Catégorie:Prêtre

De Runes of Magic Wiki FR.
Head pretre.jpg


L'humanité a besoin de dieux, mais les âmes des mortels ne peuvent pas se mettre en contact avec leurs dieux directement. Les prêtres utilisent ces prières pour aider ceux qui sont dans le besoin.

Leurs miracles sont basés sur la puissance qui coule de leurs dieux. Par exemple c'est grâce en leur croyance en Narfas, Dieu de l'eau de source, qu'ils sont capables de guérir des blessures, de purger la magie et de rappeler des âmes dans les corps.

En même temps ils utilisent l'élément d'eau pour protéger ceux qui croient en eux. Mais leur foi doit être vraie : leur croyance en Dieu ainsi qu'en leur destin. C'est seulement si ils y croient réellement que le pouvoir entre le prêtre et son Dieu peut être utilisé pour provoquer des miracles dans le monde.

Tandis que les prêtres sont capables de défendre, rétablir des points de vie et augmenter les stats de leurs compagnons, ils ont aussi le pouvoir de rendre la vie aux camarades tombés au combat.

Ils peuvent porter des boucliers, et ont la capacité d'utiliser l'élément eau pour faire des dégâts magiques.

Cependant, leur rôle reste l'aide pieuse et le soin des blessures pendant la bataille.

Même si quelqu'un peut découvrir un prêtre solitaire, on peut rapidement lui demander de travailler ensemble, et il y a rarement des gens pour négliger cette offre.


Caractéristiques de base

  • Force: 7
  • Dextérité: 10
  • Constitution: 10
  • Intelligence: 13
  • Sagesse: 14



Équipement autorisé

Encart equipement pretre.png

Liens intéressants et guides




ATTENTION : le prêtre est une classe que seuls les humains peuvent jouer.

Sous-catégories

Cette catégorie comprend la sous-catégorie ci-dessous.

Pages dans la catégorie « Prêtre »

Cette catégorie contient la page suivante.

Outils personnels