Catégorie:Grotte du Dragon d'Eau

De Runes of Magic Wiki FR.

CarteDraconisAquarius.jpg

Sommaire

Informations générales

Localisation de l'instance Montagnes Hurlantes
Gorge lunaire
Type d'instance Limité à 6 joueurs dans un même groupe
Niveaux de difficulté Normal
Niveau de l'instance 55
Nombre de boss 1
Quêtes pré-requis · [55] - Chef de l'Œil de la Sagesse
· [55] - Observations habituelles
· [55] - Retournement de situation
· [55] - Zanordoth – le Roi Dragon de l'Eau
Caractéristiques conseillées (avec buff) ---
Quêtes liées à l'instance · [55] - Dragon de l'Eau et consorts
· [55] - Retour au sommeil
· [55] - Retour en toute sécurité


La Grotte du Dragon d'Eau est instance située dans les Montagnes Hurlantes, au cœur de la Grotte Lunaire. Pour pouvoir y entrer, vous devez tout d'abord avoir accompli la quête Zanordoth – le Roi Dragon de l'Eau.

Cette quête est dans la continuité des quêtes commençant par Chef de l'Œil de la Sagesse. Ces quêtes peuvent être entamées une fois les principales quêtes des Terres sauvages terminées.

En prenant la quête Zanordoth – le Roi Dragon de l'Eau, vous serez aussitôt téléporté devant Zanordoth.

Note : Dans l'instance, vous trouverez divers matériaux pouvant servir pour confectionner des armures. Les recettes sont vendues par Kants Maymof devant la gorge lunaire. Egalement, la transformation des matériaux est effectuée par Telyle Maymof à côté de lui.


Entrée de la grotte

Dans la première partie de l'instance, vous rencontrerez des Crabes de cristal. Ceux-ci ont la capacité de mettre un debuff qui diminue de 10% la défense physique. Ce débuff est empilable, donc eu bout de 10 vous n'avez plus de défense. De plus, il ne peut être enlevé par purification, il faut attendre que celui-ci disparaisse tout seul.

Les Rats de cristal d'hydratation vont geler la première personne les attaquant, puis charger le joueur le plus proche. Ils ne sont pas très difficiles à tuer.

Les Tritons esprits de l'eau ne sont pas très dangereux tant qu'ils sont vivants. Une fois que vous en tuez un, il produira un nuage de poison infligeant 3.000 points de dommage toutes les deux secondes pendant 10 secondes. Assurez-vous de vous disperser dès que les tritons meurent.

Place de Zanordoth

Vous arriverez ensuite sur une place dépourvue de monstres. Vous serez téléporté à cet endroit en prenant la quête Zanordoth – le Roi Dragon de l'Eau à la Côte des Lamentations.

Vous trouverez ici le PNJ Zanordoth, à qui vous devez parler pour rendre la quête Zanordoth – le Roi Dragon de l'Eau. Celui-ci vous donnera alors la quête Dragon de l'Eau et consorts.


Les élémentaires possédés

Reprenez votre route, en tuant les monstres dans le couloir, et vous arriverez dans une grande caverne où se trouvent 10 Élémentaires d'Eau possédés. Parmi ces élémentaires, certains agissent comme des "clés" pour le portail d'énergie se trouvant de l'autre côté de la pièce. Vous devez tuer trois Élémentaires d'Eau possédés et récupérer leurs Essences d'âme de dragon perdue pour valider la quête Dragon de l'Eau et consorts.

Une fois que leur vie est descendue à 40%, les élémentaires se scindent en plusieurs Cœurs de l'élément Eau. Ces monstres peuvent être soit insensibles aux dégâts physiques, soit insensibles aux dégâts magiques. Environ 10 secondes après leur apparition, l'Élémentaire d'Eau possédé réapparaît.

Lorsque vous tuez les élémentaires "clés", un message apparaît à l'écran.

Note : Une fois que vous avez complété la quête Dragon de l'Eau et consorts, allez la rendre à Zanordoth pour obtenir la quête Retour au sommeil.

Dans la caverne, vous rencontrerez également des Vers d'eau des cavernes et des Vers empoisonnés des cavernes. Les vers empoisonnés peuvent envoyer des œufs sur un membre du groupe et faire apparaître plusieurs Asticots aquatiques de la petite cave, facilement tués par des attaques de zone.

Une fois les trois élémentaires clés tués, la barrière d'énergie disparaîtra, et vous pourrez continuer votre route. Vous arriverez finalement devant un trou, et vous devrez sauter dedans pour arriver dans le repaire de Lytfir.


Combat contre Lytfir

Lytfir vous attaquera dès que vous franchirez le pont. Il possède une compétence d'effroi qui dure une vingtaine de secondes, mais qui ne touche qu'une seule personne à la fois. Des cristaux se trouvent sur le sol et peuvent être employés pour dissiper l'effroi dont un autre joueur est victime. Ils ne peuvent être employés sur soi-même. Notez que les cristaux disparaissent rapidement de l'inventaire.

Également, Lytfir est capable de s'envoler. A ce moment, assurez-vous de vous placer dans les nuages bleus qui sont apparus au sol, faute de quoi vous serez touchés par son attaque de zone qui inflige de gros dommages.

Une fois que Lytfir passe en-dessous de 40%, il passe en mode enragé et devient beaucoup plus puissant. Il est vivement recommandé d'utiliser la Boule de cristal obtenue en prenant la quête Retour au sommeil. Lytfir s'endormira alors, validant la quête. L'objet peut être conservé même après avoir rendu la quête.

Un coffre apparaîtra alors à côté du dragon, correspondant au loot. Vous trouverez dedans des matériaux pour les recettes de la grotte. Également, Zanordoth apparaîtra à côté d'un portail, vous permettant de rendre la quête Retour au sommeil et de prendre la quête Retour en toute sécurité à rendre aux Terres Sauvages.

Sous-catégories

Cette catégorie comprend la sous-catégorie ci-dessous.

Outils personnels