Catégorie:Autel Mystique

De Runes of Magic Wiki FR.

CarteAutelMystique.jpg

Sommaire

Informations générales

L'Autel Mystique est une instance située aux Hautes Terres d'Ystra. Pour y accéder, rendez-vous au Sommet de Corneneige. Note, pour gagner du temps, passez par le Couloir des Gardes et cliquez sur le totem de la première salle. Une fois au sommet, descendez dans l'autel, en passant au travers des Gardes Élites de l'Autel.

Pour entrer, cliquez sur la "Table de pierre mystique". La tablette s'illumine et téléporte tous les membres du groupe à portée.
Si la tablette ne s'illumine pas, il faut alors faire les quêtes Territoire des minotaures et Le Secret de l'Autel Mystique.

Nombre de joueurs maximum : 6

Niveau requis conseillé :

  • Healers : 40+
  • Tanks : 42+

Quêtes pré-requis :

  • Aucune


L'instance se déroule en plusieurs parties, dont certaines sont facultatives. Deux chemins sont possibles.

Partie I - Éteindre le Brasero

Cette partie est facultative, mais peut permettre de gagner du temps. Ceux n'ayant jamais fait l'instance, ou n'ayant jamais fait les quêtes dedans devront faire cette partie pour compléter les quêtes.

Note : Ne vous approchez pas trop du pilier au centre de la salle circulaire, sinon vous serez téléporté à l'extérieur de l'instance.


Le passage secret

Au commencement, si vous n'êtes jamais allé dans l'instance, parlez à Aukuda pour obtenir la quête Ouvrir le passage secret. Afin de l'ouvrir, vous devez cliquez sur la Statue de pierre située dans la première salle à gauche. Cliquez sur cette Statue ouvre le Mur fermé situé juste à côté.

Cependant, le passage derrière le mur est rempli de flammes, que vous ne pouvez pas traverser. Le message suivant apparaît :

  • Un mur de flammes bloque le passage. Impossible d'aller plus loin!


L'eau bénite

Retournez alors voir Aukuda, qui vous donnera la quête Neutralisez le piège de feu. Pour cela, vous devez tout d'abord, trouver de l'eau pour éteindre le brasier. Retournez à la pièce circulaire, et prenez le chemin de droite. Au bout de ce chemin vous trouverez l'Eau de cérémonie. Vous devrez cliquer sur celle-ci pour obtenir de l'Eau bénite, susceptible d'éteindre le brasero. Cependant, lorsque le premier joueur cliquera sur l'eau, sept ou huit monstres de glace Esprits de glace maléfiques feront leur apparition, donc soyez prêts à combattre. Assurez-vous d'avoir nettoyé la salle avant de prendre l'eau.

Lorsque le dernier Esprit de glace maléfique est tué, celui-ci prononce les phrases suivantes :

  • Je reviendrai et je vous retrouverai! Je refuse de mourir! Au secours, sauvez-moi! Nooooon!

Une fois les monstres tués, même si un autre joueur clique sur l'eau, ceux-ci ne réapparaîtront pas. Chaque joueur ne peut posséder qu'une ration d'Eau bénite. Celle-ci peut se conserver après l'instance pour une utilisation ultérieure.


Remarque : Les personnes ayant la quête La persévérance de l'Arkana doivent utiliser le Cœur des flammes sur ces monstres lorsque leur vie est en-dessous de 50%. Vous obtiendrez alors le Cri d'esprit maléfique.


Le brasero

Une fois l'eau obtenue, revenez sur vos pas, et prenez à droite dès que vous arrivez dans la salle circulaire. Au bout du chemin se trouve le brasero. Vous devez cliquez dessus lorsque vous êtes en possession de l'Eau bénite.

Attention, une fois encore des monstres apparaîtront lorsque vous cliquerez sur le brasero. Ces monstres sont des Cauchemars flamboyants. Assurez-vous une fois de plus d'avoir nettoyé la zone avant de cliquer sur le brasero.

Note : Si vous n'avez pas ouvert le passage secret, vous ne pourrez pas éteindre le brasero. Le message suivant apparaît :

  • Vous versez de l'eau sur le feu mais, après s'être temporairement éteint, il reprend de plus belle. On dirait qu'il faut éteindre quelque chose d'autre dans un premier temps

Vous perdez alors l'eau bénite utilisée, et il faudra aller en reprendre si personne d'autre n'en a.

Une fois que le brasero est éteint, les flammes bloquant le passage secret disparaîtront aussi.


Retour à Aukuda

Une fois le brasier éteint, retournez voir Aukuda pour valider la quête. Celui-ci s'engage alors dans l'autel avec ses hommes, vers le passage secret que vous avez ouvert. Il disparaît avec ses hommes une fois qu'il l'a atteint.

Vous pouvez alors prendre le même passage, qui vous fera gagner du temps.


Partie II - Le détour

Si vous n'avez pas éteint le Brasero, vous ne pourrez pas prendre le passage secret, et vous devrez prendre le chemin plus long. Sur ce chemin plus long se trouve un Boss facultatif, le Golem de fer maudit, qui n'est pas très compliqué.

En continuant un petit peu plus loin, vous arriverez à la salle de sortie du passage secret.


Partie III - A la recherche de Dorlos

Quel que soit le chemin pris, vous arrivez dans cette même salle. Soyez très prudents à cet endroit, car tous les monstres ont tendance à venir en même temps dès qu'un joueur a aggro.

Dans cette salle se trouve un autre boss facultatif, Razeela. En vous plaçant derrière le gros rocher, celle-ci pourra être combattue sans qu'elle vous touche.

A partir de la salle suivant se trouvent des minotaures morts-vivants, qui sont des troupes d'Auguda qui ont été vaincues après leur départ. Si vous avez éteint le Braséro, Aukuda le maudit en personne, transformé en mort-vivant sera présent dans la salle suivante. Ce boss présente une résistance innée aux dégâts, et est susceptible de charger n'importe quel membre du groupe, quelle que soit l'aggro.

Si vous n'aviez pas éteint le Brasero, Aukuda ne sera pas là, et ne sera combattable qu'après avoir tué Dorlos.

En continuant, vous arriverez à la dernière salle, où se trouve Dorlos. Prenez garde avant de vous précipiter, car douze Soldats Zurhidons vont vous attaquer, immédiatement aidés par huit autres soldats. Dorlos apparaîtra alors, et le combat s'engagera.

Dorlos a notamment la capacité "Sons de l'au-delà", qui réduit l'efficacité des soins, fait perdre des points de vie, et augmente le coût en mana des compétences de 50%. Dorlos est également capable de téléporter à n'importe quel moment les membres du groupe dans la pièce. Assurez-vous que le tank soit prêt à foncer sur Dorlos s'il est téléporté.

Une fois Dorlos tué, il est possible qu'il possède un Etrange bijou de minotaure, objet permettant d'enclencher la quête Les bijoux des minotaures. Cet objet ne tombe pas à tous les coups. Également, ceux ayant la quête Savoir ancestral pourront récupérer l'Appareil magique de Dorlos sur son cadavre.

Note : Tuer Dorlos est requis pour l'une des quêtes de guilde, Récompense: Dorlos.


Si Aukuda ne se trouvait pas sur le chemin, vous pouvez retourner sur vos pas pour l'affronter, même si vous n'aviez pas éteint le Brasero.

Bestiaire de l'Autel Mystique

Voici la liste des monstres rencontrés dans l'autel, avec leurs caractéristiques et leurs techniques.

Monstres Normaux

Nom Type Classe(s) Niveau(x) Points de Vie Bonus de carte Techniques
Garde Zurhidon Humanoïde Chevalier/Guerrier 40/40 4.334 +3 Dextérité Capture : Immobilise la cible
Taillade : Inflige saignement
Scarabée noir Bête Chevalier 36 3.760 +2 Dextérité Percussion : Étourdit la cible


Monstres Elites

Nom Type Classe(s) Niveau(x) Points de Vie Bonus de carte Techniques
Chauve-souris mana Bête Chevalier 40 à 42 12.760 à 13.686 +4 Attaque magique Effroi : Apeure la cible
Fissure de mana : Vole le mana des ennemis autour
Scorpion à carapace fendue Bête Chevalier 38 à 40 11.870 à 12.760 +2 Dextérité Affaiblir : Diminue l'attaque et la défense
Empoisonné : Empoisonne pendant 15 secondes
Estoc : Charge et fait reculer la cible.
Pilleur Zurhidon Humanoïde Voleur 40 à 41 11.556 à 11.972 +3 Dextérité Plaies sanglantes : Inflige saignement
Dérobade : Augmente son esquive de 40%
Rage assassine : Augmente son taux de coups critiques
Soldat Zurhidon Humanoïde Chevalier 40 à 41 12.738 à 13.195 +3 Force Faucheuse lunaire : Effectue 3 attaques de zone
Tourbillon : Frappe tous les ennemis alentour
Esprit de glace maléfique Créature magique Mage/Prêtre 41/41 à 42/42 17.448 à 18.067 +3 Intelligence Coup de marteau : Etourdit la cible
Stalactite : Sort de zone de glace
Affaiblir : Diminue l'attaque et la défense de la cible
Cauchemar flamboyant Créature magique Chevalier/Mage 41/41 à 42/42 14.749 à 15.259 +3 Dextérité Fracas : Etourdit la cible
Bête de Morcus de l'au-delà Diable Chevalier 42 12.797 +4 Attaque physique Tourbillon : Frappe les ennemis alentour
Cyclone dévastateur : Frappe les ennemis alentour et les fait tomber pendant 10 secondes
Dévorêve Diable Chevalier 40 à 41 12.441 à 12.888 +5 Défense magique ---
Goule minotaure Mort-vivant Chevalier 40 à 42 12.831 à 13.761 +4 Attaque physique ---


Boss

Nom Type Classe(s) Niveau(x) Points de Vie Bonus de carte Techniques
Golem de fer maudit Machine Chevalier 41 241.242 +3 Endurance ---
Razeela Mort-vivant Chevalier 42 249.587 +3 Intelligence Orage : Crée un orage qui fait des dégâts de foudre autour du point visé
Mutisme : Empêche la cible de lancer des sortsEruption de puissance : Inflige des dégâts de zone successifs
Aukuda le maudit Mort-vivant Chevalier 42 249.555 --- Peau de bœuf de guerre magique (permanent) : Réduit les dégâts physiques et magiques subis de 40%
Tourbillon : Frappe tous les ennemis alentour
Frénésie : Augmente sa puissance d'attaque et diminue sa défense
Désarmement : Diminue l'armure de la cible
Charge bestiale : Charge n'importe quel membre du groupe
Dorlos Mort-vivant Chevalier/Chevalier 43/43 284.201 +3 Sagesse Empoisonné : Empoisonne la cible pendant 15 secondes
Rampart : Augmente ses défenses
Téléportation : Téléporte les membres du groupe dans la pièce
Sons de l'au-delà : Retire des PV toutes les 3 secondes, réduit l'efficacité des soins de 50%, et augmente le coût en mana de 50%

Sous-catégories

Cette catégorie comprend la sous-catégorie ci-dessous.

Outils personnels