Catégorie:Cache au trésor

De Runes of Magic Wiki FR.

Cacheautresor.jpg

Sommaire

Informations générales

La Cache au Trésor est une instance située à Korbasseterre. Pour y accéder, vous devez vous rendre au Camp de la Voile Noire, situé au sud de la carte. Le portail de l'instance se trouve aux coordonnées 36.0 ; 79.5.


Nombre de joueurs maximum : 6

Statistiques minimum conseillées :

  • Tanks : 14.000 points de vie
  • Corps à corps : 10.000 points de vie
  • Tissus : 8.000 points de vie

Quêtes pré-requis :

Aide: Pour obtenir ce titre, vous devez chercher Kimoran et effectuer la série de quête qui commence par L'Histoire de Port-Sans-Nom


Remarque : Tout au long de l'instance vous trouverez des coffres. N'hésitez pas à les ouvrir, vous pouvez trouver un Coffre aux trésors de la Voile Noire, qui peut vous fournir 5 emplacements d'inventaire.


Monstres rencontrés dans l'instance

Cette instance est majoritairement composée de pirates. Tout au long de votre progression, vous rencontrerez plusieurs patrouilles. Évitez d'attirer une patrouille lorsque vous combattez un autre groupe. Les Rascals de la Voile Noire sont plus forts que les autres, mais peuvent souvent être combattus séparément.

Également, vous rencontrerez des Ailes Noires maudites. Ces chauve-souris possède un sort enlevant tous les buffs de leur cible, que ce soit des buffs par sort ou par objets. Les chauve-souris errent souvent toutes seules, donc essayer de la tuer avant qu'elles ne se joignent à un groupe.

Les Timoniers de la Voile Noire, les Marins de la Voile Noire et les Larbins de Snow doivent être tués pour accomplir la quête Un pari avec Bill l'intrépide.

A plusieurs endroits dans la cache se trouvent des canons. Des Assassins Blake se placent derrière les canons et tirent sur les joueurs, provoquant une attaque de zone faisant beaucoup de dégâts. Vous devez absolument vous débarrasser de ces assassins pour désarmer le canon.

Plusieurs monstres dans l'instance sont susceptibles de vous apposer des "Malédictions de la souffrance". Ces malédictions peuvent s'ajouter, et chaque malédiction diminue de 3% les défenses et les soins reçus. Au bout de 20 malédictions, vous aurez donc perdu 60%. Les prêtres sont susceptibles de vous ne débarrasser.

Enfin, les Agents secrets de Blake sont invisibles et apparaissent dès que vous passez à côté. Ils attaquent dans le dos, donc avancez prudemment.


La malédiction de Will

En route vers les trésors

Pendant que votre progression, vous arriverez à une intersection, où vous pourrez notamment aller à droite, pour affronter le premier boss de l'instance.

Sur la route vous rencontrerez de nouveaux ennemis, des pirates non élites se transformant en créatures marines, cette fois-ci élites.


La malédiction de Will

Vous arriverez finalement à une gigantesque salle contenant de nombreux coffres. Cette salle contient une structure en bois au permettant de monter dans un étage. Seul un joueur devrait y monter. A l'étage se trouvent cinq Coupes d'or de Will.

A chaque fois que le joueur clique sur une des coupes, un message apparaîtra.

  • Un grondement étrange se fait entendre dans la grotte.

Un poulpe géant fera son apparition en contrebas, là où les autres joueurs étaient restés. Ce poulpe peut être le boss Malédiction de Will, ou un faux boss, moins puissant, La malédiction de Will.

Quel que soit le boss combattu, il possède toujours la capacité de transformer un joueur en squelette, empêchant de celui-ci d'agir. Un prêtre devrait alors dissiper le maléfice pour libérer le joueur. Il emploie également l'attaque "Vague de sang", qui touche tous les joueurs présents.

Une fois le véritable boss vaincu, une partie de la quête Le conte du marin, "Informations sur Coupe d'or" est validée.


Talomo

Direction le repaire de Talomo

Reprenez votre route en allant cette fois dans le passage en face de l'intersection. Vous rencontrerez de nouveaux monstres, des squelettes. Sur le sol, vous verrez de nombreux ossements, correspondant aux cadavres de Pirates Tête d'Os. Le tank devrait cliquer dessus pour obtenir de l'Eau bénite.

Quelques mètres plus loin, vous rencontrerez une sorte de golem, le Cogneur Tête d'Os. Ce monstre est par défaut insensible à toutes les attaques. Pour pouvoir le vaincre, le tank doit utiliser l'Eau bénite ramassée précédemment. Un message apparaît alors.

  • L'Eau bénite émet une lumière vers le Cogneur Tête d'Os.

A partir de ce moment, le monstre peut être blessé normalement, et donc détruit. Reprenez votre route, pour arriver au fond de cette portion de la cache.


Talomo

A cet endroit se trouvent plusieurs feux éteints, ainsi qu'un dernier cadavre de Pirate Tête d'Os. Le tank devrait être le seul à passer les feux, pour aller cliquer sur le squelette. Ceci fera apparaître le deuxième boss, Talomo, en allumant les feux.

Celui-ci possède une attaques particulièrement dangereuse, "Attaque cinglante", qui est une attaque de zone qui frappe plusieurs fois d'affilée. Si vous vous faites toucher par les trois coups sans être soigné, vous serez tué. Le tank doit donc reculer lorsque Talomo emploie cette technique.

En plus de cela, Talomo possède en permanence l'effet "Revenant de feu", qui augmente énormément ses défenses. Il est possible d'enlever temporairement cet effet en employant les Feux du bourreau dans la pièce. Un joueur doit cliquer dessus, ce qui lui donnera une Torche du bourreau, qui disparaîtra au bout de 20 secondes. Il faut cliquer droit dessus pour activer l'effet. Notez que le feu correspondant sera éteint jusqu'à la fin du combat.

Lorsque l'effet de la torche s'estompe, Talomo reprend confiance et vous nargue.

  • Ha ha ha ! Vous pensiez vraiment me blesser par le feu ? Pauvres imbéciles ! Le feu me rend plus fort ! Tremblez, humains !

Une fois Talomo vaincu, ceux ayant la quête Le fils oublié peuvent récupérer la Dépouille de Talomo sur son cadavre. De plus, il donne également un Collier, qui sert à enclencher la quête secrète La nostalgie de Talomo. Attention toutefois, il ne donne qu'un seul collier pour le groupe entier, donc seule une personne peut l'obtenir par run. Enfin, ceux faisant la quête La Mémoire de l'Arkana ont une chance d'obtenir la "Mémoire" de Talomo.


En route vers le Black Mary

Reprenez votre route, où vous ne rencontrerez pas de nouveaux monstres, jusqu'à arriver sur une plateforme où se trouve un nouveau boss, Boulder Sidaar. Assurez-vous de nettoyer la plateforme avant de combattre le boss.


Boulder Sidaar

Dès que vous vous approchez de ce boss, il vous interpelle en vous attaquant.

  • Mourez !
  • Pauvres fous! Savez-vous seulement à quel point vous êtes faibles?

Ce boss n'est pas dur à vaincre, vous devez seulement prendre garde à l'effet bonus qu'il s'applique. L'icône de cet effet est un petit personnage. Si l'icône est orange, l'effet est "Renvoie les dégâts physiques", qui inflige des dégâts aux joueurs lui infligeant des dégâts physiques. L'autre effet possible est "Réflexion des attaques magiques", faisant la même chose pour les dégâts magiques.

Chaque effet dure 10 secondes, et quelques secondes s'écoulent entre deux effets. Les mages n'attaquent pas pendant l'effet bleu, tandis que les éclaireurs ou corps à corps n'attaquent pas pendant l'effet orange.

Une fois le boss vaincu, la quête Avec l'épée en main est complétée.


Le Black Mary

Continuez votre progression, pour arriver sur le Black Mary. Sur le pont se trouve le quatrième boss de l'instance, Luke la vigie. Comme toujours, nettoyez la place avant de combattre le boss.


Luke la vigie

Ce boss ne possède rien de spécial, contrairement aux précédents. Il suffit donc de le tanker, pendant que les DPS le bombardent. Luke a une attaque basée sur un décompte, au bout duquel il frappera plusieurs fois d'affilée sa cible. Il faut que les soigneurs restent prêts à soigner entre chaque attaque.

Ceux ayant la quête Boussole maudite pourront trouver la boussole en question sur le cadavre de Luke. Également, le tuer remplira la deuxième partie de la quête Le conte du marin.


Le journal de bord du Black Mary

Rentrez maintenant dans la dernière cabine du Black Mary, où se trouve le dernier boss. Sur une table se trouve le Journal de bord du Black Mary, requis pour la quête portant le même nom. Une fois que vous l'avez récupéré, il ne reste plus qu'à affronter le dernier boss, Blake Neige.


Blake Neige

Il s'agit du boss le plus difficile de toute l'instance. Blake Neige possède plusieurs attaques mortelles.

Tout d'abord, sa "Danse des neiges" est une attaque de zone qui frappe trois fois. A partir du moment où elle la lance, le tank doit reculer. Blake Neige ne bouge plus pendant cette attaque.

Ensuite, elle utilise la compétence "Appel de la Reine", qui ne peut ps être interrompue.

  • Approchez que je voie vos... SALES FACES DE RATS!

Tous les joueurs seront alors téléportés sur elle. Aussitôt, elle enchaînera avec sa technique "Explosion de la reine". Si vous vous faites toucher, vous perdrez 50.000 points de vie, ce qui s'avère mortel pour les joueurs du niveau de l'instance. Afin d'éviter cela, après avoir été téléporté, tout le monde doit s'éloigner le plus vite possible de Blake.

Ensuite, Blake est capable d'invoquer pour un court instant l'un des trois précédents boss affrontés.

Si elle invoque Boulder Sidaar :

  • Sidaar ! Pourquoi diable as-tu laissé ces misérables mettre un pied sur le Black Mary ?
  • Capitaine.. A mort! Misérables, ha ha ha!

Boulder Sidaar chargera alors aléatoirement un des membres du groupe, puis disparaîtra. Si Blake Neige invoque Talomo, les choses seront plus compliquées.

  • Talomo! Ces misérables vont tâter de notre puissance de feu!
  • Oui, m'dame!

Talomo effectuera alors son attaque de zone qui fait énormément de dégâts. Assurez-vous de ne pas être touchés. Prenez garde car Blake est susceptible d'invoquer Talomo juste avant de vous téléporter, donc ne courez pas droit sur Talomo. Blake Neige peut également invoquer Luke la vigie.

  • Laissez-moi vous présenter un autre fidèle serviteur.
  • Vous allez regretter d'avoir attaqué le Black Mary !

Celui-ci ne fera que donner un coup, et est donc le moins dangereux des trois.

Mais Blake Neige a un autre tour dans sa manche, elle est capable d'immobiliser tout le groupe avec un sort. Ceux se faisant frapper sont libérés, et les prêtres peuvent dissiper l'effet. Blake a tendance à téléporter le groupe après l'avoir immobilisé, ce qui peut conduire à un anéantissement total si vous êtes tous touchés par son attaque de zone à 50.000 de dommages.

Il est cependant possible de ressusciter un membre du groupe en combat si les autres membres attirent Blake plus loin, pour que le prêtre ou druide passe hors combat. La technique flèche de sang de l'éclaireur permet de se libérer de l'emprisonnement, puisqu'elle consomme des points de vie.

Une fois Blake neige vaincue, cela complète la quête Un amour aveugle. Et sur son cadavre, vous pouvez récupérer l'Anneau de la famille Rhodes, pour la quête L'anneau de la vengeance.

Bestiaire de la Cache au Trésor

Voici la liste des monstres rencontrés dans la cache, avec leurs caractéristiques et leurs techniques.


Monstres Normaux

Nom Type Classe(s) Niveau(x) Points de Vie Bonus de carte Techniques
Pirate maudit Mort-vivant Chevalier 50 12.748 +3 Dextérité Transformation : Devient une Bête des profondeurs
Marin maudit Mort-vivant Chevalier 50 12.748 +3 Dextérité Transformation : Devient un Cauchemar des profondeurs


Monstres Elites

Nom Type Classe(s) Niveau(x) Points de Vie Bonus de carte Techniques
Rascal de la Voile Noire Mort-vivant Chevalier 52 72.007 +5 Défense ---
Timonier de la Voile Noire Mort-vivant Chevalier 50 46.228 +4 Attaque physique ---
Marin de la Voile Noire Mort-vivant Chevalier 50 42.548 +3 Dextérité ---
Aile Noire maudite Mort-vivant Chevalier 51 63.972 --- ---
Assassin Blake Mort-vivant Chevalier 52 60.785 +5 Défense magique ---
Briseur de la Voile Noire Mort-vivant Chevalier 51 52.587 +3 Force ---
Agresseur de la Voile Noire Mort-vivant Chevalier 52 88.330 +4 Attaque physique Volonté du Pavillon noir : Augmente l'attaque et la défense physique de 25% pendant 10 minutes
Agent secret de Blake Mort-vivant Chevalier 51 58.950 +3 Endurance Fléchette empoisonnée : Empoisonne
Bête des profondeurs Diable Chevalier 51 66.881 +4 Attaque magique ---
Cauchemar des profondeurs Diable Chevalier 51 66.881 +4 Attaque magique ---
Tête d'Os sans nom Mort-vivant Chevalier 52 59.282 --- ---
Cogneur Tête d'Os Mort-vivant Chevalier 52 79.480 --- ---
Larbin de Snow Mort-vivant Chevalier 51 60.030 --- ---


Boss

Nom Type Classe(s) Niveau(x) Points de Vie Bonus de carte Techniques
La malédiction de Will Créature magique Chevalier 52 511.138 --- Malédiction : Transforme un joueur en squelette
Vague de sang : Attaque de zone
Malédiction de Will Créature magique Chevalier 52 714.839 +3 Sagesse Malédiction : Transforme un joueur en squelette
Vague de sang : Attaque de zone
Talomo Créature magique Chevalier 52 765.765 +3 Dextérité Attaque cinglante : Attaque de zone frappant trois fois de suite
Sagesse de Talomo : Recharge son buff d'armure
Boulder Sidaar Créature magique Chevalier 52 750.534 +3 Endurance Renvoie les dégâts physiques : Inflige des dégâts à ceux le touchant avec des attaques physiques
Réflexion des attaques magiques : Inflige des dégâts à ceux le touchant avec des attaques magiques
Luke la vigie Mort-vivant Chevalier 52 750.712 +4 Attaque physique ---
Blake Neige Mort-vivant Chevalier 53 901.718 +4 Attaque physique Danse des neiges : Attaque de zone frappant trois fois
Appel de la reine : Téléporte tous les membres du groupe sur sa position
Explosion de la reine : Attaque de zone infligeant 50.000 de dégâts après la téléportation
Immobilisation : Immobilise tous les membres du groupe
Invocation : Invoque un des trois précédents boss

Sous-catégories

Cette catégorie comprend la sous-catégorie ci-dessous.

Outils personnels