Catégorie:Programmation

De Runes of Magic Wiki FR.

Il est possible, dans Runes of Magic, de programmer soi-même certaines fonctions. Ceci peut permettre de simplifier des tâches. Pour cela, deux méthodes sont à votre disposition : Les Macros et les Addons.


Les Macros sont de petits morceaux de code (maximum 255 caractères), qui sont écrits directement dans le jeu. Chaque personnage peut avoir jusqu'à 49 macros simultanément. Pour ceux qui souhaitent effectuer de plus grandes choses, il faut alors passer aux Addons, qui correspondent cette fois à du code écrit en-dehors du jeu, mais qui prendra effet dans le jeu lui-même.


Le langage de programmation employé dans le jeu est le Lua. Pour créer l'interface utilisateur, donc par exemple les fenêtres dans le jeu, il faut ensuite employer de l'XML.


Plusieurs pages ont été réalisées, contenant les informations nécessaires pour pouvoir créer des Macros ou des Addons. De plus, un programme est actuellement en cours de conception pour faciliter la réalisation d'Addons. Celui-ci sera mis sur le wiki dès que la première version sera terminée.

Sous-catégories

Cette catégorie comprend 7 sous-catégories, dont les 7 ci-dessous.

Pages dans la catégorie « Programmation »

Cette catégorie contient 3 pages, dont les 3 ci-dessous.

Outils personnels