Catégorie:Arène de Warnorken

De Runes of Magic Wiki FR.

CarteWarnorken.jpg

Sommaire

Informations générales

L'Arène de Warnorken se trouve dans la Forêt Méridionale de Janost. Le portail se trouve aux coordonnées [58.7, 77.0]. Cette instance ne contient pas de "trashs mobs". Vous n'affronterez que des boss, les uns après les autres.

Seul un PNJ, Garde de l'arène, se trouve au centre. Lorsque vous lui parlez, il vous propose un seul choix.

  • Commençons. Que le plus fort l'emporte.

Si vous cliquez sur cette option, le combat contre le boss suivant débute.

Nombre de joueurs maximum : 6

Statistiques minimum conseillées :

  • Tanks : 45.000 points de vie
  • Corps à corps : 28.000 points de vie, 15.000 d'attaque physique
  • Tissus : 22.000 points de vie, 15.000 d'attaque magique
  • Healers : 20.000 points de vie, 15.000 de soin de groupe

Composition du groupe conseillée :

  • 1 Tank
  • 1 Healer
  • 2 DPS corps à corps (Guerriers, Voleurs et Sentinelles)
  • 2 DPS à distance (Mages et Eclaireurs)

Round I - Manticos, le dragon démoniaque

  • "Le premier à combattre n'est autre que le plus grand champion de Warnorken : Manticos, le dragon antique !"

Manticos, le dragon démoniaque est donc votre premier adversaire. Pour ce boss, le tank soit se placer approximativement au milieu de la salle, tandis que les autres membres du groupe restent derrière le tank. Si jamais vous vous retrouvez placé entre Manticos et le tank, vous subirez de gros dégâts.

Manticos s'envole assez souvent, plaçant un débuff sur les membres du groupe. A ce moment, le prêtre et le tank doivent rester à hauteur du boss, tandis que deux membres partent à gauche, et deux membres partent à droite. Les trois sous-groupes doivent être suffisamment espacés. Vous devez vous séparer quand le debuff arrive environ à 6 secondes. Assurez-vous de sauter pendant le déplacement, pour annuler tout souci de lag serveur. Une fois le débuff finit, vous subirez une attaque de zone infligeant 7.500 points de dommage deux fois de suite, si vous vous êtes bien placés. (Sinon le tank subira 60.000 points de dégâts). Juste après les deux séries de dégâts, Manticos effectue une autre attaque de zone infligeant environ 15.000 points de dégâts. Si le heal de groupe n'a pas été lancé deux secondes avant la fin du débuff, les joueurs ayant moins de 30.000 points de vie mourront.

Il est conseillé d'employer la compétence Bouclier du cierge sacré (compétence liée du prêtre), lorsque le dragon en est à la moitié de l'incantation lui permettant de s'envoler. L'immunité du chevalier n'a aucun effet sur cette attaque.

Round II - Mukhan, le Grand Gladiateur

  • "Le prochain gladiateur à entrer dans l'arène est venu à bout de Manticos à lui seul. C'est le seul champion invaincu de Warnorken : le seul, l'unique Mukhan !"

Le deuxième boss, Mukhan, le Grand Gladiateur, effectue beaucoup d'attaques de zones, et place certains debuffs tels le renversement sur les joueurs. Il possède également un débuff empilable qui diminue vos attributs.

Mukhan effectue surtout une technique qui attire à lui tous les joueurs présents dans la pièce. Juste avant de faire cette technique, un message apparaît :

  • "Le Grand Gladiateur capte l'attention générale."

A ce moment, vous devez absolument vous éloigner de lui, car il commence un sort s'incantant en 4 secondes. Si vous êtes touché, vous perdrez 90% de votre vie, mais vous serez alors frappé par son attaque de zone habituelle, et vous mourrez. Une méthode souvent employée est d'utiliser une potion de Phirius après avoir encaissé le premier coup si vous n'avez pas envie de courir.

Tuer Mukhan est demandé pour la quête Mukhan, le "Grand Gladiateur".


Round III - Consul Marachi

  • "J'ai l'honneur de vous présenter la puissante, l'impressionnante et la non moins charmante consule de Warnorken : Dame Marachi !"

Le troisième boss est donc la Consul Marachi. Tout d'abord, le tank doit retourner Marachi, permettant aux DPS de l'attaquer dans le dos. Marachi possède deux DoTs réduisant les soins reçus de 75% et enlevant 4.000 points de vie toutes les deux secondes. Pour supprimer le DoT rouge, les joueurs doivent se coller les uns aux autres. Le DoT vert s'enlève lorsque les joueurs sont éloignés les uns des autres.

Enfin, Marachi possède un buff empilable qui augmente l'aggro des membres du groupe autres que le tank. Il faut donc bien faire attention à son aggro pendant le combat?


Round IV - Baron Reuen von Jura

  • Veuillez maintenant accueillir le très respecté chef de Warnorken, autrefois connu sous le nom de "baron sanguinaire" : baron Reuen von Jura !

Le Baron Reuen von Jura possèdes différentes capacités. Tout d'abord, il effectue une attaque de zone frontale très puissante, donc le tank doit le retourner pour que les autres membres du groupe ne soient pas touchés par celle-ci. Il place un DoT sur les membres du groupe, infligeant 4.000 points de dommages toutes les deux secondes. Également, il est capable de faire Emprisonnement des Ombres sur le ceux devant lui, pendant 10 secondes.

Le plus grand danger face au baron correspond aux cercles qu'il fait apparaitre aléatoirement sous les membres du groupes, et qui s'activent en quelques secondes. Quiconque pénètre dans ces cercles actifs se retrouve paralysé pendant quatre secondes. Le joueur perd également des points de vie et des points de mana. De plus, le Baron reçoit un buff empilable augmentant ses attributs. Les cercles actifs restent en place tant qu'un joueur n'a pas marché dedans. Ceux-ci disparaissent toutefois quand le Baron meurt.

La technique à employer est de kiter le boss dans la salle, tout en s'assurant que les autres membres du groupe aient suffisamment d'espace pour se déplacer. Il est primordial que les prêtres essaient d'éviter les cercles, faute de quoi ils seront incapable de soigner le tank, et se retrouveront à court de mana. Le tank peut lui survivre dans un cercle en étant suffisamment soigné, et en employant des potions de mana pour remonter le sien.


Round V - Consul Marachi et Baron Reuen von Jura

Pour le dernier round, vous serez cette fois attaqués à la fois par la Consul Marachi et le Baron Reuen von Jura, toutefois plus faibles que lors des deux précédents combats. Plusieurs stratégies sont alors envisageables; le tank peut s'occuper des deux boss à la fois, un autre joueur peut servir d'off-tank, ou un éclaireur peut kiter la Consul.

Il faut savoir que le tank s'occupant du Baron recevra les debuffs de la Consul (les dots de couleur), tandis que le joueur d'occupant de la Consul recevra les debuffs du Baron (les cercles).

Toutefois, les cercles créés par le baron disparaitront cette fois tout seuls, il sera plus aisé de kiter dans la pièce.

Sous-catégories

Cette catégorie comprend la sous-catégorie ci-dessous.

Outils personnels