Catégorie:Chambre des Arcanes de Sathkur

De Runes of Magic Wiki FR.
Carte Légende
CarteSathkur.jpg

MapIconYellowCross.png Jade translucide
MapIconOrangeTriangle.png Brasiers Fantasmatiques
MapIconRedRectangle.png Porte en pierre étrange
MapIconPurpleStar.png Gardien des trésors antiques
MapIconPurpleStar.png Gardien du butin pillé
MapIconPurpleStar.png Gardien du trésor des aventuriers
MapIconWhiteArrow.png Meilleure position pour observer les cinq brasiers
MapIconRedMonsterDot.png Chasseur de trésor de Capra
MapIconOrangeMonsterDot.png Chasseur de trésor humain
MapIconLightGreenMonsterDot.png Araignée des tombes
MapIconLightPinkMonsterDot.png Chauve-souris des tombes
MapIconLightBlueMonsterDot.png Lézard des tombes

Sommaire

Informations générales

Localisation de l'instance Steppes de Sascilia
Ruines de Sathkur
Type d'instance Limité à 6 joueurs dans un même groupe
Niveaux de difficulté Normal
Niveau de l'instance 16
Nombre de boss 3
Quêtes pré-requis · [16] - Douce vengeance
· [16] - Une autre clé
Caractéristiques conseillées (avec buff) ---
Quêtes liées à l'instance · [10] - La demande des gardes de la cité
· [10] - La demande de la garnison
· [20] - Construction d'instrument - Guitare
· [20] - Construction d'instrument - Maracas
· [20] - Construction d'instrument - Tambourin


Détails de l'instance

La Chambre des Arcanes de Sathkur est accessible à n'importe quel joueur. En revanche, la dernière salle ne peut être ouverte que par les joueurs ayant accompli la quête Douce vengeance puis la quête Une autre clé. Accomplir cette dernière quête donne au joueur une clé d'argent qui n'apparaît pas dans l'inventaire, mais qui sert à ouvrir la porte.

Au sein de l'instance se trouvent plusieurs points de minage de Jade translucide, minerai requis pour trois quêtes de fabrication d'instruments : Construction d'instrument - Guitare, Construction d'instrument - Maracas et Construction d'instrument - Tambourin. Chaque point de minage ne fournit qu'un seul morceau de Jade translucide. Il est possible de récolter au maximum sept morceaux de Jade translucide dans la Chambre des Arcanes de Sathkur. Les différents points de minage sont indiqués par une croix jaune sur la carte ci-dessus.

La progression au sein de l'instance peut être divisée en trois sous-parties, qui seront détaillées ci-dessous. L'instance en elle-même est plutôt linéaire. Il s'agit d'un couloir menant à différentes salles. Néanmoins, si vous n'êtes pas intéressés par le jade translucide, il est inutile de pénétrer dans les salles en question, et il suffit alors d'arpenter le couloir jusqu'à la dernière salle.

Tout au long de l'instance, vous trouverez des tas d'or. Quoiqu'il arrive, ne marchez jamais dessus, car il est piégé. Quelque soit votre niveau, les pièges auront toujours le même effet, qui peut être :

  • Méthane toxique : Un nuage de gaz vert sort de l'or, et empoisonne pendant 15 secondes, faisant perdre 3% de ses PV maximum toutes les secondes. Au total, le joueur perd 45% de ses PV maximum.
  • Crevaison acérée : Des pics sortent de l'or, et retirent 20% des PV maximum d'un seul coup.


Les couloirs envahis par les chasseurs de trésor

La première partie de l'instance a été élue domicile par des chasseurs de trésors, humains ou capras. Les points oranges représentent les Chasseurs de trésors humains et les points rouges correspondent aux Chasseurs de trésors de Capra. Les flèches indiquent les patrouilles effectuées par certains ennemis.

Dès votre entrée dans l'instance, ignorez la partie à votre gauche pour vous diriger uniquement vers la droite, où un trou dans le mur est gardé par deux Chasseurs de trésors humains. Prenez toutefois à un troisième Chasseur de trésor humain qui patrouille à cet endroit. Le plus simple est d'attendre ce Chasseur de trésor isolé et de le tuer, puis d'attaquer les deux autres. Néanmoins, la présence de débris peut vous placer en cible invisible par rapport au Chasseur de trésor humain qui se trouve derrière, donc essayez d'utiliser cela à votre avantage.

Avancez maintenant doucement et allez attirer les Chasseurs de trésors humains à vous pour les tuer. Éliminez ensuite le Chasseur de trésor humain qui patrouille à cet endroit en attendant qu'il arrive. Une fois ceci fait, attaquez les deux Chasseurs de trésors de Capra en face de vous. En avançant un petit peu, vous verrez à votre droite deux autres Chasseurs de trésors de Capra qui gardent la première salle, contenant le premier morceau de Jade translucide. Faites attention car l'un des Chasseurs de trésors humains de la salle en sort lors de sa patrouille. Si vous désirez le Jade translucide, vous trouverez deux groupes de deux Chasseurs de trésors humains, et deux autres Chasseurs de trésors humains qui patrouillent, l'un hors de la salle, et l'autre entre les deux groupes.

Une fois à l'extérieur de la salle, attendez qu'un Chasseurs de trésors de Capra patrouilleur arrive jusqu'à vous pour le tuer. En rasant précautionneusement les murs, vous pouvez éviter le groupe composé de deux Chasseurs de trésors humains et d'un Chasseurs de trésors de Capra. En continuant, vous trouverez deux autres Chasseurs de trésors humains à éliminer.

La partie suivante devient plus compliquée, puisque vous arrivez à proximité de deux nouvelles salles, bien évidemment gardées. Chacune est sous surveillance d'un Chasseur de trésor de Capra et d'un Chasseur de trésor humain. Pour vous en sortir, commencez par attirer les deux Chasseurs de trésors de Capra qui sont proches du mur de droite, en prenant bien garde au Chasseur de trésor de Capra qui patrouille seul, avec son trajet en forme de huit sur la carte. Tuez ensuite ce patrouilleur en restant à la base de son huit pour plus de précautions. Attendez ensuite le Chasseur de trésor humain qui provient de la salle de gauche et tuez-le. Cette salle contient également le deuxième morceau de Jade translucide, gardé par un Chasseur de trésor de Capra et un Chasseur de trésor humain, avec en plus le Chasseur de trésor humain qui patrouille si vous ne l'avez pas encore tué.

En allant vers le nord vous rencontrerez deux nouveaux Chasseurs de trésors humains à tuer. La salle à droite est totalement inutile puisqu'elle ne contient rien d'intéressant, si ce n'est quatre Chasseurs de trésors humains et un Chasseur de trésor de Capra. Inutile donc d'y perdre votre temps, sauf si vous souhaitez absolument tuer tout le monde dans l'instance.

Le trou dans le mur en continuant votre trajet vous amène alors à la deuxième partie de l'instance. Pour les joueurs ayant la quête La demande des gardes de la cité du Tableau de quêtes de guilde II, ou la quête La demande de la garnison du Tableau de quêtes de guilde III, ils devront éliminer 5 ou 8 Chasseurs de trésors humains et Chasseurs de trésors de Capra.


Les couloirs emplis de créatures

A partir de là, vous ne trouverez plus de chasseurs de trésors. A la place, vous rencontrerez des Araignées des tombes, des Chauves-souris des tombes et des Lézards des tombes. Le principe reste le même, les ennemis sont groupés par deux ou trois, avec certains monstres qui patrouillent.

Commencez par attendre la première Araignée des tombes qui patrouille seule. Une fois éliminée, en allant à l'ouest vous trouverez deux nouvelles Araignées des tombes à côté du troisième morceau de Jade translucide. Si vous êtes suffisamment prudent, vous pourrez récupérer le Jade sans attirer les trois Araignées des tombes qui se trouvent derrière. Partez ensuite au nord, où vous croiserez deux autres Araignées des tombes qu'il peut être préférable de tuer en cas de nécessité de repli.

La suite du parcours vous amène à affronter trois Araignées des tombes. Attirez-les, afin de pouvoir les tuer tranquillement et d'entamer la suite. Attaquez alors la Chauve-souris des tombes la plus éloignée du groupe de deux, pour ensuite éliminer les deux autres. La salle qui se trouve au nord contient le quatrième morceau de Jade translucide de l'instance. Si vous désirez entrer dans la salle, prenez excessivement garde lorsque vous y entrez, car une Chauve-souris des tombes se trouve juste à droite de l'entrée. Tuez alors l'Araignée des tombes du côté droit de la salle, et allez récupérer le Jade translucide.

En reprenant votre route, vous apercevrez trois Chauves-souris des tombes dans une salle derrière un trou dans le mur. Ne foncez pas tout de suite, et attendez le Lézard des tombes qui va venir patrouiller jusque là. Tuez-le, puis occupez-vous des Chauves-souris des tombes. En avançant dans la salle suivante, commencez par tuer les deux Chauves-souris des tombes puis les deux Lézards des tombes. Vous trouverez alors le cinquième morceau de Jade translucide. Il est inutile de s'attaquer aux trois Araignées des tombes dans le coin inférieur droit du couloir.

Avancez et éliminez les deux Chauves-souris des tombes sur votre route. A l'est se trouve une nouvelle salle gardée par deux Araignées des tombes. Dans cette salle se trouve le sixième morceau de Jade translucide. A l'intérieur de la salle en question, il suffira de tuer une seule Araignées des tombes pour aller chercher le Jade, sans avoir à se préoccuper des deux autres dans la salle.

Hors de la salle, vous trouverez maintenant deux nouvelles Araignées des tombes à côté d'un nouveau passage dans un mur. Avancez doucement en passant par là, et attaquez en priorité la Chauve-souris des tombes qui patrouille à cet endroit. Allez ensuite attaquer les deux autres Chauves-souris des tombes sur la gauche du couloir, tout en vérifiant qu'une autre Chauve-souris des tombes n'arrive pas à cet endroit. Derrière les deux chauves-souris éliminées, vous trouverez le septième et dernier morceau de Jade translucide de l'instance.

Il ne vous reste plus qu'à attaquer la Chauve-souris des tombes qui patrouille tant qu'elle est seule. Éliminez finalement les deux derniers Lézards des tombes qui gardent la porte de la salle finale de la Chambre des Arcanes. Si vous n'avez pas fait la quête Une autre clé, vous n'aurez plus qu'à faire demi-tour, car la porte ne s'ouvrira pas. Sinon, cliquez sur la porte, et le messages suivant apparaîtra :

  • La clé d'argent émet un long bourdonnement et la porte disparaît comme si elle n'avait jamais existé

La porte disparaîtra alors, et vous pourrez entrer dans la salle finale.


Le défi du Roi Sathkur

Dans cette dernière salle se trouve un coffre au centre de l'étoile. Lorsque vous vous approchez du coffre, un PNJ apparaît à sa place, le Fantôme du Roi Sathkur. Ce PNJ est niveau 50 Boss, mais n'attaque pas, donc n'ayez aucune crainte. Un message accompagne son apparition :

  • À votre approche, le coffre au trésor disparaît soudain et la silhouette d'un Fourivoir se matérialise devant vous.

Le Roi vous accueille comme il se doit lorsque vous lui parlez :

  • Bienvenue dans ma chambre forte, voleurs. Je suis votre roi, Sathkur. Puisque vous avez trouvé ma clé, mon trésor est à vous... à condition que vous réussissiez mon test !

1ère épreuve

Pour commencer le test, cliquez sur "Commencez!". Le test se déroule en trois parties, mais le Roi Sathkur vous explique ce que vous devrez faire. Dès que vous avez accepté son test, la porte en pierre qui avait disparu se referme, vous empêchant maintenant de quitter l'instance.

  • Si vous ne réussissez pas le test, seule la mort vous fera quitter ce lieu!
  • Le brasier ardent est l'ultime serrure... et l'ultime clé!
  • Prenez garde aux flammes !

Vous remarquerez alors que cinq Brasiers Fantasmatiques se trouvent dans la pièce, placés sur les sommets de l'étoile tracée au sol. Après l'annonce du roi, trois de ces brasiers vont s'allumer puis s'éteindre dans un certain ordre. Une fois les trois brasiers allumés, le Roi Sathkur vous demande de reproduire la même séquence.

  • À votre tour! Que les jeux commencent!

Pour réussir, il faut avoir observé la salle d'un endroit où vous voyez les cinq brasiers sur le même écran. Notez qu'un même brasier peut s'allumer plusieurs fois, même d'affilée. Allez ensuite cliquer sur les brasiers. Un clic les allume pour un court instant. Assurez-vous d'attendre que le brasier soit éteint avant de passer au suivant. Petite astuce, parlez au roi, mais reculez de manière à avoir une vue d'ensemble avant de cliquer sur "Commencez!". Cliquez ensuite sur "Commencez!", et enlevez l'affichage de votre interface en appuyant sur CTRL+Z pour bien voir les brasiers. La même combinaison de touches vous permettra d'afficher à nouveau l'interface. Sur la carte ci-dessus l'un des meilleurs endroits pour observer les brasiers est représenté par une flèche.

A partir de là, trois choses différentes peuvent se produire. Si vous attendez trop longtemps avant de résoudre l'épreuve, le roi vous informe de votre échec.

  • Ai-je oublié de préciser que le temps vous est compté? Pardonnez-moi, mais vous auriez dû le savoir.

Si vous vous trompez, ou bien si vous avez mis trop de temps, le roi vous informe également de la chose suivante.

  • Selon les règles du jeu, quiconque donne une mauvaise réponse ou met trop de temps à répondre encourt un châtiment!

À ce moment, vous serez attaqué par une quinzaine de monstres d'un seul coup, des Esprits vengeurs du chasseur de trésor, et des Chasseurs de trésor maudits. Cette attaque soudaine ne sera pas évidente à gérer, alors restez sur vos gardes.

Si, en revanche, vous avez réussi, le roi vous félicite en vous annonçant quelque chose de surprenant :

  • Bravo! Le trésor va apparaître. Frappez-le pour obtenir votre récompense!

Si vous vous demandez pourquoi il faut frapper le trésor, la réponse viendra bien assez tôt. En effet, le trésor est un Boss, le Gardien du trésor des aventuriers. Terrassez celui-ci, pour obtenir des objets intéressants.

Pendant le combat, ce boss s'exclamera tout à coup "Nyaknyaknyak". À ce moment, il deviendra insensible aux attaques physiques pendant 15 secondes.

Une fois le cadavre du boss disparu (donc après avoir récupéré tous les objets), ou après l'élimination des monstres apparus en cas d'échec, le roi vous propose de vous reposer un petit peu.

  • Reposez-vous un peu! Nos jeux ne sont pas encore terminés!

2ème épreuve

Si vous aviez échoué à la première épreuve, vous devrez la recommencer. Sinon, le roi vous propose de poursuivre les épreuves lorsque vous lui parlez.

  • Voulez-vous poursuivre le défi?

Cliquez à nouveau sur commencer pour devoir cette fois repérer l'ordre d'allumage de cinq brasiers fantasmatiques. Cette fois le roi n'avertit que pour les flammes.

  • Prenez garde aux flammes !
  • À votre tour! Que les jeux commencent!

Si vous réussissez, vous devrez à nouveau "frapper" le trésor, un nouveau boss, le Gardien du butin pillé. Un échec fera à nouveau attaquer le groupe de monstres de punition. Pendant le combat, ce boss s'exclamera tout à coup "Nyaknyaknyak". À ce moment, il deviendra insensible aux attaques magiques pendant 15 secondes. Une fois que le cadavre du boss a disparu, ou que les monstres ont été éliminés, le roi vous laisse à nouveau vous reposer.

  • Reposez-vous un peu! Nos jeux ne sont pas encore terminés!

3ème épreuve

Si vous avez réussi la deuxième épreuve, vous pouvez alors passer à la troisième et dernière épreuve en parlant au roi.

  • Dernier défi. J'attends de voir vos prouesses avec impatience...

En cliquant sur "Commencez!" vous devrez cette fois retenir l'ordre pour sept brasiers. Un échec produira bien entendu le même effet. Si vous réussissez, le message du roi change légèrement.

  • Dernière chance! Dernier trésor! Avis général, venez tous participer à cette dernière bataille!

Le dernier boss apparaît donc, le Gardien des trésors antiques. Ce boss est plus dangereux que les deux précédents, et possède notamment la compétence "Sauvetage désespéré", lui permettant de régénérer sa vie à la moitié lorsqu'il est presque mort. Il faut donc veiller à interrompre cette attaque lorsqu'il l'emploie. Et contrairement aux deux précédents, il ne dira rien lorsqu'il lancera un sort spécifique, le rendant insensible aux attaques physiques pendant 30 secondes. Une fois le cadavre du boss disparu, le roi vous demande de quitter les lieux en embarquant vos trésors.

  • Les jeux sont terminés. Partez! Prenez vos trésors et retournez d'où vous venez!

Un portail s'ouvre alors dans la pièce, permettant de quitter l'instance aussitôt. La porte ne s'ouvrira pas. Si vous parlez au roi, il se contentera de vous dire:

  • Si vous cherchez d'autres trésors, allez donc explorer le monde!

Note : Lorsque les Boss apparaissent, si vous êtes hors de portée et que vous ne les attaquez pas rapidement, le Boss disparaîtra, et l'épreuve sera à refaire, bien qu'il n'y aura pas l'attaque des monstres.


Bestiaire de l'instance

Sous-catégories

Cette catégorie comprend la sous-catégorie ci-dessous.

Outils personnels