Catégorie:Le Cauchemar de Varanas

De Runes of Magic Wiki FR.

CarteCauchemarVaranas.jpg

Sommaire

Informations Générales

Le Cauchemar de Varanas est une instance située à Varanas. Pour y accéder, vous devez avoir obtenu la quête Entrer dans le Pays des Songes. Vous devrez parler à Bil Ba Tador sous la tente du quartier ouest de Varanas.

Cette instance peut accueillir 36 joueurs au maximum. Il est recommandé d'y aller au moins à 18 personnes. Il faut au minimum 3 tanks et 3 healeurs. Il est conseillé d'avoir un autre healeur par groupe. Le reste du raid doit être composé de DPS.

Pour des questions de lag, il est conseillé à tous les joueurs de masquer leur équipement et d'utiliser l'option pour Cacher les effets des autres joueurs et/ou l'addon RemoveSpellEffect.

L'instance se déroule en deux parties, la phase des crevasses et le phase d'Androlier.


Première tape : Les crevasses de peur

Au début de l'instance, un message apparaît :

  • D'étranges crevasses viennent d'apparaître en ville ! D'affreux cauchemars émergent les uns après les autres de ces crevasses !

Six portails d'énergie, appelés Crevasses de peur apparaissent dans la ville. Chaque crevasse est protégée par un Cauchemar glacé, un Cauchemar cadavérique ou Cauchemar tempétueux.

L'objectif de cette phase est de maintenir les 6 crevasses à 0 points de vie. Il n'est en effet pas possible de les tuer, car celles-ci se régénèrent constamment 60.000 points de vie toutes les secondes. Pour pouvoir attaquer une crevasse, il faut d'abord éliminer les trois boss autours. Les joueur ayant la quête Découverte de la nature des cauchemars pourront récupérer des Cristaux d'énergie de cauchemar sur les trois boss. Une fois ceux-ci tués, le message suivant apparaît :

  • La crevasse est redevenue stable !

Si jamais vous laissez la crevasse remonter à 100% de sa vie, les trois boss l'entourant vont réapparaître, avec le message :

  • La crevasse a été tordue ! Attaquez immédiatement la crevasse pour qu'elle ne reste plus dans un état instable et qu'elle cesse de créer des cauchemars !

Et si vous avez tenté d'attaquer la crevasse pendant qu'il y avait encore au moins des boss la protégeant, le message suivant apparaît :

  • Une force puissante a empêché la crevasse de subir le moindre dégât ! La crevasse retourne à son état stable ! Vous entendez un rire cruel pas loin de vous...

Vous rencontrerez différents monstres sur la route, élites niveau 62. Ces monstres donnent en particulier de la Poudre de cauchemar, requise pour la quête Explorer la nature des cauchemars. Une fois les six crevasses descendues à 0 points de vie, un nouveau message apparaît :

  • Toutes les crevasses ont été contrôlées, et ont commencé à changer ! Au même moment... une ombre énorme est apparue au dessus de la manufacture !

Vous pouvez alors double-cliquer sur les crevasses pour vous téléporter à la place centrale de Varanas, où les véritables hostilités vont commencer.


Deuxième étape : Cauchemar d'Androlier

Une fois arrivé sur la place centrale, vous pourrez passer à la phase de combat contre le cauchemar d'Androlier. Cependant, un simple rush sera insuffisant. Le combat va se dérouler en plusieurs phases.


Les trois illusions

Trois cauchemars vont tout d'abord apparaître à partir des points indiqués sur la carte : l'Illusion de guerre, l'Illusion traîtresse et l'Illusion de perte. Il s'agit de boss possédant environ 10 millions de points de vie.

Vous devez impérativement éliminer ces trois boss en moins de 3 minutes, faute de quoi l'instance va se réinitialiser, et il vous faudra recommencer depuis le début.

Chaque boss possède une particularité. Chaque tank doit prendre l'aggro sur l'un des boss. Il est recommandé de les tuer dans l'ordre suivant :

  • Illusion de guerre : Il possède la compétence "Murmures démoniaques" qui s'incante en 2 secondes et se recharge en 20 secondes. Cette compétence possède une très grande portée et fait subir effroi aux joueurs. Les joueurs effrayés perdent temporairement toute aggro sur lui.
  • Illusion traîtresse : Il possède la compétence "Rage enflammée" qui inflige 7500 points de dégâts aux joueurs à portée, et qui leur draine 1500 points de mana toutes les deux secondes pendant 10 secondes. Le tank subira alors le sort "Flammes destructrices" qui lui fera perdre 50% de ses points de vie.
  • Illusion de perte : Il possède la compétence "Dernier souffle", une attaque de zone qui frappe 5 fois. Chaque coup enlève 21% de vos points de vie maximum, donc ceux qui restent à portée mourront. Il possède également les compétences "Don démoniaque", qui augmente la consommation de mana de 30%, et "Paradis infernal" qui effraie les joueurs pendant 3 secondes.

Les joueurs ayant la quête Assistance dans la recherche du pouvoir de l'Effroi pourront récupérer des Fragments d'énergie de l'Effroi sur le cadavre des Illusions. Une fois les trois boss éliminés, le Cauchemar d'Androlier apparaît.


Le cauchemar d'Androlier : Début du combat

Au tout début du combat, tous les joueurs recevront le buff "Détermination de Julius", qui fournit une compétence additionnelle : "Appel amical", qui doit être utilisée dans le combat. Cette compétence se place dans une barre de compétence supplémentaire, accessible par défaut par le raccourci ALT+1. Vous devez vous placer les uns à les autres à une distance d'au moins 50, sinon vous aurez des problèmes par la suite.

Ce boss possède environ 43 millions de points de vie, et se régénère constamment 30.000 points de vie par seconde.

Toutes les 15 secondes, le Cauchemar d'Androlier emploie la compétence "Attaque d'Androlier", une attaque de zone infligeant 45.000 points de dommage à toute personne présente dans l'instance, et il place deux debuffs sur le raid :

  • Emprise vitale : L'influence de la magie d'Androlier empêche quiconque de contrôler pleinement sa force vitale. Réduit l'effet des soins de 50.0%.
  • Emprise physique : L'influence de la magie d'Androlier semble rendre toutes vos actions prévisibles. Rend tout mouvement impossible pendant 10 secondes. Diminue vos vitesses d'invocation et d'attaque de 50.0%.

Toutes les 30 secondes, le cauchemar d'Androlier inflige le debuff "Accès au cauchemar", en même temps que le message :

  • "La voix du Fantôme de Sirloth résonne : Pleurez toutes les larmes de votre corps ! Laissez les ténèbres les plus sombres pénétrer votre âme !"

Ce debuff dure 5 secondes et fait perdre 10% des points de vie toutes les secondes. Vous subirez probablement l'attaque de zone de 45.000 de dommages pendant ce temps, donc soyez très vigilant. Selon la taille du raid, une à trois personnes seront touchées par le debuff. Celui-ci se propage à toute personne située à une distance inférieur à 50 du/des joueur(s) affecté(s), c'est pourquoi garder vos distances les uns des autres est recommandé.

Une fois les 5 secondes écoulées, le debuff passe dans une deuxième phase, et devient "Cauchemar mortel", où les personnages affectés sont effrayés et deviennent incapable de lancer la moindre compétence. Ce débuff dure 10 secondes. Pour enlever le debuff, les autres joueurs doivent employer la compétence "Appel Amical" que vous avez reçu, en ciblant les joueurs affectés. A chaque utilisation, le buff empilable se rajoute sur le joueur concerné. Vous devez mettre ce buff à 7 pour enlever le debuff d'effroi. Si le debuff n'est pas enlevé avant la fin du compte à rebours, le joueur affecté meurt instantanément.

Notez que cette compétence de purification à une portée très petite, vous devez presque être au corps à corps avec la personne affectée pour placer le buff. Le temps de recharge de la compétence est de 4 secondes.

Lorsque les 10 secondes sont écoulées, le message suivant apparaît :

  • "La voix du Fantôme de Sirloth résonne : Vos peurs deviennent réalité dans vos cauchemars !"

Les joueurs qui n'ont pas été débarrassés du debuff à temps verront également le message :

  • "Ce royaume terrifiant était par trop réel. Vous avez eu une peur bleue !"

Ces joueurs mourront alors deux fois de suite, de manière à ce que l'objet Rédemption du phénix ne peut pas les sauver.


Les Androliers

Lorsque le Cauchemar d'Androlier se retrouve à 75%, 50% ou 25% de sa vie, il fait apparaître des adds. A 75% de vie, un add apparaît, à 50% de vie il y a deux adds, et à 25% de vie trois adds vont apparaître.

Lorsque ces adds apparaissent, le Cauchemar d'Androlier disparaît, et le message suivant apparaît :

  • La forme et la structure du Cauchemar d'Androlier retournent aux ténèbres absolues et il semble qu'un certain pouvoir contenu à l'intérieur se libère.

Chaque tank doit s'occuper d'un add. Il s'agit d'une phase où le raid entier subira de gros dommages. Vous devez tuer les adds en une minute. Le Cauchemar d'Androlier réapparaîtra alors et regagne 25% de sa vie par add survivant.

Un nouveau message apparaît lorsque le cauchemar d'Androlier revient.

  • L'obscurité qui vient avec la peur se concentre sous une forme du Cauchemar d'Androlier.

Chaque add possède 4 millions de points de vie. Il s'agit d'une version améliorée des Androliers de la Nécropole des Miroirs. Chaque androlier est capable de placer un debuff qui inflige 50.000 points de dommage aux joueurs affectés, et leur fait perdre 4.500 points de vie toutes les deux secondes pendant la durée du débuff. Ces debuffs ont également un autre effet qui diffère selon l'Androlier.

  • Obsession d'Androlier : Son debuff "Attaque obsessionnelle" diminue les vitesses d'attaque et d'invocation de 30% pendant 10 secondes. Il possède également la compétence "Taillade sismique" qui est une attaque de zone frontale à très grande portée. Cette attaque à un temps d'incantation de 2 secondes. Vous devez retourner l'add pour qu'il ne frappe pas les membres du raid.
  • Outrage d'Androlier :Son debuff "Source de colère" diminue de 50.0% la défense physique des membres du raid pendant 6 secondes.
  • Souvenir d'Androlier : Son debuff "Souvenir insupportable" diminue les vitesses d'attaque et d'invocation de 30% pendant 10 secondes.

Remarque : Si un joueur est mort avant une phase des adds, il ne faut pas qu'il revienne dans l'instance. En effet, puisque les adds apparaissent aléatoirement sur la position des joueurs, un add apparu loin en arrière ne pourrait pas être tué dans le temps imparti, et cela reviendrait à redonner 25% de vie au Cauchemar d'Androlier.

Il est recommandé de préparer le Bouclier du cierge sacré (compétence liée de prêtre) pour l'arrivée des adds. Également, les prêtres devraient employer Bénédictio, d'humilité pour ne pas prendre l'aggro sur ces adds.


Le dernier cauchemar

Une fois que le Cauchemar d'Androlier n'a plus que 25% de sa vie, il place un debuff sur tous les joueurs présents dans l'instance, qui dure 2 minutes et 30 secondes. A la fin de ce décompte, si le cauchemar est toujours vivant, tous les joueurs seront tués net.

Il disparaîtra tout d'abord pendant 1 minute le temps de la phase des adds. Si vous ne tuez pas tous les adds à ce moment, vous aurez échoué et vous mourrez peu de temps après.

En revanche, si vous avez laissé le Cauchemar à moins de 25% de vie, il fera alors réapparaître les 3 boss du début du combat, l'Illusion de guerre, l'Illusion traîtresse et l'Illusion de perte. Trois tanks doivent attirer les boss plus loin afin qu'ils ne gênent pas le raid. Notez que le Cauchemar ne lancera plus sont sort effroi qu'il fallait purifier.

Pendant cette phase, le terrain sera rempli de champs de flammes, occasionnant des dommages à toute personne dans les flammes. Il est inutile d'essayer de tuer les trois boss, car ils disparaîtront une fois Androlier mort, et vous n'avez pas le temps de disperser vos dégâts. Qui plus est, si vous tuez un des trios boss, il réapparaîtra juste après.


Récompenses et recommencement

Une fois le Cauchemar d'Androlier vous pourrez obtenir un objet, malheureusement pour une seule personne du groupe. Également, bien que vous puissiez recommencer l'instance autant de fois que voulu, le cauchemar d'Androlier ne sera pas dedans avant 8 heures.

Sous-catégories

Cette catégorie comprend la sous-catégorie ci-dessous.

Outils personnels