Catégorie:La forteresse de Belathis

De Runes of Magic Wiki FR.

Fr belathis map.jpg

Sommaire

Informations générales

La forteresse de Belathis se trouve à Sarlo.


Cette instance peut être accomplie en 3 modes :

  • Facile: 5 boss
  • Normal: 5 boss
  • Difficile: 5 boss


Prérequis

Facile

(Sans buff)

  • Tank : Environ 120 000 PV, idem pour la défense.
  • DPS physiques : Au dessus de 50 000 PV, idem pour l'attaque physique.
  • DPS magiques : 50 000 PV, idem pour l'attaque magique.

Le tout sans buff, bien sûr.


En normal

  • Tank : ??? PV, ??? défense
  • DPS : ??? PV, ??? attaque
  • Heal : ???


Difficile

(Valeur donnée pour un groupe buffé mais hors burst) :

  • Tank : ??? PV, ??? défense
  • DPS : ??? PV, ??? attaque
  • Heal : ???


Généralités

Les trashs de l'instances mettent un bon nombre de debuffs, infligeant des dégâts assez importants sur la durée. Bankelemos est la clé pour avancer dans cette instance, veillez à ce qu'il ne meurt pas, sinon, vous serez téléportés à la dernière étape d'avancement de l'instance. (Remarque: Les monstres ne reviennent pas, il y a juste le trajet à refaire.) Au cas où vous voudriez revenir après une mort dans l'instance, vous serez automatiquement téléporté à votre étape d'avancement en cours. PS: Il est déconseillé de parler à Bankelemos à deux en même temps.

Chemin vers le premier boss

Lorsque vous arrivez dans l'instance, Bankelemos et les guerriers de l'alliance se battent avec des gardiens. Une fois ces gardiens tués, Bankelemos va rester au milieu de la pièce. Parlez lui pour que la barrière devant vous se désactive et que vous puissiez avancer. Une fois passés le couloir avec les quelques gardiens, vous arriverez à un pont, fermé par une barrière, sur lequel se trouve des tours de flammes et électriques(ressemblant à celles des GvGs). Pour passer la barrière et arrêter le flux infini de gardiens et de zurhidons qui arrivent de la barrière, vous devez tuer ceux portant le buff rouge (Energie de feu, il me semble) sur la tour de flamme, pour qu'elle envoie un tir à la barrière. Répétez l'opération plusieurs fois, et vous arriverez à détruire la barrière. Continuez votre chemin dans le couloir tout en protégeant Bankelemos des gardiens/zurhidons, et il s'arrêtera avant la pièce du premier boss.

Lyfonava & Sagwyth

Lorsque vous reparlez à Bankelemos, il ira dans la pièce du boss, suivez le. Le boss à tuer est Sagwyth, ne vous préoccupez pas de Lyfonava, qui est celui de gauche. [PS:Il est déconseillé de prendre l'aggro sur Lyfonava] Une boule d'énergie va apparaître vers le milieu de la salle, d'où provient un laser qui fera le tour de la pièce, il est conseillé de se mettre, pour commencer le combat, vers la droite du boss, c'est là que le laser passe en dernier. Pour un groupe dont le dps ne permet pas de tuer le boss rapidement, il faudra tourner autour de la boule continuellement pendant le combat et appliquer la stratégie suivante : Le boss fait apparaître régulièrement des bourreaux qui sont utiles pour la stratégie. La difficulté de ce boss réside dans le fait qu'il fasse une aoe mortelle régulièrement pendant le combat à partir de la deuxième vague d'add pop. Le seul moyen de survivre à celle-ci est d'arriver à permettre à Bankélémos de créer une barrière de protection autour de lui. Pour cela il faut récupérer des boucliers qui tombent lorsque l'on tue des bourreaux et que les personnes qui ont le bouclier se 'jettent' sur le laser afin de les détruire. Au bout de 5 boucliers détruits Bankélémos fera apparaître une bulle de protection autour de lui au moment de l'aoe mortelle, bulle dans laquelle il faudra se réfugier. Le combat continue ainsi jusqu'à ce que le boss soit mort.

La première quête de l'instance est validée.


Chemin vers le second boss

Une fois Sagwyth looté et que vous avez pris vos médaillons, parlez à Bankelemos et suivez-le. Sur la route du second boss, il va s'arrêter dans des pièces, où il va se mettre à incanter. Il ne doit pas être interrompu par les monstres qui arrivent en continu tant qu'il ne finit pas son sort, interceptez-les avant qu'ils ne le touchent. A la troisième pièce, vous serez rejoint par les guerriers de l'alliance, et des kulechs vont arriver en même temps. Ne perdez pas votre temps à les tuer, elles arrivent continuellement et vous perdrez de la vie pour rien. Parlez à Bankelemos pour continuer vers le second boss.

Jolytta

Quand vous arrivez dans la salle en même temps que Bankelemos, vous serez encerclés par des dizaines de kulechs. Ne vous en préoccupez pas, ciblez Jolytta, qui est le boss. Il est recommandé de ne faire aucune AOE sous peine de reprendre l'aggro sur les Kulech autours (les inspecteurs Kulech font très mal). Ce boss peut être assez long, car il 'avale' régulièrement les inspecteurs Kulech qui sont dans la salle, se soignant ainsi de 5% à chaque fois (avoir quelqu'un dans le groupe qui peut mettre un débuff de soin reçus est très utile). De plus tous les coûts de sorts sont doublés (Mana / Rage / Energie / Focalisation). Jolytta va mettre un débuff blanc sur un joueur et le téléporter sur elle au début du combat puis régulièrement pendant le combat. Ce joueur doit s'éloigner de Jolytta rapidement sous peine d'être tué et de buffer le boss. Chaque buff que le boss récupère augmente sa défense et son attaque, cela peut donc rapidement dégénérer si les membres du groupe ne sont pas assez réactifs. Bankelemos, changé en dragon, va, de temps en temps, faire apparaître une bulle de protection. Lorsque cette bulle apparaît, réfugiez vous à l'intérieur, car elle précède une AoE de Jolytta qui tue tout ceux qui sont à l'extérieur de cette bulle. Les DPS physiques peuvent aller derrière elle pour la frapper, mais, lorsque la bulle apparaît, il faut qu'ils y retournent, faute de quoi, ils ne seront pas protégés et mourront.

Note : il est possible pour le tank de récupérer l'aggro sur un ou deux inspecteurs Kulech et les garder sur lui afin qu'ils soient pas descendus par les pnj et ne soient jamais avalés par Jolytta ce qui réduit d'autant sa régénération.

Continuez jusqu'a sa mort, et votre quête se validera.

Chemin vers le troisième boss

En continuant votre chemin, vous arriverez dans une grande bibliothèques où vous pourrez valider une autre quête (Celle où il faut ramasser 5 livres antiques), parlez à Bankelemos, puis à Morrok Wallinder, une fois que bankelemos s'est transformé en dragon, pour entrer dans le pays des songes de Bankelemos. Le chemin jusqu'au troisième boss dans le pays des songes est assez long, car vous serez attaqués par des fantômes sur le chemin, qui peuvent vous stun assez souvent. Rien ne sert de les tuez, ils réapparaissent immédiatement, mais ils ne font pas vraiment de dégâts. Une fois arrivés dans la bulle de protection, vous voilà en face du troisième boss, Sayafiz, qui se bat contre Bankelemos.

Sayafiz

Ce boss est assez simple, mais ne peut être tapé directement avant d'arriver à 9% de ses PVs. Envoyez le tank, ou un DPS attirer l'attention du boss, et une fois que Sayafiz se met à parler, regroupez vous dans la bulle lumineuse. Des vagues de 4-5 fantômes vont apparaître, une à une, il faut les tuer pour blesser indirectement Sayafiz. A chaque vague de fantômes, un débuff va apparaître sur deux membres du groupe, demandant à ses deux joueurs de s'éloigner ou de s'écarter, c'est la cause majeure des dégâts subits pendant ce boss en facile, sachant que les dégâts des fantômes eux-même sont assez faibles. En HM les fantômes doivent être récupérer par le tank et peuvent fear. Une fois que Bankelemos lance sa phrase "C'est le moment,...", vous pouvez aller frapper Sayafiz (le dragon noir) directement. Elle n'a plus que 9% de ses PVs, et est très facile à achever.

Chemin vers le quatrième boss

Parlez à Bankelemos, et demandez lui de retourner sur vos pas.

      • A PARTIR DE CE MOMENT, IL EST DECONSEILLE DE PARLER A BANKELEMOS A DEUX EN MÊME TEMPS (BUG) ***

Sur le chemin vers le prochain boss, vous allez devoir monter grâce à la passerelle de droite (après le couloir de la bibliothèque). Faites attention aux élémentaires, les poings de feu qui tombent autour d'eux font des dégâts importants. De plus des monstres sont sous invisibilité. Une fois arrivés en haut de la passerelle, reparlez à Bankelemos, vous arriverez à Farutor, en suivant les PNJs.

Farutor

Ce boss présente deux phases. Dans la première, lorsque le boss sera attaquable, il faudra que le groupe se retrouve dans la grande bulle autour du dragon et qu'un joueur (pas forcément le tank) l'attire dans la bulle. Il vous faudra descendre le boss à 60%. Le boss depop à 60%, il faudra à ce moment se placer tous sous la même bulle, celle autour de Morrok Wallinder ou de Jill Ayekin, c'est le moment d'envoyer tout les burst possible, le boss repop au bout d'une vingtaine de secondes après son depop, avec une myriade de petits élémentaires. Quand les élémentaires apparaissent, envoyer les premières immunes/réduction de dégâts reçus en attendant que le tank les amène sur lui, et taper Farutor en lui infligeant le plus de dégâts possible. Une fois le boss passé, ne surtout pas taper les trashs qui vont pop ensuite au milieu de la salle, c'est inutile, ça fait mal et ça bloque les rez. Les survivants se réunissent dans la salle au fond (à gauche avant de la salle se trouve l'épée de Callaway, pour la quête disponible devant l'instance).

Chemin vers le cinquième boss

Le chemin qui mène à Maderoth n'a rien de particulier, il est juste préférable de le clean avant de demander à Callaway Kalume de continuer d'avancer.

Maderoth

Premièrement, il faut rester groupé le plus possible. Le boss envoie régulièrement le groupe en l'air, en les éloignant légèrement les uns des autres. Il peut également fear un joueur du groupe, il faudra se regrouper ensuite. Deuxièmement, à 95% et 85%, Maderoth se fissure et 4 Maderoth fissurés apparaissent, généralement avec un Bouclier qui inflige des dégâts en fonction de ses pourcentages de pv qu'il lui reste (il est donc conseillé de le taper en priorité, ou du moins de diminuer ses PVs), les 4 Maderoths fissurés sont munis d'un debuff de couleur différent, chaque buff permettant au boss ou à ses fissurés d'utiliser une compétence particulière. Lors de ces phases, plusieurs Explosion du vide peuvent être envoyés à la suite, mutant le groupe (et donc le heal) pendant de longues période : avoir le réflexe d'utiliser une potion est indispensable. L'explosion du vide est une attaque de zone envoyée après un temps d'incantation. Les fissurés doivent être tué dans un certain ordre, celui que l'on a retenu est Bleu>Rouge>Vert>Jaune. Dès qu'un fissuré est tué, il transmet son buff à tous les autres (le vert sera donc celui qui a les buffs Vert, Rouge et Bleu). Le dernier fissuré donne son premier buff à Maderoth qui va repop ensuite Maderoth aura alors le buff Jaune. Il est plus important de tue le jaune en dernier que de respecter l'ordre, car c'est ce buff qui définira la difficulté de Maderoth ensuite. Enfin, les deux phases passées, c'est le moment d'envoyer les burst, Maderoth va également faire pop des rochers verts, il faudra l'en éloigner car ces rochers le soigne. A 70%, Sismond apparaît et envoie Maderoth dans le Vide, ce qui vous projette un instant dans les airs, vous permettant de récupérer vos médaillons antiques et le loot.

Note : correspondance des buffs :

  • Jaune : Chaîne de lumière destructrice : vagues de dégats qui ont vite fait de Oneshot les membres du groupe
  • Rouge : Explosion du vide : Grosse AOE
  • Vert : Bouclier de pistage : invocation d'un bouclier de pistage qui aoe et mute à proximité
  • Bleu : vague de dégats qui circule entre les joueurs ralentissants et infligeant des dégats modérés.

L'ordre Bleu>Rouge>Vert>Jaune permet de survivre plus facilement la phase des fissurés mais peut engendrer le fait qu'un membre du groupe soit OneShot au repop du boss.


Félicitation ! Vous avez terminés la Forteresse de Bélathis.

Cette catégorie ne contient aucune page, sous-catégorie ou fichier multimédia.

Outils personnels