Catégorie:L'Origine

De Runes of Magic Wiki FR.

Lorigine.jpg

Sommaire

Informations générales

L'Origine est une instance pour 6 joueurs, située dans la Vallée d'Aslan. Pour y accéder, vous devez vous rendre dans les profondeurs de la Vallée de Jade. L'entrée de l'instance s'y trouve dans un rocher, aux coordonnées 20.9 ; 25.7


Nombre de joueurs maximum : 6

Statistiques minimum conseillées :

  • Tanks : 20.000 points de vie
  • Corps à corps : 14.000 points de vie
  • Tissus : 11.000 points de vie, 8.000 d'attaque magique
  • Healers : 11.000 points de vie, 8.000 de soin de groupe

Quêtes pré-requis :

  • Aucune


Cette instance peut être divisée en plusieurs parties. Tous les boss donnent pour chaque joueur des Médaillons Antiques, qui peuvent être échangés aux membres du Codex noir.


Quêtes de l'instance

Descendez les escaliers à l'entrée de l'instance, et vous rencontrerez un premier PNJ, Yashitosh, qui donne la quête Raviver les Flammes de vie. Prenez ensuite à droite et traversez le petit lac, pour arrivez dans une grotte où vous trouverez quatre autres PNJ. Cartier donne la quête Un mal inimaginable, Afabana donne la quête Vision de rêve, et Shoyano donne la quête Le Fléau. Selinwat ne donne pas de quête.


Les Terres corrompues

Insectes et Zurhidons

La première partie de l'instance vous fait découvrir une forêt corrompue par des forces maléfiques. Vous rencontrerez ici des insectes et des Zurhidons. Prenez garde aux Grottes infestées d'insectes, qui s'apparentent à des trous sur le sol. Ceux-ci ne peuvent pas être ciblés en cliquant, il faut utiliser la touche Tab. Il faut attaquer ces trous, pour les empêcher de faire apparaître des monstres lorsque vous marchez dessus.

Tuer sur votre route 10 Scarabées géants mutants, 10 Insectes mutants géants et 10 Insectes sanguinaires mutants pour compléter la quête Le Fléau.

Ceux ayant la quête Un mal inimaginable doivent s'approcher suffisamment d'un Capitaine zurhidon et utiliser le Cristal de quintessence pour valider la quête. Enfin, ceux ayant la quête Vision de rêve doivent utiliser la Flèche de lumière ardente sur l'énergie mauve qui sort des terres. Cette énergie peut se trouver à plusieurs endroits dans les environs.

Une fois ces quêtes complétées, allez les rendre afin de prendre les quêtes suivantes : L'Arracheur de vie donnée par Shoyano, La Mise à mort de l'insecte géant donnée par Bobajishal et Raviver les Flammes de vie donne par Yashitosh.

Il est donc préférable de prendre ces quêtes aussitôt, plutôt que de devoir refaire l'instance plus tard.


La Sangsue

Vous arriverez très rapidement au premier Boss, la Sangsue. Ce premier boss requiert une bonne efficacité du ou des mages. Les attaques physiques de ce boss sont assez importantes, donc laissez bien le tank monter l'aggro. Ensuite, ce boss a plusieurs capacités. Différents messages apparaissent à l'écran pendant le combat :

  • Vous ressentez un pouvoir immense enfler sous vos pieds.
  • La Dague du Suceur de vie fait trembler de peur le cœur des hommes.
  • L'air est tout à coup chargé d'un souffle mystérieux...

Le premier message correspond à l'apparition d'un groupe de Sombres insectes-sang. Ces vers vont foncer droit sur les membres du groupe dans le but d'exploser avec eux. Il faut absolument que le mage les arrête et les tue. Si tous les membres du groupe sont au même endroit, les vers seront concentrés en une seule vague, et donc bien plus facile à tuer avec une attaque de zone.

Le deuxième message correspond à la capacité d'Effroi du boss. Cette technique est employée toutes les 30 secondes, et affecte tous les membres du groupe. Il faut donc si possible interrompre cette compétence. Si jamais le groupe a été frappé d'effroi, les membres doivent alors se regrouper une fois l'effet passé.

La Sangsue emploie également la technique "Lien des âmes", qui va immobiliser un membre du groupe pendant 1 minute et 30 secondes, et faire apparaître un clone du boss beaucoup moins puissant. Pendant ce laps de temps, une partie des dégâts infligés au boss seront transférés au joueur piégé. Il faut donc attaquer le clone en priorité.

Sachant que le boss peut faire les trois effets à peu près en même temps, l'une des causes de mort les plus fréquentes est l'invocation des vers pendant le groupe est sous effroi.

Une fois le boss vaincu, n'oubliez pas de récupérer vos Médaillons Antiques dessus. Si le boss ne disparaît pas alors que tous les objets ont été récupérés, c'est qu'un membre du groupe a oublié de récupérer ses médaillons.

Tuer ce boss est nécessaire pour la quête L'Arracheur de vie, mais vous n'êtes pas obligé de la rendre aussitôt.


Parcours de l'Origine

Quêtes sur le chemin

Une fois la Sangsue éliminée, vous retrouverez un très joli paysage, dépourvu des traces de corruption rencontrées précédemment. Cependant, cela ne veut pas dire que tous les monstres vous laisseront passer gentiment. Vous serez attaqués par les divers élémentaires ou Ents sur votre route.

Vous rencontrerez notamment des Arbres empoisonnés. Ceux-ci sont susceptibles de donner une Note curieuse. Cliquer droit sur cette Note pour enclencher la quête Le Chant des Elfes.

Cette quête se rend au PNJ Milodish qui se trouve un petit peu plus loin dans l'instance. Milodish vous donnera alors la quête Shaïlog, où il suffit de lui parler à nouveau pour la valider. Elle donnera ensuite la quête Une lueur d'espoir. Vous devrez utiliser le Chant des Ents sur un Arbre empoisonné jusqu'à ce que la quête soit validée.

Une fois ceci fait, vous rencontrerez le fantôme Shaïlog qui vous donnera tout d'abord la quête Souvenirs. Il vous suffit de parler à Shaïlog pour compléter la quête. Puis, il vous donnera la quête Actes manqués.


Le Rôdeur tranchant

Le Rôdeur tranchant est sans conteste le boss le plus difficile de l'instance. Deux stratégies sont possibles depuis que les tanks peuvent avoir assez facilement plus de 40.000 points de vie. Pour enclencher le combat, allez parler au PNJ sur la colline. Plusieurs araignées et golems feront leur apparition. Si vous sauvez ou non les golems, deux choses peuvent se produire.

Stratégie 1 : Transformations

Si vous avez sauvé tous les golems (ceux-ci peuvent être régénérés par les healers), vous serez transformé en élémentaire aléatoirement toutes les 45 secondes. Vos attributs seront augmentés par la transformation. La Défense, l'Endurance et l'Attaque ne dépendent plus de l'équipement, vous pouvez donc changer votre équipement après transformation afin de le protéger.


Le joueur transformé en Élémentaire de Terre devient le tank. Celui doit retourner le boss afin qu'il soit le seul à se prendre l'attaque qui inflige 40.000 points de dommage. Il doit laisser charger l'énergie de la terre pour utiliser le Bouclier de terre. Le DPS est effectué via la compétence Choc terrestre.

  • [1] Bouclier de terre : Invoque la puissance de la terre pour vous protéger des dégâts occasionnés par une attaque. (Nécessite Énergie de la terre III)
  • [2] Choc terrestre : Amasse de l'énergie et la libère en infligeant 3500 points de dommage sur la zone ciblée.
  • [3] Déchirure de la Terre : Invoque la puissance de la terre afin d'infliger 800 points de dommage à votre ennemi. Permet également de produire une certaine quantité d'Énergie de la terre.

Conseil : utiliser la combinaison de touches 2 - 3 - 3 - 3 - 1

Le joueur transformé en Ent devient le heal. Il doit majoritairement soigner le tank en employant la compétence Photosynthèse. Lorsque celle-ci se recharge, il doit employer Influx naturel, puis Retour de l'esprit saint si les deux autres compétences sont en recharge.

  • [1] Influx naturel : Invoque l'énergie de la Nature afin de restaurer 4000 points d'énergie vitale à chacun de vos compagnons.
  • [2] Photosynthèse : Invoque la force de l'Arbre de Vie afin de restaurer 15000 PV à la cible.
  • [3] Retour de l'esprit saint : Invoque la force de l'Arbre de Vie afin de restaurer 1500 points de vie à vos compagnons toutes les 2 secondes.

Conseil : utiliser la combinaison de touches 2- 1 - 3


Le joueur transformé en Élémentaire de Vent devient DPS à distance, avec la capacité d'affaiblir l'ennemi. Il doit donc employer la compétence Entrave du vent dès qu'il peut. Les deux autres compétences sont employées pour faire des dégâts. A noter que le Tonnerre ne peut être utilisé que si l'élémentaire d'eau inflige l'effet Brise glaciale III au boss. La lame du vent peut permettre à l'élémentaire d'eau d'employer la compétence Vague explosive.

  • [1] Lame du vent : Invoque la puissance du vent afin d'attaquer vos ennemis et de leur infliger 1500 points de dommage. Utilisé après deux effets Vent glacial réussis, ce sort peut infliger des dommages supplémentaires sous la forme d'une Vague explosive.
  • [2] Tonnerre tonitruant : Invoque la puissance du tonnerre, infligeant à votre cible 1500 points de dommage. Lorsque Brise glaciale III est activé, ce sort peut infliger de graves blessures supplémentaires, infligeant ainsi 10000 points de dommage.
  • [3] Entrave du vent : Invoque la puissance du vent afin de contrôler l'ennemi et de réduire les dommages qu'il inflige.

Conseil : utiliser la combinaison de touches 3 - 1 - 1 - 2


Le joueur transformé en Élémentaire d'Eau devient également DPS à distance, avec la capacité de protéger la cible avec un bouclier. Il doit donc employer la compétence Bouclier aqueux sur le tank dès qu'il le peut. Ensuite, il doit utiliser Javelot de glace pour permettre à l'élémentaire de vent d'employer Tonnerre tonitruant. Si celui-ci a employé Lame du vent, il est possible de lancer la Vague explosive.

  • [1] Bouclier aqueux : Vous êtes entouré d'une énergie élémentaire d'eau qui bloque 15000 points de dommage.
  • [2] Vague explosive : Invoque la puissance de l'eau afin d'infliger 2000 points de dommage à votre cible. Lorsque Vent glacial II est activé, ce sort peut infliger 7000 points de dommage supplémentaires.
  • [3] Javelot de glace : L'eau se transforme dans votre main en un javelot de glace infligeant 1000 points de dommage à votre cible. Après trois coups réussis de Brise glaciale, le sort Tonnerre tonitruant risque d'entraîner des dommages supplémentaires.

Conseil : utiliser la combinaison de touches 3 - 3 - 3 - 2 pour attaquer et la touche 1 pour protéger le tank après l'avoir sélectionné


Si vous mettez plus de 8 minutes pour tuer le boss, vous serez re-transformés en humains/elfes. Si le tank a alors moins de 40.000 HP, vous mourrez.

Stratégie 2 : Rush

Cette stratégie consiste à passer outre l'étape de transformation. Elle ne peut être appliquée que si le tank possède plus de 40.000 points de vie, car le boss effectue une attaque qui enlève pile cette quantité de PV. Également, le DPS doit être suffisant pour tuer le boss en moins d'une minute, faute de quoi vous serez tout de même transformés.

Afin de passer l'étape de la transformation, il suffit tout simplement de laisser les golems mourir, les araignées disparaitront toutes seules une fois ceci fait.


Quelle que soit la stratégie employée, tuer le boss complète la quête La Mise à mort de l'insecte géant. Le loot du Boss se trouve dans le coffre qui apparaîtra après sa défaite. N'oubliez pas de prendre vos Médaillons antiques.


Lorlin et Taburen

Plus loin dans l'instance vous rencontrerez deux boss ents, Lorlin et Taburen. Ceux-ci sont à combattre en même temps. Au début du combat, deux joueurs choisis aléatoirement recevront un debuff. Le debuff ayant une icône d'orchidée rouge augmente de deux millions l'aggro sur Lorlin. L'autre debuff, du barsafeuille vert, entraîne une aggro de 2 millions sur Taburen. Les deux joueurs deviennent donc tank pour ces deux boss. Fort heureusement, les deux joueurs obtiendront alors un supplément de 25.000 points de défense magique, 5.000 points de défense magique et 10.000 points de vie. Toutes les 45 secondes, les deux joueurs perdent leur statut de tank, et deux nouveaux joueurs reçoivent les debuffs.

Cependant, il faut veiller à affronter les deux boss de manière à ce qu'ils ne soient pas côté à côté. En effet, si les deux sont à proximité, ils vont se lancer des sorts d'amélioration, qui vont leur permettre rapidement de tuer tous les membres du groupe en un coup. Il faut cependant veiller à ne pas trop les éloigner, faute de quoi ils seront réinitialisés.

Les deux boss empoisonnent également les membres du groupe. Tout joueur empoisonné perd 750 points de vie toutes les deux secondes, et inflige 750 points de dégâts toutes les deux secondes à tous les autres joueurs autour de lui. En d'autres termes, si les six joueurs restent groupés, chaque joueur perdra 4.500 points de vie toutes les deux secondes pendant la durée du poison..

Enfin, il est impératif de tuer Lorlin et Taburen en même temps. Si l'un des deux meurt et que l'autre n'est pas mort au plus tard 20 secondes après, le premier boss se relèvera avec toute sa vie.

Une fois les deux boss vaincus, un coffre apparaîtra, vous permettant de récupérer les loots, et les Médaillons antiques. Les joueurs ayant la quête Actes manqués pourront alors parler à Taburen pour valider la quête.


Le Cœur de l'Origine

Poursuivez votre route pour atteindre finalement le Cœur de l'Origine où se trouve Falynum l'Arbre sacré, le dernier boss de l'instance.

Combat contre Falynum

Commencez par contourner les deux grands Ents qui se trouvent devant la place de Falynum. Falynum tape assez fort, donc assurez-vous que le tank garde l'aggro. Il peut également employer des attaques de zone, donc faites en sorte que les tissus ne s'en approchent pas trop. Falynum peut faire apparaître des adds assez faibles. Il suffit que les mages fassent Décharge puis Feu purgateur pour s'en débarrasser.

Au bout d'un moment, le combat s'arrêtera. N'attaquez plus Falynum ! Au lieu de cela, attirez un à un les grands Ents qui sont apparus sur les côtés. Vous avez un certain temps pour les tuer, faute de quoi ils réapparaîtront.

Puis, Falynum reviendra à la charge, cette fois accompagné des grands Ents que vous n'auriez pas tué juste avant. Une fois Falynum vaincu, celui-ci redevient gentil et se débarrasse du rôdeur tranchant. N'oubliez pas de récupérer les Médaillons antiques


Raviver les Flammes de vie

Ceux ayant la quête Raviver les Flammes de vie peuvent alors cliquer sur le haut de la flamme des quatre braseros situés autour de la place de Falynum. Vous pourrez également parler à Falynum l'Arbre sacré pour prendre la quête L'Avertissement de Falynum qui se rend à la Tour Verte aux Terres Sauvages.

Sous-catégories

Cette catégorie comprend la sous-catégorie ci-dessous.

Outils personnels