Le dernier boss est à tuer pour la quête La mémoire de l'Arkana. Également, plusieurs monstres dans l'instance sont susceptibles de donner des Sombrecornes infernales, objets requis pour la quête L'intrépidité de l'Arkana.

Déroulement de l'instance

Monstres rencontrés

Les seuls monstres présents dans le sanctuaire sont des Sombrecornes. Il sont par paquets de 3 à 5 monstres. En attaquant groupe par groupe, la progression est relativement simple. En revanche, deux de ces monstres ont des techniques qui peuvent être ennuyantes.

Les Voleurs des ombres Sombrecornes ont la compétence "Ruban de ténèbres", qui leur permet d'invoquer une Ombre maléfique. Ce monstre est impossible à cibler et invulnérable. Il disparaît au bout de plusieurs secondes, mais les dégâts qu'il occasionne sont importants.

Ensuite, au détriment de tous les lanceurs de sort, les Silencieux Sombrecornes ont la compétence "Cercle de silence". Cette compétence leur permet de créer un cercle violacé sur le sol. Tout joueur dans ce cercle subit l'effet Mutisme pendant 4 secondes, empêchant de lancer le moindre sort. Également, même en sortant du cercle, un autre cercle se crée sous les pieds du joueur, le mutant une nouvelle fois. Il est très difficile de se sortir de ce cercle, qui paralyse notamment les prêtres et les druides, les empêchant de soigner les autres joueurs.

À part cela, les groupes de monstre dans l'instance n'ont rien de particulier. En procédant précautionneusement, il n'y aura pas de souci.

Les Silencieux Sombrecornes et les Coureurs Sombrecornes peuvent donner des Sombrecornes infernales, objets requis pour la quête L'intrépidité de l'Arkana.

Premier Boss, Nisorn Sombrecorne

Ce premier Boss n'est pas difficile. Il utilise majoritairement des sorts d'emprisonnement, immobilisant un joueur, lorsqu'il s'écrie "Stop! X", où X est le nom du joueur qu'il a arrêté. Il peut également immobiliser tout le monde en même temps, lorsqu'il s'écrie "Vous tous, arrêtez!".

Quoiqu'il arrive, n'affrontez pas ce boss sur le pentagramme au sol. En effet, le boss est invincible lorsqu'il se trouve sur ce pentagramme.

Notez qu'il faut attendre que tout le monde soit dans la salle lorsque vous l'attaquez, car des barrières magiques verrouillent la salle lorsque le combat a commencé. Il est possible d'éviter ce boss en longeant les murs.


Deuxième Boss, Dorglas Sombrecorne

Ce deuxième boss est plus dangereux. Il invoque des Ombres Nocturnes pour être soutenu. Ces Ombres lancent des boules de feu, et emploie la compétence "Fissure de mana", donc il faut les tuer rapidement.

Cependant, ce n'est pas le plus grand danger. Ce boss retourne au centre de la pièce de temps en temps, où il lance un sort très puissant, "Tonnerre de folie". À ce moment, des éclairs fusent dans toute la pièce, frappant environ à 2.500 par seconde pendant 5 secondes. Pour ne pas se faire toucher, il faut se placer derrière les colonnes de la pièce.

Tout comme le premier boss, la salle se verrouille lorsque le combat commence. Vous pouvez également éviter ce boss en longeant les murs.

Ce boss peut également donner une Sombrecorne infernale, pour la quête L'intrépidité de l'Arkana.


Troisième et quatrième Boss, Bareth Sombrecorne et Afalen sombrecorne

Cette fois-ci vous devrez combattre deux boss simultanément. Faites attention au pentagramme au sol, qui stoppe les sorts de zone. Il est préférable d'avoir deux corps à corps, chacun s'occupant d'un boss. Barreth possède une technique lui permettant de se déplacer rapidement auprès de son frère, pour l'aider.

Tout comme les deux autres boss, la salle se verrouille lorsque le combat commence. Une fois encore, le combat contre ces deux boss est facultatif.


Cinquième boss, Hafiz Sombrecorne

Il s'agit du dernier Boss de cette instance, le plus dangereux des cinq. Au cours du combat, il va invoquer plusieurs groupes de Sombrecorne des Ombres. Ces monstres non élites attaqueront les joueurs en retrait. Egalement, Hafiz lancera un sort d'immobilisation, pour empêcher tout fuite.

Enfin, Hafiz a le même pouvoir que Dorglas, la compétence "Tonnerre de Folie". Seulement, contrairement au précédent, il n'y a aucun endroit où se cacher dans la salle.

Lorsqu'Hafiz est vaincu, ceux ayant la quête La mémoire de l'Arkana ont une chance d'obtenir une "Mémoire" de Hafiz Sombrecorne. Le taux de drop n'est cependant pas de 100%.


Bestiaire du Sanctuaire de Pasper

Voici la liste des monstres rencontrés dans le sanctuaire, avec leurs caractéristiques et leurs techniques.

Monstres Élites

Nom Type Classe(s) Niveau(x) Points de Vie Bonus de carte Techniques
Assassin Géant Humanoïde Chevalier 43 14.011 --- Coupe-gorge : Inflige d'importants dégâts au corps à corps
Silencieux Sombrecorne Humanoïde Chevalier 41 13.070 --- Balle d'ombre : Inflige des dégâts magiques d'énergie négative
Cercle de silence : Crée une zone de Mutisme au sol
Voleur des ombres Sombrecorne Humanoïde Chevalier 41 13.070 --- Ruban de ténèbres : Inflige d'importants dégâts au corps à corps
Handicap : Réduit la vitesse de 95%.
Capitaine des assassins géants Humanoïde Chevalier 42 13.536 --- Coupe-gorge : Invoque une Ombre maléfique
Soldat de la Terreur Sombrecorne Humanoïde Chevalier 41 13.070 --- Peur primaire : Apeure la cible
Coureur Sombrecorne Humanoïde Chevalier 42 13.536 --- Charge : Fonce sur la cible et la met à terre
Cogneur Sombrecorne Humanoïde Chevalier 42 13.536 --- Hache tournoyante : Inflige d'importants dégâts


Boss

Nom Type Classe(s) Niveau(x) Points de Vie Bonus de carte Techniques
Nisorn Sombrecorne Humanoïde Chevalier 45 276.267 --- Emprisonnement des ombres : Immobilise la cible
Faucheuse lunaire : Effectue trois fois une attaque de zone
Dorglas Sombrecorne Humanoïde Chevalier 45 276.267 --- Boule de feu universelle : Inflige des dégâts de feu
Invocation : Invoque des Ombres nocturnes
Tonnerre de folie : Inflige des dégâts de foudre toutes les secondes pendant 5 secondes dans la zone
Bareth Sombrecorne Humanoïde Chevalier 45 276.267 --- Déplacement éclair : Fonce sur la cible d'Afalen sombrecorne
Double-walled Enemy Whirlwind Slash : Effectue une attaque de zone puissante
Afalen Sombrecorne Humanoïde Chevalier 45 276.267 --- Double-walled Enemy Whirlwind Slash : Effectue une attaque de zone puissante
Hafiz Sombrecorne Humanoïde Chevalier 45 276.267 --- Double-walled Enemy Whirlwind Slash : Effectue une attaque de zone puissante
Emprisonnement des ombres : Immobilise la cible
Invocation : Invoque plusieurs Sombrecornes des Ombres
Tonnerre de folie : Inflige des dégâts de foudre toutes les secondes pendant 5 secondes dans la zone

Sous-catégories

Cette catégorie comprend la sous-catégorie ci-dessous.

Outils personnels