Catégorie:Cœur de l'Océan

De Runes of Magic Wiki FR.

Coeurdelocean.jpg

Sommaire

Informations générales

Le Cœur de l'Océan est une instance située sur la Côte des Lamentations. Pour y accéder, vous devez vous rendre à l'est de la côte, près du clan Ayam. L'entrée de l'instance se trouve dans un rocher, aux coordonnées 80.1 ; 61.4.


Nombre de joueurs maximum : 6

Statistiques minimum conseillées :

  • Tanks : 18.000 points de vie
  • Corps à corps : 12.000 points de vie
  • Tissus : 10.000 points de vie

Quêtes pré-requis :

Cette instance peut être effectuée en mode facile ou en mode normal. Le mode facile diminuera la force et la quantité de monstres, mais les drops seront moins bons.

Avoir accompli la quête pré-requis vous permet d'avoir l'effet "La bénédiction du Roi de l'Eau", qui vous permet de vous déplacer librement dans l'instance malgré la pression.

Cette instance peut être divisée en plusieurs parties. Notez que hormis le premier boss, les autres donnent pour chaque joueur des Médaillons Antiques, qui peuvent être échangés aux membres du Codex noir.

Monstres rencontrés dans l'instance

Dès l'entrée de l'instance vous rencontrerez un PNJ, Séquitée, qui vous donnera différents quêtes, Lutte douloureuse, Faiblesse de Médusa.

Tout au long de votre progression, vous devez toujours surveiller le mouvement des patrouilles Ayam. Se faire attaquer par une patrouille pendant un affrontement contre un autre groupe peut s'avérer fatal.

Également, faites très attention aux Assassins Ayam. Ceux-ci vont automatiquement attaquer le membre du groupe le plus éloigné à leur portée. Placez donc quelqu'un ayant suffisamment de défense et de points de vie en arrière pour encaisser leur attaque.

Pendant votre progression, vous rencontrerez des monstres non agressifs, les Prêtres Ayam à tambour de guerre. Ces monstres ont la capacité de lancer de puissants effets bonus sur les monstres autour d'eux. Heureusement, ces prêtres ne sont liés à aucun groupe, et il est donc possible de les tuer séparément. Il faut donc s'en débarrasser en premier afin qu'ils n'augmentent pas la force des autres monstres.

Il existe également des Ayam violets, les Gardiens Ayam des Conques mélodiques. Ceux-ci sont beaucoup plus puissants que les autres monstres, et fait très mal, donc il est recommandé que les tissus ne s'en approchent pas et ne prennent pas l'aggro dessus.


Le Broyeur sanguinaire et le Croqueur des récifs

Vous rencontrerez sur votre route les monstres précédemment cités, dont notamment un Gardien Ayam des Conques mélodiques, que vous pourrez cependant éviter. Vous atteindrez finalement une grande salle, où se trouve le premier boss, le Broyeur sanguinaire.

Le Broyeur sanguinaire

Ce boss possède une attaque très puissante, nommée "Magie déchirante", qui occasionne de très nombreux dommages à tous ceux se trouvant devant lui. Sa zone d'effet est un cône, donc pour éviter que tout le monde subisse l'attaque, le tank doit commencer par retourner le boss en se plaçant derrière lui au début.

Ensuite, il va invoquer des Limules blindées,des Méduses sentinelles, et des Méduses magiques. Les Méduses magiques pompent le mana de ceux se trouvant à proximité, mais elles n'apparaissent que sur les healeurs. Ceux-ci devraient donc se placer loin des mages au début. Les méduses sentinelles et les limules assomment leur cible.

Les mages devraient se concentrer sur des attaques de zone afin d'éliminer rapidement les invocations du boss.

Une fois le boss mort, vous pouvez reprendre votre route, et vous arriverez assez rapidement au boss suivant, le Croqueur des récifs.


Le Croqueur des récifs

Ce deuxième boss est plus difficile que le premier. En effet, il possède notamment un sort qui lui permet d'ôter 30% de la vie d'un joueur toutes les deux secondes, sort qui ne peut être annulé que si les points de vie du joueur sont remontés à 100%.

Il peut être préférable d'avoir enlevé quelques équipements pour diminuer le nombre de points de vie maximum, selon les capacités des soigneurs. Ce n'est pas grave de perdre de la défense, puisque le Croqueur ne tape pas fort. Si le tank meurt, un autre membre du groupe peut parfaitement tanker ce boss à sa place.

Sinon, le boss va "marquer" un joueur, ce qui va faire apparaître des monstres sur la position de celui-ci, accompagné d'une phrase :

  • Le sang qui s'échappe du corps de XXXX semble attirer de nombreux Croqueurs sanguinaires.

Plusieurs Croqueurs sanguinaires apparaîtront donc, et les mages devraient les éliminer en utilisant des attaques de zone.

Enfin, le boss utilise un sort qui diminue la vitesse d'incantation des joueurs, notamment des prêtres et druides. Afin de contrer cela, il est recommandé d'emmener du Rhum de moins que rien, qui permet d'annuler cet effet négatif. Ce rhum s'achète dans la tente de la Forteresse Abandonnée à Korbasseterre.

Une fois le boss vaincu, n'oubliez pas de récupérer vos Médaillons Antiques dessus. Si le boss ne disparaît pas alors que tous les objets ont été récupérés, c'est qu'un membre du groupe a oublié de récupérer ses médaillons.

Jiasha et Geba

Jiasha

Vous rencontrerez encore les mêmes monstres, et vous arriverez ensuite au troisième boss, Jiasha, qui est plus difficile à gérer.

Avant d'entamer le combat, vous apercevrez deux petits piliers. La stratégie la plus simple consiste à envoyer le tank principal attaquer Jiasha, pendant que le reste du groupe ne franchit pas les deux piliers. Un rideau d'algues s'abattra sur les deux piliers, et Jiasha vous parlera alors.

  • Misérables humains ! Vous allez bientôt réaliser que vous n'avez pas la moindre chance face à la puissance des océans !

A ce moment, tous les membres du groupe subiront l'effet "Vrilles aqueuses", sort qui atténuera la bénédiction du roi de l'eau, et qui vous fera perdre des points de vie en permanence pendant le combat.

Le tank devra attirer Jiasha jusqu'à côté des algues, devant le pilier de droite, pour que les autres joueurs puisse attaquer. Il est vivement recommandé de l'attirer là, car Jiasha invoque dans la salle délimitée par les algues des éclairs qui tuent en un coup tout ce qu'ils touchent :

  • Ô, courants déchaînés ! Répondez à mes invocations ! Acceptez pour offrande ces misérables intrus !

Les bulles d'eau se trouvant dans la salle servent à annuler temporairement les Vrilles aqueuses, mais avec la stratégie employée, vous n'en avez pas besoin. Pour pouvoir vaincre Jiasha, il faut que les soigneurs réussissent à maintenir tout le monde en vie avec les soins de groupe. Également, il faudra faire suffisamment de dégâts pour l'éliminer en moins de 5 minutes, faute de quoi le groupe sera anéanti.

Notez que l'aggro face à Jiasha importe peu. Bien souvent, les healeurs la prendront à cause des soins de groupe.

Une fois Jiasha vaincu, n'oubliez pas de récupérer vos Médaillons Antiques.


Entre Jiasha et Geba

De nouveaux monstres feront leur apparition dans l'instance. Tout d'abord, les Vermines des profondeurs. Ces monstres sont impossible à cibler, ou à tuer. Vous ne pouvez pas non plus les aggro. En revanche, si vous marchez dessus, ils vont exploser, provoquant instantanément votre mort, et également celle des joueurs se trouvant à côté de vous à ce moment. Il est donc recommandé de mettre son équipement secondaire pour diminuer les frais de réparation, ainsi que de passer un par un. Notez qu'une vermine ayant explosé disparaîtra, mais réapparaîtra quelques instants plus tard.

Remarque : Ceux ayant prêtre en classe primaire ou secondaire peuvent passer sans mourir en employant "Aura sacrée". Faites cependant attention à ne pas tuer un membre du groupe se trouvant à côté.


Un peu plus loin, des Novices Ayam feront leur apparition. Ceux-ci sont des monstres non élites trouvés par dizaine, et réapparaissant à l'infini. Ils sont dirigés par un Combattant Ayam des Conques mélodiques, monstre largement plus puissant que les autres monstres rencontrés. Bien qu'il ne soit pas aussi fort que les boss, ses attaques de zones sont dévastatrices.

Ces monstres peuvent parfois être évités, et le tank doit s'arranger pour prendre les Novices sur lui, permettant aux autres membres du groupe de courir plus loin sans être gênés. En attirant les novices plus loin, il est alors possible de les tuer. D'autres réapparaîtront à l'endroit où les novices se trouvaient initialement, et vous en serez débarrassés.

Continuez votre route jusqu'à ce que vous arriviez devant le boss suivant, Geba.

Geba

A partir du moment où vous voyez Geba, il faut que les membres du groupes sauf le tank reculent en haut de la pente jusqu'à la salle précédente. Le tank va se charger de ramener Geba à cet endroit, car il aura ainsi plus de liberté de mouvement pour éviter certaines attaques.

Geba possède plusieurs attaques plus ou moins dangereuses. Sa "contre-attaque tourbillonnante" frappe trois fois de suite, enlevant 30% de points de vie à chaque frappe. Le tank doit alors reculer pour éviter de se prendre les trois coups.

Il utilise également la technique "magie de Geba". A ce moment, l'un des membres du groupe se retrouve emprisonné dans la glace, mais il n'est qu'immobilisé. Un clone de Geba apparaîtra alors. Il faudra tuer ce clone pour pouvoir libérer le joueur emprisonné. Le clone est fort heureusement beaucoup moins dangereux.

Geba est également en mesure de devenir enragé. Mais pour l'en empêcher, les mages peuvent employer le sort "Apathie élémentaire". Si Geba entre rage il devient extrêmement puissant, pouvant éliminer le groupe très rapidement.

Une fois Geba vaincu, si vous avez la quête Lutte douloureuse, vous pourrez récupérer la Perle de Geba sur son cadavre. N'oubliez pas de récupérer les Médaillons Antiques.

Médusa

Reprenez maintenant votre route, où vous rencontrerez les mêmes monstres que précédemment, mais également deux nouveaux monstres, les Serviteurs de Médusa et les Servantes de Médusa, qui sont beaucoup plus forts que les monstres précédents. Notamment, ils possèdent une attaque de zone très puissante.

Vous arriverez finalement face au dernier boss de l'instance, Médusa, et le combat sera beaucoup plus difficile.

Médusa possède trois boucliers, lui donnant des bonus. Le premier régénère sa vie en permanence, le deuxième augmente considérablement ses défenses physiques et magiques, et le troisième augmente son attaque magique. L'objectif sera de détruire les boucliers avant de pouvoir tuer Médusa.


Le combat se déroule donc en trois phases, chaque phase étant similaire.

Premièrement, Médusa va pétrifier un membre du groupe. Il faudra alors qu'un mage utilise Feu Purgateur rapidement, avant que le joueur ne soit totalement pétrifié, sinon il le restera jusqu'à la fin du combat.

Médusa tentera de pétrifier trois joueurs, puis la seconde phase s'enclenchera. A ce moment, Médusa fera apparaître une Conque géante. Vous avez alors très peu de temps pour occasionner 80.000 points de dommage à Médusa. Si vous ne tapez pas assez fort, le groupe sera anéanti instantanément.

Si vous avez survécu, un message apparaîtra, et un des membres du groupe pourra alors cliquer sur la conque, ce qui placera un objet dans son inventaire. Le joueur devra alors cliquer sur la statue de droite pour libérer le PNJ emprisonné, ce qui enlèvera le bonus d'armure de Médusa.

La deuxième phase s'enclenchera alors, où vous devrez réitérer la procédure, pour à la fin libérer la statue de gauche, qui enlèvera la régénération de vie de Médusa.

Pour la dernière phase, procédez de la même manière, libérant la statue du milieu, enlevant cette fois le bonus de puissance de Médusa.


A partir de ce moment, Médusa pourra être combattue normalement. Elle invoquera des serpents, et lancera un sort faisant chuter les points de vie de 1.000 points toutes les deux secondes. Se faire mordre par un des serpents est le seul moyen d'enlever cet effet. Notez que cet effet néfaste s'additionne. Si vous êtes touché une fois, vous perdrez 1.000 PV, deux fois, 2.000 PV toutes les deux secondes, etc.

Une fois Médusa vaincue, vous pourrez récupérer un Cheveu bouclé de Médusa pour la quête Faiblesse de Médusa. Bien entendu, n'oubliez pas de récupérer les derniers Médaillons Antiques.

Sous-catégories

Cette catégorie comprend la sous-catégorie ci-dessous.

Pages dans la catégorie « Cœur de l'Océan »

Cette catégorie contient la page suivante.

Outils personnels