Catégorie:Abbaye Abandonnée

De Runes of Magic Wiki FR.

CarteAbbaye.jpg


Sommaire

Informations générales

Localisation de l'instance Sourçargent
Abbaye Abandonnée
Type d'instance Limité à 6 joueurs dans un même groupe
Niveaux de difficulté Normal
Niveau de l'instance 25
Nombre de boss 5
Quêtes pré-requis ---
Caractéristiques conseillées (avec buff) ---
Quêtes liées à l'instance · [20] - Construction d'instrument - Guitare
· [20] - Construction d'instrument - Maracas
· [20] - Construction d'instrument - Tambourin
· [20] - Documents dans les ténèbres
· [24] - Cercle des esprits
· [25] - Le Secret de l'Esprit Maléfique
· [25] - Le Dernier Survivant
· [25] - Libération d'Ancalon
· [25] - Notes d'Étude d'Ancarlos
· [25] - Vœux de l'âme


Détails de l'instance

Pour accéder à l'instance, pénétrez dans l'Abbaye abandonnée indiquée sur la carte de la zone, puis dirigez-vous en bas. Vous devrez descendre deux escaliers, au bout desquels vous découvrirez deux vasques, dont l'une est éteinte. Cliquez sur celle-ci pour l'allumer et révéler un passage souterrain menant à l'instance.

Note : La plupart des monstres dans cette instance délivreront trois types de cristaux. Les Cristaux de Vie, Cristaux Solides et Cristaux d'Illusion sont à conserver, car ils sont requis pour effectuer la quête des compétences élites de niveau 25.

L'instance se décompose en deux parties distinctes. Chaque partie a un objectif particulier, qui sera détaillé ci-dessous.

Au sein de l'instance se trouvent plusieurs Fossiles Anciens qui permettent de récupérer une partie des matériaux requis pour la quête des instruments Construction d'instrument - Guitare, Construction d'instrument - Maracas et Construction d'instrument - Tambourin. Notez que chaque point de minage (indiqué par une croix jaune sur la carte ci-dessus) ne donne qu'un seul Fossile.


La chasse aux nécromages

À l'entrée de l'instance se trouve un PNJ, Chris. Celui-ci donnera la quête Cercle des esprits. Très rapidement, vous pourrez rencontrer les premiers monstres de l'instance. L'objectif de cette première partie est d'anéantir les quatre Nécromages, afin de faire apparaître le boss à la fin de la première partie.L'emplacement des Nécromages est indiqué sur la carte ci-dessus par des éclairs rouges.

Lors de votre progression, vous arriverez finalement à un pont (légèrement avant le 3ème Nécromage). Prenez garde de ne pas tomber du pont, sans quoi vous atterririez en plein milieu de beaucoup de monstres, signifiant une mort certaine si vous êtes du niveau de l'instance.

Une fois les quatre nécromages détruits, la quête Cercle des esprits se valide, et le message suivant apparaît : "Duc goule crie: Mort à tous ceux qui franchissent le cercle magique d'Ancalon! Craignez la colère du duc!"

Duc goule

Si vous avez éliminé tous les Nécromages dans l'ordre, le Duc Goule apparaît juste à côté du dernier Nécromage. Ce boss ne requiert pas de stratégie particulière. Envoyez simplement le tank dessus, pendant que les healers le soignent et que les DPS attaquent le boss. Il faut juste que les DPS ne reprennent pas l'aggro.

Une fois le Duc Goule défait, la porte derrière lui s'ouvre, vous permettant d'accéder à la deuxième partie de l'instance.

Deux des quêtes de l'abbaye

Au début de cette partie se trouve un nouveau PNJ, Luanne. Vous pouvez lui rendre la quête Cercle des esprits, et prendre la quête Le Secret de l'Esprit Maléfique. L'objectif de cette partie est de récupérer trois sceaux magiques pour ouvrir la porte menant à Ancalon.

Mais tout d'abord, la première salle infestée de zombies contient les éléments nécessaires pour effectuer deux quêtes de l'abbaye.

Premièrement, les Détritus de Zombie peuvent contenir l'objet requis de la quête Le Secret de l'Esprit Maléfique. Il suffit de cliquer sur les détritus pour l'obtenir. Cependant, une Goule apparaîtra en même temps, donc assurez-vous d'être soigné à temps. L'objet ne sera pas obtenu du premier coup, mais les détritus réapparaissent au bout de quelques instants. Les détritus sont indiqués par des triangles gris sur la carte ci-dessus.

Deuxièmement, au fond de la salle se trouve la Pile de Documents Abandonnés, où trouver l'objet de la quête Documents dans les Ténèbres. L'emplacement est indiqué par un pentagone vert sur la carte ci-dessus. Cette fois, un Chercheur enchaîné apparaîtra au moment de prendre le livre, donc prenez garde.

Notez qu'il est préférable de toujours nettoyer les salles, car vous pourrez ainsi trouver plus de cristaux, et un boss ne se combat pas lorsqu'il reste des monstres autour.

Retournez voir Luanne pour rendre la quête Le Secret de l'Esprit Maléfique, et prendre une quête à accomplir hors de l'instance, Le Dernier Survivant.

Chaos Gluant

Une fois ceci fait, dirigez-vous vers le premier des trois boss, Chaos Gluant. Celui-ci a tendance à lancer un sort d'Effroi sur le tank, mais sinon il préfère attaquer à distance. Il ne posera donc pas trop de problèmes. Une fois ce boss vaincu, vous obtenez le Sceau magique vert.

Dévoreur cruel

Continuez ensuite votre route jusqu'à la salle précédant la salle d'Ancalon. Commencez par le boss à droite, Dévoreur cruel. Celui-ci n'est pas particulièrement dangereux, si ce n'est son attaque de zone "Brise-formation" qu'il effectue dès qu'il dit "Serez-vous capable d'encaisser ma triple attaque ? Nous allons voir !". Cette attaque fait particulièrement mal, donc soyez prudents. Vous pouvez l'interrompre. Une fois ce boss vaincu, vous obtenez le Sceau magique rouge.

Âme creuse

Le boss en face est Âme creuse. Ce boss est beaucoup plus dangereux que les précédents. Il possède une attaque de zone assez puissante, "Eruption de puissance". Mais surtout, tous les 10% de vie qui lui sont ôtés, il invoque un zombie qui apparaîtra directement sur le personnage le plus faible, généralement le prêtre. Assurez-vous d'avoir un DPS prêt à éliminer le zombie. Notez qu'il est préférable de tanker ce boss dans la grande salle, donc il vaut mieux que le tank l'attire hors de la petite salle. Une fois ce boss vaincu, vous obtenez le Sceau magique jaune.

Ancalon

Veuillez vérifier votre inventaire pour voir quel personnage a obtenu les différents sceaux. Les personnages possédant un ou plusieurs sceaux magiques doivent alors cliquer sur la grande porte pour y insérer les sceaux. Une fois les trois sceaux insérés, la porte de la dernière salle s'ouvre.

Commencez tout d'abord par nettoyer la salle avant de combattre Ancalon. Le combat peut ensuite commencer. Ne laissez pas les DPS reprendre l'aggro, car Ancalon fait très mal au corps à corps.

Ancalon possède une attaque de zone similaire à celle d'Âme creuse, donc surveillez bien la vie de tous les membres du groupe. Elle possède également l'ennuyeux pouvoir d'invoquer deux zombies et deux nécromages simultanément, moment où elle dit "Venez, sacrifiez-vous pour moi !". Il faut tuer les nécromages le plus rapidement possible, car ils sacrifient leur vie pour régénérer celle d'Ancalon.

Enfin, Ancalon possède une attaque qu'elle utilise assez rarement, "Pichenette". Ancalon s'exclame alors "Dégagez, oiseau de malheur !", où elle expédie sa cible dans la salle précédente. Fort heureusement, celui qui est expédié ne perd pas son aggro, et Ancalon le poursuit alors.

Une fois Ancalon vaincue, ceux ayant la quête Notes d'Étude d'Ancarlos pourront récupérer ces notes sur son cadavre. Ensuite, si vous avez la quête Libération d'Ancalon, cliquez sur la Perle de Lien Spirituel qui se trouve au centre de sa salle, pour faire apparaître l'esprit purifié d'Ancalon. Ancalon vous donnera alors une quête à accomplir hors de l'instance, Vœux de l'âme.

Remarque : Ceux ayant terminé l'abbaye en moins de 25 minutes et se trouvant en-dessous du niveau 20 obtiendront le titre "Fléau des morts-vivants".


Bestiaire de l'instance

Sous-catégories

Cette catégorie comprend la sous-catégorie ci-dessous.

Outils personnels